Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet interface midi

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 552 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion interface midi

Bonjour à tous.

Bon voilà on est deux  avec un pote à jouer sur emx et esx (chacun de nous ayant les deux relier en midi). On cherche un moyen  de synchroniser nos machines pour jouer en live. Avec un genre de boitier MIDI qui nous permettrais de mettre les 4 machines en midi, une sorte de midi totale.

Je sais que des artistes jouent avec pas mal de synthé, et boite à rythme (comme arnaud rebotini) comment font-ils?

Merci de vote aide

 

analogik resistant...

2
Tu peux le faire sans interface,en te servant des prises "midi thru" pour faire le relais entre les machines.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

3

carrément pas besoin de te casser la tete !

une 1er machine en midi OUT > 2e en midi IN > la 3e  en midi  THRU > Thru

/----------/     /--------/      /-------/   /-------/
OUt       In  Thru       In  Thru     In  Thru
(---------)   (----------)   (---------)   (--------------)

1ere            2e             3e                  4e


en gros ça donne ça il me semble; enfin t'essaye c'est l'idée....

bon live !!

4

C'est exactement ça

par contre pense bien a configurer les machines pour qu'elles reçoivent le message midi :

midi clock INT pour la premiere machine et midi clock EXT pour toutes les autres

 

J'utilise ca regulierement en live avec un copain et ca marche parfaitement ;)

5

c'est à dire que 2 machines misent en midi (out et in maitre et esclave) passent dans le midi thru des deux autres??

de cette maniere on reste bien avec deux fois deux machines en midi?? je sais si je me fais comprendre.

6

bon non la seule qui est maitre c la premiere machine

7

en midi il ne peut y avoir qu'un seul 'maître' qui envoi le time clock (tempo et synchro midi)

les autres machines sont dites "esclaves" elles reçoivent le signal midi et se cale dessus.

quand tu feras du Live avec ton ami il faudra que le son soit lancer uniquement avec la touche play de la machine maître pour que tout soit calé

8
Sinon tu peux prendre un boitier midi thru, du genre midi solution. Tu aura 1 in et 4 thru. Tu mets une des électribe en maître et les autres en esclave. Celle qui est en maître enverra le tempo aux autres. Tu aura une configue en étoile au lieu d'une configue en série.
Dans mon cas j'ai 2 Philip rees v10 et je commande ainsi 20 machines depuis ma mv8000. Ça change la vie, ça permets d'envoyer des programmes change et ça évite les chaînes midi trop longues et complexes parfois sources de conflits ou de latence.
9

oui bien sur tu peux faire ça, mais bon pas besoin de te casser la tête... et je peux t'assurer qu'avec 4 electribes tu n'auras pas de latence !!

10
+1
J'utilise plusieurs electribe en midi,avec certain cables qui sont meme tres long,et je n'ai aucune latence.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"