Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1538
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

controler sampleur

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 967 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion controler sampleur
bonjour a tous,j'ai trois questions:

premierement:j'ai une emx et un sampleur boss sp 505 et j'aimerais savoir si il est possible de controller les samples qui sortes du sp 505 avec la emx et d'y appliquer les modulations et les effets de la emx en live.

deuxièmement:j'aimerais savoir si il est possible de sampler les sons de la emx avec le sp 505 et de re-appliquer les modulations ou effets de la emx sur ces sons sampler en controllant ces samples.(comme sur ableton).

troisièmement:j'aimerais savoir comment controller mes sons qui sortes de ma emx avec ableton afin de séquencer mes patterns de ma emx.

j'espert m'être bien fait compris et que vous pourriez répondre a mes questions,merci d'avance.

croute.
2
personne?
3
si tu as des audios in sur la emx ça devrait le faire pour les effets et les modulations sur les samples du 505.
ils n'en parlent pas dans la notice des fois?

[ Dernière édition du message le 11/09/2012 à 16:45:13 ]

4
oui il y'as un audio in mais il suffit de mettre le sampleur en out sur l'audio in de l'emx?y'as pas des réglages a faire?et j'ais plus la notice...

5
ta question 2, moi je dis que ça se tente.... faire une boucle de sampling sans table de mixage... out de la 505 dans le in de l'emx, le out de l'emx dans le in du 505... et out en sortie casque. A tester à faible volume... Evidemment, l'idéal dans ce cas là, c'est d'avoir une table de mixage avec une entrée de "tape playback"... N'oublie pas que le in de l'emx est mono...

Pour ce qui est de trigger les samples du sp via l'emx, oui, c'est parfaitement gérable. Il faut juste dédier une de tes parts de de l'emx au SP, en lui assignant le bon canal midi... et ensuite repérer à quels notes correspondent tes samples sur le clavier de l'emx.

En gros, EMX midi out -----> SP 505 midi in.

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs

[ Dernière édition du message le 12/09/2012 à 11:56:39 ]

6
merci de la réponse!
mais qu'entend tu par :"et out en sortie casque"?
et je viens d'y penser,ne serait il pas possible de remodifier,re appliquer les modulations sur les sons de la emx sans passer par le sampleur?
7
En fait en gros, avec une config comme celle énoncée, tu peux resampler dans le sp505 l'emx + le 505 avec effet de l'emx... sachant que l'audio out du sp505 est utilisé en in de l'emx, le seul moyen que tu as d'écouter tout ce petit monde, c'est de brancher ton casque ou le cable de tes monitors sur la sortie stéréo qui te reste, la prise casque.

effectivement, ce serait plus simple de brancher juste le sampler sur l'audio in de l'emx et basta. mais tu perds la possibilité de resampler le résultat. mais si ça se trouve, il n'y a peut-être que cette config allégée qui fonctionne ;)

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs