Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet [ Hardtek ] Comment faire un kick + basse qui galope bien ?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 25 650 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion [ Hardtek ] Comment faire un kick + basse qui galope bien ?

Bonjour a tous ,

voila tout est ans le titre , j'ai réussi a avoir un bon kick avec sa basse a contre temp , ce qui donne pas trop mal je .. mais le probleme  , quand je veux fare des variations soit au niveau du kick ou de la basse .. bah plus rien ne sonne correctement .. je ne peux meme pas monté d'une note ma basse sous peine de commencé a avoir une sorte de clip qui se fait entendre :'( ...

Pour ma basse , j'utilise comme forme d'onde une Sin dans les Waveform , le filtre est sur Bpf ..

Tant que je suis la , au lieu de recreer un post , je me demandais si certain aurait des petits conseil egalement pour creer un Bon gros kick grace aux part synth .. quel oscilo choisir , quel forme d'onde .. ?

 

En esperant avoir des ptits conseils de votre  part .. Bonne soirée a tous icon_mdr.gif

 

PS: Voila un ptit extrait de ce que j'ai commencer a faire , on peut entendre le kick et la basse .. si certain veulent les parametres , hésitez pas a me demander .. je débute , c'est pas formidable je sais ^^

http://www.megaupload.com/?d=J542FDI8

 

[ Dernière édition du message le 15/09/2010 à 00:15:29 ]

2

pas de petits conseil ?

3

Si ton bpf (=band pass filter, ne laisse passer qu'une bande de fréquence, coupe en-dessous et au-dessus)  est trop serré et avec trop de résonance, normal que ça foire à la moindre variation ;)

Tu devrais plutôt mettre un lpf (= low pass filter) ou rien du tout ;)

 

Faire un kick avec un synthé: ça tape bien avec une onde carrée. Un pitch élevé qui descend rapidement. Attaque au plus court et le reste à l'appréciation .. Mais je connais pas ton synthé ..

 

Dans ton extrait, le kick est overcompressé eek

La hardtek, c'est pas du tout mon truc au fait bravo

J'espère que mes maigres conseils peuvent déjà t'aider un peu, je m'y connais pas énormément en prod ...

4


yEp,

L'emx et les sin, ca a toujours été un enfer (un de ses plus gros points faibles selon moi mais y'en a beaucoup), ca clipe à tout va et le seul moyen que t'as c'est effectivement le LPF ou le décalage du point d'entrée de ta sin (donc en changeant justement la fréquence), ca peut aider...

A te lire, je suppose que tu veux faire de la 'tribe moderne' si j'ose dire, ou tribecore ou équivalent, t'as une bonne machine entre les mains mais elle est toutefois au final assez limitée en terme de sonorités, tu auras vite fait le tour, prend toi un vrai pti synthé à côté à l'occase ;) Mais la clé de l'effet que tu recherches c'est probablement le sidechain sur un compresseur externe, c'est lui qui te donnera cet effet de "pompe".

Le compresseur interne est un peu "trash" en plus.

Dernier point, essaye les sites libres pour héberger tes sons, plutôt que megamachin et ses pubs nonchalantes ;) (Si t'es observateur tu trouveras bien un lien utile vraiment pas loin..)

see Ya

 

 

 Pour vos sons : son2teuf.org 

5

plop , merci pour vos réponses ! Alors , pour répondre a Mabrev17 , je n'avais pas mis de compresseur sur le kick .. comme le dis Nik le compresseur est un peu space (ou je ne dois vraiment pas reussir a m'en servir icon_mdr.gif ).

 

Donc pour le moment j'ai laché l'affaire a mes sin et j'ai reussi a avoir un ptit resultat sympa en la ramplaçant par une Square .. et en changeant le kick aussi icon_mdr.gif ! .. ce que je cherche a faire comme son , je ne sais pas si c de la "tribe moderne" ou autre comme le dis Nik , je cherche a faire du son qui paume l'esprit (c peut etre pas tres clair sa ! .. xD)

 

je me rend compte que le terne galopé dans le titre n'est pas forcement approprié .. en fait sa serait plutot un truc qui rebondit a contre temp du kick ..je vais essayer de mettre un ptit extrait du pattern que j'ai fais la ..encore quelque bidouille a faire ... j'ai encore du mal sur la question de LPF ou BPF .. en LPF j'ai l'impression que desfois les fréquences du la basse croisent les fréquences du kick pour au final me sortir un truc louche ..

 

encore pas mal de bidouille .. icon_mdr.gif

 

Sinon Nik desolé pour le lien megatruc mais pour le coup me fallais un truc rapidement et c le premier truc qui m'est passé par la tete ^^ je vais allé jeter un ti coup d'oeil a tes liens  .... pense a revoir ton lien pour Son2Teuf , je crois qu'il y a un soucis ^^

+

6

bien vu pour l'adresse, c'est corrigé icon_cool.gif

Pour ton histoire de rebondissements, relis le passage sur le sidechain, je pense que c'est ca que tu cherches. N'hésite pas si besoin

LPF : low pass filter (filtre passe bas) laisse passer uniquement les fréquences basses jusqu'au seuil

HPF : high pass filter (je te laisse deviner la suite)

 

Donc si tu veux "nettoyer" tes sons des fréquences qui ne devraient pas y etre, tu utilise le filtre qui va bien en fonction de la fréquence

koin

 

 

 Pour vos sons : son2teuf.org 

7

Quand ça sature, il faut baisser le niveau des instruments, et monter celui des enceintes.

C'est pareil avec toutes les machines/logiciels : il est inutile de taper dans le rouge.

8

Pour le sidechain il va falloir que trouve a faire sans pour le moment , je n'ai qu'une petite Es et l'Emx ..Faut que je trouve le bon reglage au niveau des filtres et au niveau des notes aussi , peut etre que je prend des notes trop basse . Sinon oui jeriqo j'essaye de faire gaffe a ne pas tout mettre a fond .. je fais quasiment tout au casque .

 

 

[ Dernière édition du message le 18/09/2010 à 16:51:08 ]

9

je met le ptit lien de ce que j'ai fais :

 

 

[ Dernière édition du message le 19/09/2010 à 22:59:19 ]

10

Et voici une petite ébauche de ma nouvelle basse .. j'attend des avis bon ou mauvais .. voir meme des petits conseil , on sait jamais ;)

 

c juste un ptit pattern en boucle

PS: C'est génial ce ptit lecteur qu'ils ont rajouté icon_mdr.gif

[ Dernière édition du message le 19/09/2010 à 22:52:47 ]