Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1485
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Problème lors du changement de pattern en mode "pattern" & "song"

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 627 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Problème lors du changement de pattern en mode "pattern" & "song"

Salut!

Lorsque par exemple, j'assigne un son sur le dernier pas de la dernière mesure (8.16), et que ce son est plus long que 1 pas, il se termine donc sur le pattern suivant. Si le pattern est joué en boucle, ça marche bien, le son continue au début de la répétition suivante du pattern. Par contre, si je décide de changer de pattern, le son sera coupé net au début du nouveau pattern..... Et ce, avec n'importe quelle partie, aussi bien pour les effets, que pour les notes longues.....

Est-ce donc possible d'éviter cette coupure, qui rend moche l'enchainement des patterns?

D'avance merci.

Bon son à tous!

2
Le seul moyen,c'est qu'il n'y est rien de composé sur cette même part dans le pattern qui suit.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

3

Salut Tsaddeous.

Il doit y avoir quelque chose que je ne comprends pas car j'ai déjà essayé ça, et ça ne marche toujours pas.... J'ai assigné une partie vide au pattern suivant, j'ai même effacé les données de mouvement au cas où, mais ça ne fonctionne toujours pas......

Help!!

4

J’ai en fait 2 problèmes lors de la liaison de 2 patterns…..

1)      Toujours ce problème de note longue qui se coupe nette lors du début de deuxième pattern (même si la part suivante est vide).

2)      On entend parfois un petit crépitement d’une fraction de seconde à la jonction des 2 patterns (même s’il n’y a pas de note longue à la fin du premier pattern, c’est donc un problème différent).

L’un comme l’autre n’arrivent pas systématiquement entre la liaison de tous les patterns.

Par exemple : j’ai un live de 10 patterns. La liaison entre 1 & 2 est bonne, 2 & 3 aussi, mais entre 3 & 4, ça bugue (problème 1), entre 4 & 5, ça marche, entre 5 & 6, ça bugue de nouveau (problème 2), et après ça marche bien jusqu'au dixième pattern). Je commence à croire que mon EMX-1 à un problème puisque parfois ça marche, parfois non. Personne n’a déjà eu ce problème ? Suis-je en train de louper quelque-chose ?

HELP !!!

 

J’ai aussi l’ESX-1, mais avec carte SD. Je vais voir si j’ai le même problème avec elle (je viens juste de l’acheter, je n’ai donc pas encore créé assez de pattern pour pouvoir constater ou non les problèmes rencontrés sur l’EMX-1). Si ça bugue aussi avec elle, ça signifie que je fais une mauvaise manip. A voir….

5
J'ai deja connus ces problemes avec mon ESX,

pour ton problème 1,essaye de voir si tu n'as pas de motion seq ou autre qui est programmé

Pour ton problème 2,c'est un peu le même genre de problème,le clic au changement de pattern,viens du fait que tu as une note qui n'est pas fini et que sur le pattern suivant des valeurs sont différentes,ca peut être sur le cut off,sur un effet ou une modulation.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

6

Salut je viens de test sur mon emx et j'ai exactement le mm probleme (1) que toi le son lors du changement de pattern ce coupe net. J'ai essayer de copier la pattern etc rien a faire .

http://www.son2teuf.org/

7
Sur amp eg vous avez mis l'onde carré ou la courbe ??

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

8

Justement je me suis posé la question en route (je suis au taff la) si ca venait pas de ca ....j'ai juste test la carré ...je retest ce soir

http://www.son2teuf.org/

9
Ca vient de là :-D

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

10

Non,  pour les deux cas de figures, ce n'est pas une mauvaise manip... le seul moyen que tu aies pour pallier aux problemes de notes en jonction de deux patterns, c'est de créer sur la même part à la pattern suivante un son d'une note équivalent, et de reverber ce son sur les deux patterns...

et pour ce qui est du "schintement", c'est que tu doit utiliser un short delay sur l'un de tes patterns, et que sur le suivant ou le précédent tu ne l'utilises pas... Alors pour diminuer cet effet, modifie ce short delay en ouverture ou en fermeture de ton pattern afin de diminuer l'effet  lors de la transition, qui résulte d'une valeur de short delay très acccentué (pottard d'effet 1 au presqueplus bas, pottard d'effet 2 au preque plus haut...) Check it out, mais je crois malheureusement que l'on est ici pile poil dans les limites d'un séquenceur à pattern

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs