Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1489
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet structures de vos pistes

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 6 084 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion structures de vos pistes
Bonjour!

Je commence a peine mon set live. J'ai pris en main et branché tout ma setup qui est composé d'un virus, un emx, une esx et d'un axiom 25. Le tout est connnecté en recording multi piste et synchro via ableton live.

Ce fut toute une aventure et j'ai pris le temps de tout prendre en main. J'ai pratiqué et comprend bien la machine.

Je suis pret à débuter mon live, et j'ai un évènement de déja planifié (en discution) pour le début novembre 2013! Ce qui me laisse amplement le temps.

Je voudrais juste avoir vos conseille sur comment organisez les pistes?

Autrement dis, combien prenez vous de pistes pour le kick, les drumkit (hithat, snare etc etc), le synth bass, le synth lead, le synth pad...

a date moi ca ressemble à:

1-4 kick (two on the floor avec quelques variations)
le reste pour les drum

synth 1 et 2 pour trigger le virus
3-5 pour multiple synth part...

pour les synth pad, lead, bass... Je suis pas mal perdu et dans le fond, la esx sert pas mal pour les samples, mais pourrais être très efficace pour les kicks.

Merci de me donner quelques conseille.




Musicien et Développeur

- Conception de projets web, android, opengl, linux et windows.

- Production musicale. (drum machines, guitare électrique et synthés)

 

Puzzker

 

Profil Mupiz

[ Dernière édition du message le 22/11/2012 à 19:45:09 ]

2
euh...tu veux faire quoi comme son ?

juste pour savoir, a quoi sert ableton dans ta config?
3

Bonjour

Je pense aller vers le psy trance. Un peu plus hard. Étant donné que je vais jouer live, Je crois qu'il serais vraiment très dur d'innover dans un style déjà trop saturé. Alors... je pensais a y ajouter des vocals a la dubstep. C'Est dumoin ce que j'ai en tête en ce moment et je commence ma chasse au samples en fin de semaine.

Pour ableton, je vais m'en servir pour enregistrer et retravailler mes compos pour le pre mastering (eq, compression...) et les corrections. Comme je dis, tout est en multi recording (8 pistes). 2 track pour le virus, 2 pour la emx , 1 pour la esx. Je peux peut être même sortir ma sortie 3-4 de l'emx vers mon processeur d'effet gp16 et donc avoir 4 out vers le multi recording mais ca commence a faire du matos pour une teuf =)

Je sais que le software n'as plus rien a envier au hardware, mais je suis programmeur analyste de profession, donc je passe ma journée devant des ordis. Je vais donc surtout utiliser mon hardware, c'Est plus motivant.




Musicien et Développeur

- Conception de projets web, android, opengl, linux et windows.

- Production musicale. (drum machines, guitare électrique et synthés)

 

Puzzker

 

Profil Mupiz

4
je comprends pas vraiment...comment veux tu "jouer en live" si tout est deja pre-enregistré sur ableton et retouché ?
Tauras plus rien a faire en live ?! pour moi c'est plus du live au sens propre donc.
Mais explique moi je ne suis pas sur de comprendre...

Par contre je kiffe l'idée d'utiliser les sorties separes pour coller un processeur d'effet, je voulais le faire mais on m'a volé mes korg avant...et sur la 808 pas de sorties separes ni sur rm1x.
Mais encore une fois si tu utilises ableton, il me semble que tu peux ajouter a chaque track enregistres l'effet que tu veux, donc pas trop d'utilité...je vois vraiment pas a quoi te sert ableton...et perso je prefere largement sortir en teuf une ou plusieurs pedale deffet qu'un pc :8O:
5

Je peux enregistrer la session en LIVE (sur un laptop). Sinon utiliser les machines pour enregistré des compos en dehors des teufs. Excuse moi je n'ai pas été assez clair. En gros, il y aura aucun playback.

Trainer mon rackmount, un laptop, la emx, esx, virus en plus d'une console de son. Ca commence a faire lourd parcontre.

donc disons que je vais simplifier pour la discution: teuf = emx, esx, virus.



Musicien et Développeur

- Conception de projets web, android, opengl, linux et windows.

