dompter le synthé de l'emx et sortir un bon live...
- 21 réponses
- 10 participants
- 8 242 vues
- 9 followers
Anonyme
au debut je ne juré que sur l'emx pour la rhytmique et les parties synthé, et depuis j'ai l'esx et maintenant qu'elle est bien sampler c'est un bonheur je me sert d'elle pour toute la rhytmique, les fx ,les voix,etc.. du coup ma emx me sert rien que pour ces 5 partie synthé,je compte donc commencer un nouveau live ...
Je sais a peu prés me servir des synthés de l'emx en faisant des melodies a l'arrache mais sa sonne pas bien, j'arrive pas a faire ceux que je veux !! Par exemple pour l'intro de mon live une melodie piano sur 8 lenght je galere!!
Souvent les melodie que je creer ne vont pas ensemble sa fait un bordel pas possible, bref j'ai tout ce qu'il faut pour faire un bon live hardtek hardcore 2 bonne machine mon esx est bien sampler et mon emx ben faut que j'arrive a y faire cracher de bon synthé, en plus j'ai lu le manuel !!
J'ai entendue de tres bon live avec ces machine et je sais qu'elle ont du potentiel..
Comment je doit m'y prendre pour dompter ces synthé et creer une bonne harmonie dans mes son?
En tout cas je lachrai pas l'affaire , si vous avez des conseils a me donner allez y!!
J'aimerai bien avoir l'avis de qu'elqun qui joue hardtek hardcore, vous pouvez me contacter en mp
Merci
Cortoni
Salut,
C'est pas tout à fait l'EMX qu'il faut dompter, ni l'ESX, ni a priori aucun matos; pour créer de l'harmonie il faut améliorer ton oreille musicale, si ça ne suffit pas connaître un peu de solfège peut t'aider (pourquoi pas les deux si tu as le temps).
Peut-être que pour commencer tu pourrais essayer de rejouer avec tes machines quelques morceaux qui te plaisent, pour mieux voir comment tes artistes procèdent. Tu as de la chance, hardtek et hardcore ne sont pas les styles qui misent le plus sur la "mélodie", mais plus sur la puissance, le rythme et les sensations éprouvées, les instruments y jouent peu de notes, d'ailleurs tous ne jouent pas des "notes" à proprement parler, et il y a beaucoup de bons morceaux où la basse ne varie pas.
T'inquiète pas pour les machines, tu peux faire du bon live avec, tu es juste confronté au terrible apprentissage de la pratique musicale.
covax
Je sais a peu prés me servir des synthés de l'emx en faisant des melodies a l'arrache mais sa sonne pas bien, j'arrive pas a faire ceux que je veux !!
T'as tout dit !
Des mélodies à l'arrache, ça donne un morceau fait à l'arrache.
Si des zikos passent des dizaines d'heures sur un morceau c'est pas en enregistrant un pattern à l'arrache avec un arpégiateur approximatif...
Monter un live d'emblée avec des machines que tu possèdes depuis quelques semaines seulement ça me parait aussi plus qu'ambitieux.
Bref, avec un peu plus de pratique tu trouveras des astuces dans l'utilisation de ton EMX qui te permettront de sortir des sons et des lignes mélodiques qui pourront te satisfaire à coup sûr.
gtek
dailleurs si qqn a un bouquin ou autres a conseiller, ca sera utile !
sinon, ta tes oreilles, mais c'est sur parfois c'est fastidieux!
Anonyme
bon j'ai cas m'entrainer encore alors !!
covax
Rien de bien sorcier (l'avantage des electribes), juste une méthode qui te sera propre et à laquelle tu dois te familiariser.
Anonyme
J'ai commençai un debut de live j'en suis qu'a 5 pattern ,je trouve qu'il sonne bien et qu'il s'enchaine bien entre eux, je fais les transition grace a une partie synthé que l'on retrouve dans les 5 pattern...
En fait je voulais aller trop vite, maintenant je vais prendre mon temps pour essayer de sortir quelque chose de propre
nmare
Certaine personne naissent avec l'oreille musicale. N'ayant pas cette chance, j'ai du travailler pour commencer à l'avoir.
Pour un musicien électro, c'est quelque chose de plus difficile. On n'a pas toujour tendance a se concentrer sur les notes que l'on joue et on y va pas mal a l'oreille (Ce qui en soit n'est pas nécessairement une mauvaise chose). Du coup on prend de mauvaises habitude et ca risque de sonner faux.
Moi ce qui a fonctionné, c'Est de prendre des cours de guitare. L'avantage d'une guitare c'est que tu dois l'accorder fréquamment. Avec un accordeur en premier, mais ensuite à la longue on y arrive a l'oreille. Je joue rarement de la guitare dans mes compos, mais bon, ca peut toujour servir.
diablomephisto
Certaine personne naissent avec l'oreille musicale. N'ayant pas cette chance, j'ai du travailler pour commencer à l'avoir.
J'aimerais bien savoir d'où tu postule sa. Si tu as des sources je veux bien.
L'oreille se travaille. Certains ont une bonne oreille dès leur plus jeune âge car ils ont été bercé dans un univers musicale. Mais on ne naît pas avec , même l'oreille absolu.
A part sa, tu as raison, si karnaje veut composé des mélodies il va falloir qu'il développant son oreille.
- < Liste des sujets
- Charte