Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Otez moi d'un doute svp.

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 1 602 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Otez moi d'un doute svp.
Salut la compagnie je viens de m inscrire sur audio fanzine et ce site est une mine d info super utiles, mais la j ai un doute, je m explique:

Je viens de rechoppé la korg emx1 :aime: et je voudrais la completer avec le kp3, mais en lisant dans le forum, j'ai lu que le son des samples se coupait quand on charge une nouvelle bank de sample, a la limite ca va, mais si je branche ma emx1 directement en in sur le kp3, est ce que pendant un chargement de bank de sample le son de mon emx seras aussi coupé vu que le son passera par le kp3? ( c pour utiliser en live alors ca serais pas cool du tout :non: lol).

j 'ai edité ce message dans le forum kp3, excusé de l impatience , mais j 'ai une personne qui me le vendrai 180 euro et je ne peux pas me deplacé avant la semaine prochaine , j ai peur qu'il soit vendu si je ne donne pas une reponse ferme.
2
Hello ! Tout dépend du filtrage midi que tu mets en place (filtres PCEN) sur ta machine et/ou sur ton KP, tu peux aussi tout piloter à la mano (c'est quand même fait pour à la base !)

kOin

 Pour vos sons : son2teuf.org 

3
yep merci nik!!

donc c'est possible en fonction de mes reglage midi cool, mais pour m enlevé le doute totalement (ca fait longemps que j ai pas mis le nez dans du midi), si je veux syncro mon son de l emx1 avec effet et sample du kp3 (ca je saurais faire) y aura t il une coupure de son (de lemx1) pendant un chargement de nouveau sample sur le kp3 (vu que pour l instant sans table de mix je serais branché direct sur kp3) .
désolé d insister :mdr: . mais ca le farait pas du tout une coupure de son pendant mon set, a mois que j engage une hotesse avec une voix suave pour dire un truc du genre " veuillez patienter votre live reprendras dans quelque seconde... please wait for etc...":mdr:

4
euuh je sais pas si c'est toi ou si c'est moi mais j'ai du mal à comprendre le souci dont tu parles !

Enfin bon si j'ai bien compris ce qu'il te manque c'est juste une table de mixage ! Ensuite ca dépend si le KP est en direct ou en send (si t'as pas de table, j'imagine que c'est du direct) auquel cas oui t'auras probablement des soucis si tu dois recharger ton KP à la volée..

 Pour vos sons : son2teuf.org 

5
ok merci , c'est vrai que j'ai fais des phrase a rallonge lol, mais tu viens de repondre a ma question , sans table , donc en branchant emx en direct sur kp3 y a un probleme pour recharger des samples a la volée.

Dommage!!, je vais matté les tables ducoup , tant que je te tiens qu'elle table conseillerais tu pour brancher emx1+esx1 et un kp3 en effect send pour pouvoir balancer soit l effet sur emx ou esx ou les deux en meme temps(en essayant de garder la stéreo)?Je vois bien un petite mackie mais j'y connais que dal en branchement de table et en table de mix en general d'ailleur.

[ Dernière édition du message le 02/03/2012 à 15:23:36 ]

6
tout dépend de ton budget, soit tu te trouves une mixette à pas cher sur leboncoin (pas cool), soit tu te chopes une petite console avec un SEND et un RETURN et là, tu pourras vraiment utiliser ton KP comme il se doit, sinon c'est un peu chaud !

 Pour vos sons : son2teuf.org 

7
ok bah c'est cool de ta part de m expliquer tout ca .

bah je préfère patienter et prendre du bon matos que d acheter un truc vite fait c net, là j ai rechoppé la emx1, manque plus que :
- esx1(que j ai essayé ca me plait bien en complement de emx)
-le kaospad3 (que je ne connais pas mais qui a l'air d'etre un bon multi effet pas trop cher et j aime le coté tactile du bordel, pour les sample ca seras plus pour sampler en live ducoup)
- et la table de mix avec send et return comme tu me la precisé ;)
est ce que ca c'est bien a ton avis ou faut taper plus haut de gamme?
https://www.michenaud.com/p14715/soundcraft-notepad-102.php
8
le KP pour sampler en live, c'est franchement pas jouasse, si tu comptes choper une ESX t'auras déjà de quoi sampler, ceci dit le combo EMX/ESX on le connait par coeur, je ne peux que t'encourager à aller chercher un peu plus loin (et pas forcément plus cher)

côté table perso j'ai une mackie 1402vlz3, ca permet de gérer le send des effets sur chaque piste, c'est déjà très bien, après le KP est un multieffet qui peut paraitre sexy mais au son très "korg", tu peux encore une fois trouver bien mieux pour pas forcément plus cher

 Pour vos sons : son2teuf.org 

9
ok merci pour tout ces conseils :bravo: , maintenant je vais allé fouiné les sampleur et fx autre que korg pour voir ce qui pourrait le faire.
Pour la esx1 ce que j aime c'est le coté sampleur(normal c'est fait pour ca) mais surtout le bidouillage de son en direct que j 'ai pas vu sur d'autre sampleur (dans cette tranche de prix car apres y a la octatron mais voila quoi lol).
les roland serie SP d'apres ce que j'ai vu c'est bof bof niveau sequenseur , pourquoi pas une 909 ou une mpc (bien que l interface mpc me rebute un peu , pas de potard ...comment faire une automation ?)

bref je vais potasser tout ca trankilou et referais un sujet plus adéquat si j'ai des questions sur les mpc ou roland ou autre marque vas savoir ;) .

en tout cas bien sympas de ta part tout ca et bien sympas le ptit live h5n1 :bravo:

a pluche ;)