Mac et EMX-1 quel logiciel de compo à utiliser ?
- 6 réponses
- 5 participants
- 2 592 vues
- 5 followers
FrshprncOMJD
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/03/2012 à 15:07:28Mac et EMX-1 quel logiciel de compo à utiliser ?
Salut à tous,
voilà, ça fait un moment que je travaille sur ma korg emx-1 et j'aimerais bien "sortir" ces sons pour pouvoir travailler un peu plus le rendu fini, rajouter des samples et les travailler, découper , effets ...
mais je ne sais pas quel logiciel à utiliser sur mac, du style fruits loops car j'utilisais pas mal sous windows,
si vous pouvez m'en conseiller,
et est ce que je doit forcement passer en midi pour que le son soit de meilleur qualité ?
voilà, ça fait un moment que je travaille sur ma korg emx-1 et j'aimerais bien "sortir" ces sons pour pouvoir travailler un peu plus le rendu fini, rajouter des samples et les travailler, découper , effets ...
mais je ne sais pas quel logiciel à utiliser sur mac, du style fruits loops car j'utilisais pas mal sous windows,
si vous pouvez m'en conseiller,
et est ce que je doit forcement passer en midi pour que le son soit de meilleur qualité ?
[ Dernière édition du message le 22/03/2012 à 15:42:27 ]
gtek
459
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
2 Posté le 23/03/2012 à 01:53:01
en fait si tu passes entièrement par le midi alors tu n'auras plus les "sons" de la mx mais seulement la partition de tes sons, avec un canal midi par part de ta mx que tu pourra réassigner à n'importe quel autre son, sample.
Mais si tu es plus interessé par ajouté via ton mac des effets à la sortie son de ta mx, sache qu'il n'y a que deux sorties séparés sur la mx...la ce n'est pas la même chose, tu travailles sur le son final.
L'avantage à passer en midi c'est de pouvoir avoir les 14 part de la mx dans un logiciel mais il faudra trouver de nouveaux son et tu perd l'avantage du son korg electribe à lampe. C'est un choix : utiliser sa korg comme controleur
Sinon compatibilité mac pour FL, live et autres ya pas de problème...
PS Je n'y connais pas encore gd chose en midi alors s'il ya d'autres possibiltés plus intéressantes ou si g dis des conneries, corrigez moi, je serai ravi d'apprendre.
Mais si tu es plus interessé par ajouté via ton mac des effets à la sortie son de ta mx, sache qu'il n'y a que deux sorties séparés sur la mx...la ce n'est pas la même chose, tu travailles sur le son final.
L'avantage à passer en midi c'est de pouvoir avoir les 14 part de la mx dans un logiciel mais il faudra trouver de nouveaux son et tu perd l'avantage du son korg electribe à lampe. C'est un choix : utiliser sa korg comme controleur
Sinon compatibilité mac pour FL, live et autres ya pas de problème...
PS Je n'y connais pas encore gd chose en midi alors s'il ya d'autres possibiltés plus intéressantes ou si g dis des conneries, corrigez moi, je serai ravi d'apprendre.
[ Dernière édition du message le 23/03/2012 à 01:57:31 ]
FrshprncOMJD
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
3 Posté le 23/03/2012 à 02:55:25
merci pour les réponses et les conseils gtek, thx
topmoumout
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
4 Posté le 23/03/2012 à 19:47:28
Salut FrshprncOMJD, je suis utilisateur mac depuis 6 ans et je compose avec LOGIC PRO. Sache que les logiciels de compos MAO (tu dois le savoir), ondoit s'y habituer. Puisque tu t'es habitué à FL tu devrais rester dessus. Autrement, cela va prendre un peu de temps pour t'habituer (je pourrai de conseiller d'ailleurs).
Comme disait gtek, le format midi est composé que de la partition et non des sons : tu peux ainsi créer un partie sur ta EMX et la faire jouer par ton ordi sur un des sons du logiciel.
Dans le cas ou tu veux exporter les sons, il te faut soit une carte son soit une table de mixage numérique (USB) : les tables analogiques ne permettent pas d'enregistrer en multipiste. Dans ton cas une carte son suffirait je pense.
Il se trouve que je fais en ce moment ce que tu fais : j'ai une EMX et un ESX et je compose de temps en temps des ziks avec LOGIC PRO (j'aime moins je dois dire).
Voilà, j'espère t'avoir aidé.
Ciao
Comme disait gtek, le format midi est composé que de la partition et non des sons : tu peux ainsi créer un partie sur ta EMX et la faire jouer par ton ordi sur un des sons du logiciel.
Dans le cas ou tu veux exporter les sons, il te faut soit une carte son soit une table de mixage numérique (USB) : les tables analogiques ne permettent pas d'enregistrer en multipiste. Dans ton cas une carte son suffirait je pense.
Il se trouve que je fais en ce moment ce que tu fais : j'ai une EMX et un ESX et je compose de temps en temps des ziks avec LOGIC PRO (j'aime moins je dois dire).
Voilà, j'espère t'avoir aidé.
Ciao
FrshprncOMJD
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
5 Posté le 01/04/2012 à 11:57:13
merci à toi topmoumout
swakst
176
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 14/04/2012 à 11:22:25
Moi, j'utilise Ableton live 8, et j'entends mes sons de mon electribe et d'ableton synchro ensemble, du coup, ça permet de travailler un live ou une bonne session ( chose que je n'ai pas encore fait, mais bon, je m'amuse comme un petit fou tous les jours en impro ;-) ) http://youtu.be/1G2dBxepWTE
http://www.soundcloud.com/swakst
And don't forget, you can download all sound on " son2teuf.org ", find " swakst "
krkovni
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 14/04/2012 à 11:58:28
je pense que vous cherchez à vous compliquer la vie pour rien avec le midi.et tu n'as pas besoin de faire d'enregistrement en multipiste. une carte son correcte avec 2 entrées fera l'affaire
le plus simple et le plus rapide à mon avis est de capturer l'audio piste par piste. avec ton daw tu crée une piste pour capturer le son de ta emx.
ensuite tu joue ton premier son en solo et tu l'enregistre. tu crée une deuxième piste que tu nommes comme le son que tu as joué et tu place dessus toutes les captures différentes que tu veux faire pour ce son.
ensuite tu passes aux deuxième son en recréant une piste, et ainsi de suite...
Live me parait vraiment parfait pour ça (mode session) mais logic offre des fonctions très intéressantes aussi (pouvoir faire plusieurs prises en choisissant les régions intéressantes sur chacune)
le plus simple et le plus rapide à mon avis est de capturer l'audio piste par piste. avec ton daw tu crée une piste pour capturer le son de ta emx.
ensuite tu joue ton premier son en solo et tu l'enregistre. tu crée une deuxième piste que tu nommes comme le son que tu as joué et tu place dessus toutes les captures différentes que tu veux faire pour ce son.
ensuite tu passes aux deuxième son en recréant une piste, et ainsi de suite...
Live me parait vraiment parfait pour ça (mode session) mais logic offre des fonctions très intéressantes aussi (pouvoir faire plusieurs prises en choisissant les régions intéressantes sur chacune)
- < Liste des sujets
- Charte