Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1489
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet midi quelle galere

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 481 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion midi quelle galere


slt a tous, je possede les trois korg. L'esx en maitresse puis la emx en esclave et le kp3 pour finir. Je souhaiterai savoir si en tournant un potard de la rouge (pitch par ex) ça peut déclencher un effet sur le kaoss pad. je suis pommé niveau réglage midi icon_exorbite.gif .

Tout vient a point qui sait attendre et chercher aussi!!

2
Tu possèdes une maîtresse ? Vil coquin.

En fait -si j'ai bien compris- ce que tu veux faire c'est envoyer un PC (program Change) à ton KaossPad pour changer l'effet en cours. C'est tout à fait possible, maiiis (car il y a un mais) il faut que tu envoies le bon paramètre de banque et de position, c'est à dire que d'origine, par défaut, au moment où ton esx, si la partie filtre midi est correctement paramétrée (voir manuel), enverra le changement de programme "10" (c'est un exemple hein) qui correspond (dans l'idée) au motif A.10 et sur ton KP au 10e effet de la banque. Pas très pratique en live donc car tu ne peux envoyer le PC "45' sans passer sur le motif A.45 de ton esx.

Perso, quand je voulais faire ca, jme faisais pas chier et je mettais un cubase au cul des électribes avec un midi in (motu, autre...) qui permettait non seulement de choisir l'effet au moment voulu mais surtout de programmer des "mouvements" sur l'écran sans avoir à les jouer en live (quand tu veux être très précis ca peut aider)

bref ! j'espère que ca t'aidera. Et surtout que j'ai été compréhensible :D:

 Pour vos sons : son2teuf.org 

[ Dernière édition du message le 27/12/2011 à 08:28:47 ]

3

merci nik, je comprends a peu pres ce que tu veux dire. Perso, je n'utilise pas le midi juste pour synchroniser mes machines ensemble, c'est tout. Je suis sur que je loupe d'énormes possibilités le fait de ne pas avoir appronfondi le midi. Je commence tout juste a m'interesser au sujet mais pas facile quand meme.

Tout vient a point qui sait attendre et chercher aussi!!

4
je passe comme ça sur le topic, mais je m'interrogeais... c'est pas plutôt du "Controle Change" que tu veux envoyer à ton kaos? C'est à dire, lorsque tu tournes un potard, en prenant ton exemple, le pitch, tu modifie la propriété de l'effet chargé sur ton kaos...

Je ne connais pas le kaos, mais tu la possibilité de faire ça. chaque contrôle de ton ESX possède un numéro de CC (contrôle change) qui devrait correspondre à un paramêtre de ton kaos. il faut regarder dans le manuel la table d'implémentation midi pour savoir quoi qui correspond à quoi, mais généralement, entre marques, certains CC "classique" sont conventionnés : https://www.midi.org/techspecs/midimessages.php, tableau numéro 3.
Je ne me rappelle plus si tu peux changer l'affectation des numéro de CC sur ton esx (intervertir les numéros relatifs au pitch et au cut-off par exemple), ce qui sous-entendrais qui si tu ne peux pas le faire également sur le chaos, le potard de cut-off que tu utiliseras sur L'esx n'agira que sur le paramêtre de cut-off du kaos.

Il va falloir, pour mettre tout cela en branle, que tu paramètres tes machines sur ce qu'elles envoient et ce qu'elles réceptionnent comme message midi. Sur les électribes, un coup de Global, puis de midi utility (shift+12 si ma mémoire est bonne) pour atteindre le tableau d'envoi/reception. réfère toi au manuel pour plus de précisions...

c'est un beau merdier à déméler, mais une fois assimilé, c'est assez sympa à utiliser! bon buchage :)

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs

5

j'ai bien compris que chaque effet a son nuléro de CC, ce que je souhaiterais savoir, c'est ce qu'il faut faire pour pouvoir faire ma manip (voir en haut). Dois je assigner le meme numéro de CC au pitch de l'emx et l'effet du kaoss, si oui, lequel changer, le numéro de l'emx ou celui du kaoss? Et le PCEN, je dois surement faire un changement aussi je pense. aiê quelle galere facepalm

Tout vient a point qui sait attendre et chercher aussi!!

6
alors, ce n'est pas chaque effet du chaos qui à son numéro, mais les paramêtres de modulation.
Et pour reprendre ce que je te disais précedemment, je ne crois pas qu'il soit possible de changer les assignations "fonction / numéro de CC". il s'agit de normes communes aux constructeurs (cf le tableau dont je t'ai fais suivre le lien).

Pour le PCEN, tu ne valides que le C sur l'esx... Rien sur L'emx. Valide le P sur les deux si tu souhaites synchroniser les changements de patterns... bref.

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs

[ Dernière édition du message le 27/12/2011 à 19:38:56 ]

7

en tournant le bouton, FX1 j'ai réussi a activer le hold d chaos  mrgreen, le truc, c'est que je n'arrive plus a le refaire, je suis deg.... facepalm

Tout vient a point qui sait attendre et chercher aussi!!