Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet emx en maitre ou en esclave de fl 10 ?besoin d une table de mixage ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 437 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion emx en maitre ou en esclave de fl 10 ?besoin d une table de mixage ?
salut !
voila ma situation:mon objectif est de faire un live en utilisant la fonction pattern set de l emx pour jouer l ensemble de mes propres patterns,mais j aimerais jouer également certain sons de fl notamment des nappes combiné a mes patterns ou a la suite de mes patterns....
j ai réussit a mettre la emx en maitre.....du coup j ai accés aux sons de fl via l interface de la korg mais je ne peux pas jouer mes pattern,je n ai pas accés aux propres sons du korg.....donc cela ne m intéresse pas
je ne m y connait pas encore bien en midi je suis novice...est ce que je dois changer les options dans les réglages filtres midi ?est ce que cela concerne le réglement des canals midi, pour chaque partie ?
je ne comprend pas aussi cette histoire d assigner des numéros de notes batterie et cette histoire d assigner un numéro de changement de controle midi a un bouton.....

ou alors je dois mettre fl en maitre et la du coup j aurais accés a mon pattern set ?ceci dit je n ai pas réussit a mettre fl en maitre.......
est ce une fois de plus un problème de réglage midi ?

ou bien alors me faut il une table de mixage comme ça j aurais une piste dédié a fl pour mes nappes et une piste pour envoyer le son de mes patterns provenant de la emx ?
mais dans ce cas qui est maitre et qui est en esclave ?et comment dois je m y prendre pour les réglages midi ?

je vais m obstiner mais si quelqu un peut m éclaircir sur ces sujet sa connaissance est la bienvenue
je vous remercie d avance....
2
bne je crois que le mieux pour toi, c'est de laisser l'emx en maitre, router le son de fruity dans l'audio-in de l'emx et enclencher l'audio-thru, et utiliser le filtre pour ne laisser passer que la synchro (je ne me rapl plus à quelle lettre ça correspond...donc check avec chaque paramêtre filtré.)
"P" correspond aux "program changes", en gros chaque pattern que tu appelles sous l'emx rappellera une banque de son ou un pattern sous Fruity.
"C" correspond à "Control Change", en gros, ce sont les numéros que tu attribues aux potentiomêtres, pour que quand tu tournes un potard sur l'emx, celui-ci change une valeur sous fruity
"E" correspond à "Exclusive Message", en gros, ce sont les message exclusifs à la l'Emx, entends par là, des messages qui ne sont pas standard.
"N" correspond aux notes. notes on / off, vélocité, hauteur et longueur. En gros ça te permet de faire jouer tes patterns de l'emx par fruity et vice versa (suivant que ta machine soit maitre ou esclave)
Chaque partie de ton emx correspond à un canal midi. Chaque connexion midi contient 16 canaux. Sur l'emx, les 9 premiers canaux correspondent à tes 9 parties drum. Sachant que tu as un seul son par partie, pour pouvoir être rejoué sur un séquenceur externe, il faut que tu connaisse ton numéro de note auquel ton son est assigné. voilà à quoi sert l'assignation de note. par exemple, j'utilise une mpc pour faire ma rythmique en live, mais je veux utiliser les sons de ma korg. il faudra que mes numéro de notes associés à mes pads correspondent à mes numéros de notes associé à mes parties drums sur l'EMX. capice?

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs

[ Dernière édition du message le 20/02/2013 à 16:43:32 ]

3
un trés trés grand merci pour ta réponse,par contre je ne vois pas ce que tu veux dire par router le son de fruity dans l audio in.....j ai besoin d un cable spécifique pour cela ?
4
salut
tout est expliqué en détail sur ce site :
https://sobotoys.webs.com/theme%20fr.html
:8)

ижГ                        

 

[ Dernière édition du message le 09/03/2013 à 15:29:23 ]

5

ижГ                        

 

6
Citation :
par contre je ne vois pas ce que tu veux dire par router le son de fruity dans l audio in.....j ai besoin d un cable spécifique pour cela ?

oui tu as besoin d'un cable qui passe de audio out de ta carte son et qui va en audio in de l'Emx
mais il y a surement d'autre solution suivant le materiel que tu as !
sinon tu peu passer de l'audio out de la emx (avec un cable) pour aller a l'audio in de ta carte son en mettant bien l'entrée audio sur line et non pas micro
dans les 2 cas il te faut un cable jack male d'1 coté et mini jack male de l'autre (meme pas 10 euros)
voila j'espere voir repondu a ta question :tourne:

ижГ                        

 

[ Dernière édition du message le 09/03/2013 à 18:13:34 ]