Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1489
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet brancher korg electribe sur mac (logic)

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 3 279 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion brancher korg electribe sur mac (logic)
Bonjour a tous et a toutes !

je voulais savoir s'il est possible de brancher une korg electribe emx 1 sur un mac, plus précisément pour l'utiliser avec logic pro. j'ai cherché sur internet et je n'ai trouvé aucun sujet qui corresponde.

voila j'éspère avoir été clair !
2
bien sur que oui, tu peux, et tu devras même la brancher plusieurs fois pour vraiment te faire plaisir...

tu peux faire plusieurs utilisations de ta bestiole sous logic.

la plus basique, enregistrer le son qui sort de l'emx :
pour se faire, tu peux directement raccorder l'audio out de l'emx à l'audio in du mac. et régler les niveaux et sur l'emx et sous Logic. ça va ye donner un résultat qui ne sera pas top. la faute à l'audio-in du mac qui comme tout ordinateur, n'est pas formidable.

Il te faudra donc investir dans une carte son, a savoir, un carte équipée de convertisseurs de bonne qualité qui convertirons le signal audio en signal numérique. il ya plusieurs sortes (usb/ firewire), plusieurs prix, plusieurs qualités... il va falloir te renseigner... mais le mieux, et on en arrive au deuxiême point, c'est de pouvoir :

Connecter l'emx via le port midi :
là ou la connexion audio gère le son, le midi gère la synchronisation de l'EMX et de l'ordinateur (ou d'une autre machine). Il n'y a pas de son qui transite par ce port, seulement des informations de tempo (clock) et de jeu de notes (hauteur, vélocité, volume ect....)

il faut donc, pour profiter de ton emx sur ton mac, avoir une interface audio-midi.
partant de là, beaucoup de choses sont permises, repasse dans le coin quand tu en auras acquis une... et surtout, tape directement dans le correcte, rien en dessous de 150 euros en occasion.

bonne recherche.

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs

3
bonjour , meme problème pour moi ..(j'espère être dans le bon topic..)
ma config : korg emx relier par la tascam us-144 mk2 relier à mon mac par usb .
j'aimerai faire rentrer les sons de ma korg sur mon cubase ..c'est surement qu'une question de branchement ...mais je suis tellement pas logique ...qu'un peu d'aide serait pas de refus...merci d'avance
et j'ai acheté des câbles midi en pensant que ces derniers seraient une solution mais en fait , je me rend compte que ,vu ce que je recherche à faire (juste rentrer ma korg sur mon cubase) ,ils ne sont pas forcement utile .
en attente de confirmation ...merci