Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/10/2013 à 12:55:43Petit Set :)
J'aimerais me lancer dans la musique, lâcher le pc, et m'acheter une EMX et un Kaos Pad 3, le problème c'est que je m'y connais rien du tout en branchement... Alors j'ai une petite question :
Vas t'il falloir que j’achète une table de mixage pour pouvoir relier les deux ensembles ?
Des cables pour les branchés éventuellement ?
Bon voilà j'ai tout acheté sauf le casque ( j'ai pris un vieux casque Audiophony a un pote )...
Le seul problème c'est que je ne comprend rien au branchement..
Je possède:
2xCable [2x RCA / 2x Jack]
1xCable MIDI
1xCable USB ( pour relier KP 3 a un ordi surement )
Kaos Pad 3
Emx-1 SD
2 carte SD de 2go...
un micro...
Pour l'instant j'ai tenté un branchement qui n'a rien donné :
EMX > JACK > RCA > Kaospad > Micro
Mais y'a aucun son venant de l'emx qui sors dans le casque... que faire ?
0
=) Le SoN C'eSt BoN,MaNgEz-En !!!
https://soundcloud.com/staaaze
gtek
459
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
14Posté le 30/10/2013 à 13:41:29
lire le manuel du kaoss pad ?
0
Lovelygroove
667
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
15Posté le 30/10/2013 à 13:50:22
Peut-être déjà commencer à utiliser et maitriser l'EMX SEULE avec le casque sur l'electribe,puis:
_as tu du son au casque avec l'EMX seule?
_es-tu branché sur les bonnes sorties de l'EMX avec tes câbles (OUTPUT L,mono R)?
_ces câbles sont-ils bien branchés en "LINE IN" du KP3?
_ton cable midi sera branché sur "out" côté EMX et "in" côté KP3 pour synchroniser les effets...
_l'inter au dessus du KP3 est-il bien sur "DIRECT"?
_Ton casque étant alors branché sur le KP3,as-tu réglé le volume casque (et lu la notice)?
0
StäÄäZe
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
16Posté le 30/10/2013 à 13:53:03
Eh eh, Merci j'ai réussi, j'ai une dernière question, je n'ai pas trouvé de réponses dans le manuel du kaoss pad... Peut on avec le kaoss pad enregistrer un morceau ?
0
gtek
459
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
17Posté le 30/10/2013 à 13:56:15
tu peux sampler ce qui entre dans le kaoss pad (4 ou 8 mesures max je ne sais plus) sur les 4 lettres que tu as en bas...
0
Lovelygroove
667
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
18Posté le 30/10/2013 à 14:02:23
Je crois qu'il n'en est pas encore là
0
StäÄäZe
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
19Posté le 30/10/2013 à 14:06:33
Ah non je n'y suis pas encore ^^ Et avec Le Kaoss pad je ne peut pas enregistrer de live ?
0
gtek
459
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
20Posté le 30/10/2013 à 14:24:49
jaja...tu sais à quoi ca sert un kaoss pad au moins ? c'est loin d'être une machine (groovebox, synthés ou BAR), c'est une boite à effets, mais qui fait aussi petit sampleur.