Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1485
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Need conseils pour sono avec emx

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 412 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Need conseils pour sono avec emx
Salut, alors je suis un débutant en matière de sono mais un grand FAN de l'Emx et j'aurais aimé avoir quelques conseils pour jouer en compagnie d'un batteur ainsi qu'un bassiste et un guitariste...étant donné la puissance que délivre une batterie, je voudrais connaitre vos avis pour le choix d'un équipement, à savoir si un systeme d'ampli est nécessaire et la puissance qu'il faut pour "s'entendre" peinard avec les autres membres et aussi la puissance en watts ou si c'est le db qui prime, bref, quelques conseils pour amplifier ma ptite bebete bleue x)

(le tout pour un budget de 200 à 300 roros pour jouer en garage : O)

[ Dernière édition du message le 19/04/2011 à 18:38:33 ]

2
salut

sa dépend déjà de ton budget
3
Un ampli 2x200 Watts avec deux ou quatre enceintes et roule ma poule :bravo:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

4
@alexandre68...ça peut etre utile de lire les messages jusqu'au bout....

sinon berynd je m'y connais pas trop donc je peux pas vraiment te dire...mais peut etre tu n'as pas besoin de dépenser autant pour du son dans un garage (ça résonne pas trop la dedans ?) sinon tant qu'a faire j'acheterais du monitoring...ça pourra te servir plus tard. Mais autrement d'occasion pour 100eurs tu peux avoir du bon matos dans l'idée de ce que dit Tsaddeous !
5
perso, je pense que l'emx n' a pas à se marrier avec bassistes et autres, sinon, elle devient plus un faux- sampler/ synthé, et là , on s'eloigne de son usage 1er.
maintenant , libre à chacun d'en faire ce quil veut, meme un " instrument de musique "
6
Citation :
perso, je pense que l'emx n' a pas à se marrier avec bassistes et autres, sinon, elle devient plus un faux- sampler/ synthé, et là , on s'eloigne de son usage 1er.
maintenant , libre à chacun d'en faire ce quil veut, meme un " instrument de musique "

icon_facepalm.gif
beaucoup de choses n'existeraient pas sans un peu de detournement( comme la tek/house avec la TB et les TR)...
et l'EMX est un instrument, non?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7
Citation :
perso, je pense que l'emx n' a pas à se marrier avec bassistes et autres, sinon, elle devient plus un faux- sampler/ synthé, et là , on s'eloigne de son usage 1er.
maintenant , libre à chacun d'en faire ce quil veut, meme un " instrument de musique "
icon_facepalm.gif

Perso je fais de l'electro rock avec une ESX,on rajoute guitare/basse/percus par dessus l'ESX qui s'occupe de la batterie,des gros synthé et quelques samples,ca le fait grave.:bravo:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

8
c clair...comme si il y avait un usage dédié...fais en ce que tu veux koi ! sinon c la mort de la créativité !!
et puis justement c'est une bonne entré en matière coté synthèse...et ça peut carrément diiférencié des sons de batterie !!
9
j 'ai pas dit qu'i lfallait mettre un frein à la creativité
par definition, faire de la zic, c'est creer
j'ai juste écrit qu'il ne me semblait pas pertinent de prendre l'emx à cette usage très precis

maintenant man, you re free, faire le choix de emx ou esx, c'est une demarche perso
mais si tu post la question sur le forum, faut aussi accpeter que certains ait un autre avis

la tb 303 a servi à faire de milliard de choses, de la trance, à l'acid, en passant par les tubes de shalamars ou delegation;;;; it s just an illusion


alors l'emx peut servir à tout, tout depend de ton niveau de maitrise en LIVE, et si tu la met en accompagnement ou comme instru à part entiere
et perso, je pense que la mettre en instru, c'est surement une bonne idée, mais au risque de prendre le dessus sur tes potes .... tu risque de vite etre tenter de bidouller les sorties des autres isntru , les ré injecter dans les effets.... bref vouloir utiliser tout le potentiel de la bete