Sujet de la discussionPosté le 10/11/2012 à 18:49:46petit bug sur le kick en plein live ,d'ou sa peut venir ?
bonsoir
tout a l'heure j'etais entrain de jouer sur mes electribe emx/esx , a peut pres pendant une demi heure j'utiliser seulement des kick sur ma esx ,puis j'ai voulus changer j'ai pris un kick sur ma emx ,
et la au bout de 15 seconde mon kick c'est totalement decomposer sa faisai vraiment un bruit atroce comme si on l'avait pitcher avec le depht a fond !! (le depht etait a fond mais pas regler sur mon kick )
alors j'ai essayer avec tous les 20 kick de la machine (j'utiliser le 8) et sa faisait pareil !
j'ai donc eteint mon emx et je les rallumer et la c'est redevenu nickel !! je l'ai laiser tourner 5 minute en changeant de kick et sa ne le faisait plus !!
j'ai pitcher le potar depht a fond et sa faisait a peu pres le meme bruit ...
vous croiyer que c'est un bug de la machine elle a que 3 mois ?
sa peut me le refaire ?
Anonyme
3026
2Posté le 10/11/2012 à 19:38:36
Je vien de rejouer 30 minute et sa me la plus fait !!
ta probablement juste accroché le pitch légêrement pendant ton set ou une vibration a fait bouger le knob. du coup il a config ton kick avec le pitch au fond puisque ton knob etait au max.
ça ressemble plus a quelqu'un qui touche les potards de sa machine sans en comprendre le fonctionnement qu'à un bug. c'est sur qu'une grosse modulation de pitch sur l'oscillo de ton kick ça peut vite foutre la merde si tu ne sais pas ce que tu fais.
ça fais une moment que je lis pas mal de thread que tu as crée karnaje et j'ai bien l'impression qu'il faudrait peut être que tu te résigne à faire comme tout le monde : apprendre le solfège et la théorie musicale en général. tu verras tout devient plus clair une fois qu'on a des bases