Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1490
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Son qui grésille et sature sur sortie casque

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 3 475 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Son qui grésille et sature sur sortie casque
Salut à tous,

J'ai un problème avec la sortie son casque sur mon electribre emx1.
N'ayant pas trouvé de sujet ou de personne ayant eu le même souci via les moteurs de recherche, je poste un nouveau message.
Les symptômes sont:
-Lorsque je connecte un casque sur la sortie casque de la korg, le son est tout pourri, il grésille, il est saturé et vraiment inaudible. J'ai connecté un ampli hifi sur cette sortie est le son est tout aussi pourri. Lorsque je bouge le potard "Master Volume" le son n'arrive que lorsque l'on a parcouru 1/4 de la course du potard.
-Lorsque j'utilise la sortie "OUTPUT L/MONO R, là le son est normal et nickel. Si je bouge le potard "Master Volume", pas de problème, la course est respectée et le volume augmente bien progressivement dès le premier mouvement.
J'ai fait un reset usine mais le problème est toujours là.
Cette machine n'a quasiment pas servi et a été entreposée dans un endroit sec et tempéré. C'est lorsque j'ai voulu la vendre que je me suis aperçu du souci.

Quelqu’un as déjà rencontré ce problème? Quel est le remède?
Ce potard as t'il une piste dédié à la sortie casque et une piste dédié à la sortie L/MONO R? Je ne trouve pas de schémas électronique sur le net.
S’agit il d'un problème sur le potard du master volume ou bien d'un problème hardware ou software plus grave?

Cordialement
Nico
2
je verrais plus l'amplificateur casque qui est mort :(
Si c'est bien ça, tu n'a pas grand chose à faire à par un
retour sav.
Regarde quand même si il ni a pas de soudure sèche (soudure qui à lâchée) au niveaux des différant composants.
bon courage