- Production musicale. (drum machines, guitare électrique et synthés)

 

Puzzker

 

Profil Mupiz

6
ah oui dans ce cas elle peut etre bien utile la pedale d'effet!
Apres au niveau de la structure de tes pistes c'est dur de te dire, c'est un peu a toi de voir...
Au vu de ta config, je dirais emx= rytmique, synthé + controle du virus
la esx pour des samples, des fx, et des boucles rythmiques pour la fonction slice (ce que je regrette le plus des mes korgs!)
apres jamais essayé de faire de la psy trance...et chaque style ces particularités!
il me semble que psy trance, ca utilise pas mal d'effet, surtout de delay...je me trompe?
au passage si tu as 2,3 trucs pour composer de la psytrance je suis preneur...
7

J'en ai quelque s'une (des pedales)... Et franchement, elle sont vraiment aussi efficace qu'un rackmount. La boss metalzone pour la disto n'a rien a envier a la disto de mon gp16.

Ce que je me demande surtout, c'est combien de pistes pour le kick, la bass line et cie

J'ai ammassé pas mal de notes ici et la sur les bass line, kick et les leads. C'est quand je me suis mis devant la emx qui j'ai réalisé comment ce n'etais vraiment pas facile. En plus c'est vraiment facile de tomber dans le répétitif et le déja vue. Je me répete, mais malheureusement ce style la est deja brulé a moin d'être un musicien super talentueux à la Simon posford, cosmosis et cie.

Musicien et Développeur

- Conception de projets web, android, opengl, linux et windows.

- Production musicale. (drum machines, guitare électrique et synthés)

 

Puzzker

 

Profil Mupiz

8
euh en fait g dit une connerie pour la 808 il y a bien une sortie separé...du coup ca me donne trop envie d'y coller une pedale! la metalzone pour la disto ? c bon a savoir...
et c quoi un rackmount ?! :oops:

Apres au niveau de l'originalité c'est sur c'est pas facile de faire du nouveau nouveau mais bon quand tu sor s un truc de qualité et que c'est tio qui l'a fais,deja ca fait plaisir et bon si c'est tes boucles, ca sera deja plus original que ceux qui miexent les memes galettes tout le temps (ou devrais dire les "pousse-vinyles")

Apres pour le monbre de pistes de kick de bnass line etc c'est a toi de voir meme si je pense que tu sera aussi limité par tes machines... moi perso plus je peux en empiler des kicks et des bass, et ben je continue...evidement il faut que ca sonne correctement! mais je kiffe tu en eleves une, ca fait un son different, tu en remets une autre et ca relance la sauce...si tu vois le genre!

ps fais tourner tes notes!! g toujours voulu faire un peu de psy trance (jfais plutot de la tek sinon)... en mp sinon
9

Bah je peux te refiler quelques liens.

Fait par billy cosmosis lui même. Il y a des perles sur ce site.
http://cosmosis.co.uk/tips-and-tricks

Pour les basslines: http://cosmosis.co.uk/tips-and-tricks/bassline-basics

Un forum de EMX qui donne les meilleurs trucs sur la machine. Pratique pour connaître les bon tubes.
http://www.korgforums.com/forum/phpBB2/viewforum.php?f=48

Pour la théori musicale surtout au niveau de la structure de la musique. C'est pour de la musique classique, sauf que ça s'applique au psytrance et au goa. Le psytrance comme la musique classique est très bien structuré. beaucoup de climax, des transitions, des tensions etc etc.
https://www.webdepot.umontreal.ca/Usagers/belkina/MonDepotPublic/bk.f/F-1.html


voila. Si ta de bon tuyau toi aussi. Des links ou autres chose.

Le problème pour faire du psy trance avec des emx. C'est justement la structure musicale qui est plus dur a pousser.

Sinon, c'est peut être moi qui n'est pas encore assez habile avec la machine. Mais ca j'y travail.

Musicien et Développeur

- Conception de projets web, android, opengl, linux et windows.

- Production musicale. (drum machines, guitare électrique et synthés)

 

Puzzker

 

Profil Mupiz

10
Bon ça regarde que moi, et je fais de la techno/acid donc un peu différent, mais si je bossais avec ton setup live:
- EMX: 4 parts synthé pour séquencer le Virus. Le sound engine de l'EMX fait pitié comparé au Virus, donc reste sur le virus.
- EMX: la 5ème part synthé en input pour l'ESX, ce qui te permet d'utiliser un filtre/EQ pour colorer l'ESX
- EMX: les parties drums pour faire les drums...
- ESX: jouer des samples et des drum loops additionelles