Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1485
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Effet liant 2 paterne

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 1 437 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Effet liant 2 paterne
Salut a tous.

Alors je vous explique la galère dans laquel je me trouve depuis quelque heures deja... c'est super mal expliquer sur la notice donc je me permet de vous poser la question.

exemple : je voudrai faire défiler mon patterne 1 (32 temps); a la fin du perterne 1 je voudrai mettre un synthé noise ; Puis au début du perterne 2 je voudrai mettre un effet reverb qui diminuerai de facon assez classe le noise.

Pour cela je procéde de cette facon :
- partie song
- placement sur position 1
- rec + play
- arrivé a la fin du patterne je balance mon synthé avec :
Part commun : fx send activé, fx select 3.
Partie effet : motion seq activé edit select fx3
Partie synthé : synthé noise ; réglage fait.

Voila voila.

Alors les problème que je rencontre :
-changement de synthé dans la mode song quand sa passe de position 1 a position 2. j'ai trouvé comme seul solution de modifier les réglages du synthé du patterne 2 dans la partie pattern. bref faut mettre les même synthé les même réglage ca msoule. si vous avez une solution je suis preneur.
-Les effet ne se font pas... pas toujours... ou se coupe... d'aprés moi c'est parce que les effet de la partie patterne du patterne 2 ne sont pas les même que j'utilise dans le mode song. du coup j'ai éssayé de régler mon patterne 2 pour avoir l'effet que je souhaite mais sa marche pas. (ou trés mal alors...)

Bref j'ai trop de mal quoi.

J'éspère avoir était claire :) sinon dite le moi je retente d'expliquer plus clairement ;)

Faut juste retenir que j'ai 2 patterne en mode song et que je veux mettre un synthé avec un effet qui s'étale sur la fin du premier et sur le début du dexième. et que j'y arrive pas biensur !!!!

Bisous
2
De ce que je me rappelle, tu peux contourner ce problême en jouant ton motif directement sur le mode song. En gros, tu laisses genre ta dernière mesure sur ta part synthé de pattern 1 vide, de sorte à ce que tu puisses l'enregistrer en jeu live en mode song. Ainsi, ta dernière note maintenu et qui fait la transition pattern 1 et 2 gardera le son du pattern 1. Des qu'elle sera relachée, la prochaine note prendra le son du pattern 2. logiquement, la transition d'effet se fera plus en douceur. à tester.

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs

3
j'éssaie ca tout a l'heure. mais j'ai bien peur que sa ne marche pas. c'est comme si la machine ne permettais pas une continuité dans les morceau. Chaque pertterne semble être totalement indépendant. Et si tu veux mettre un delay sur la mélodie du patterne précédant le patterne suivant coupera séchement ce delay. C'est vraiment pas très intéressant.
La seul solotion semblerai malheuresement d'utiliser la machine en midi -_-'

Si quelqu'un a autre chose a tester... Je doit pas être le premier a vouloir mettre un delay a la fin d'un patterne quand même :) !!
4
y'a toujours moyen de contourner. enregistre ton pattern 2 avec le delay de ton pattern 1. et switch sur ton FX initial via une automotion, une fois que ton delay n'a plus lieu d'être.
C'est calir que le hardware et en particulier l'MX, ne permet un aussi grande flexibilité que la MAO. mais ça te force à contourner les limites, pour un résultat qui sera au pire, toujours plus créatif :)

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs

[ Dernière édition du message le 01/07/2012 à 18:47:54 ]

5
Ouai tu as raison mais pour trouver des alternatives faut limite faire un dessin pour trouver :lol::lol:

Cela dit pour rebondir sur MAO vs machine, je pense qu'il y a des séquenceur machine qui sont bien plus puissant que celui de l'EMX et qui permettent de faire la même chose qu'en mao. (ouai j'aime pas trop les pc :) )

Bref il semblerai qu'il n'y est pas de moyens "facil" de faire cela. Et ce qui me chagrine vraiment c'est ce mode song de l'emx, qui pour moi est totalement inutile. Je vois absolument pas l'interet d'enregistrer un événement en mode song.

J'ai l'emx depuis pas loin d'un mois. J'arrive a ses limites. Je vais tenter maintenant de l'utiliser l'emx en controleur MAO. Voir ce que ca donne.
6
et bien pour faire exactement ce que tu galère à reproduire :) c'est très sympa pour obtenir des variations sur plus de 16 mesures. Ou rajouter des notes ou des variations sur desmotifs répétés (genre 3eme couplet d'un morceau.)
maintenant, je trouve le séquenceur de l'emx très performant, et surtout super pratique. je suis passé à plus pointu, mais l'accessibilité de l'emx et son immédiateté me manque.
le seul défaut que je lui trouverais (dans mon utilisation) c'est le fait que la réception des programmes change ne soit pas immédiate (il faut attendre la fin du pattern...)

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs

7
non mais l'emx est trés bien mais bon j’atteins les limite en 1 mois donc c'est un peu dommage je trouve.

Je trouve quand me incroyable qu'on puisse pas faire :

Citation :
[------Patern1------][------Patern2------]
__________[---Effet--]____________


C'est juste de la merde... tu fais pas un morceau tu fait une suite de patterne...

[ Dernière édition du message le 02/07/2012 à 15:45:34 ]

8
maintenant, je trouve le séquenceur de l'emx très performant, et surtout super pratique[/quote]

Autant pour moi je confond séquenceur (celui de l'emx et génial), et ce que l'on appel sur FL studio play list (le mode song de l'emx quoi...) qui lui est totalement pourrit. tu peut rien gérer de facon continue.

Bref l'emx géniale pour faire des patterne. a banir pour faire des morceau au risque que ceci soit un peu trop binaire
9
Après, je comprends ton légers désarroi...garde en tête que l'EMX, ça reste un machine live dont l'ergonomie est concentrée sur le résultat immédiat.
Le mode song ne m'a jamais trop déçu, si ce n'est les problêmes pour effacer les automotion dans ce mode, que je trouve trop aléatoire et l'absence d'édition fine des évênement, ce qui oblige de sauvegarder ta song dans différents emplacement, si tu souhaites avoir une certaine marge d'erreur.

mais pour ce qui est du chainage de pattern, des problêmes d'effet ect, je me suis toujours démerdé en créant un pattern de transition tu peux enregisrer les switchages d'effets et changer tes selections...), ou en enregistrant une partie synth directement en mode song de sorte à faire "baver" la dernière note d'un pattern sur la suivante.
Et puis de manière générale, je crois qu'il ne faut pas se prendre trop se prendre la tête sur les arrangements. parce que ce n'ai pas ça qui fait l'impact d'un morceau, et que l'Emx reste une machine dont le plaisir réside dans sa simplicité.
Je ne sais pas quel type de musique tu produis, mais c'est clair que si tu fais du trip-hop symphonique, l'emx risque de te brider un peu :D

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs