Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1485
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Jeune fan de musique techno voulant se lancer (needhelp)

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 3 127 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Jeune fan de musique techno voulant se lancer (needhelp)
Déjà bonjour. (pour bien commencé et ne pas passer pour un petit malpolie sachant que c'est mon premier post sur ce site/forum)

(Je ne connait rien du tout en la matière dans évitez les thermes de gros pro de la compo s'il vous plaît:bravo:)

Un ami m'a montrer son Electribe EM-1 (vieux model), et je suis tout de suite tomber amoureux du fais de crée rapidement et simplement. Je me suis alors renseigner et dans mon cas présent une Electribe EMX serait le mieux. Oui mais alors voilà, après avoir regarder des vidéo, mettre bien renseigner, je me suis rendu compte que les gens utilisait cette machine pour faire des sons un peu rétro, des morceau au synthé qui sonne un peu 90's. j'ai donc peur d'acheter l'EMX et de tomber sur une machine remplie de sons parfait pour composé un morceau type vieux electro (celui qu'on écoute dans sa voiture dans GTA par exemple). Alors que je voudrais faire des sons techno/minimal du moment (pas commercial qu'on se mettent d'accord ;)). Je voudrais par exemple placé des instruments type Saxophone ou autre dans mes patterns (qui serait déjà enregistrer dans l'emx bien sur), cela est-il possible? Avec l'EMX j'aurais de quoi faire dans le genre techno/minimal ou tomberais-je sur une machine rétro parfaite pour les instru de Madonna? Si quelqu'un peut m'éclairsir ça serait cool. Merci d'avoir lu! :D:
2

Salut,

 

Avant tout il faut que tu cibles ce dont tu as besoin.

L'EMX est une boite à rythmes avec 5 part de synthé (ou percus).

Les possibilités en synthèse de cette machine reste assez limitées, cependant pour débuter elle est parfaite.

TU as parlé dans ton post de saxophone. De mémoire l'EMX n'a pas de sons "cuivres". Pour en importer, tu devras le faire à partir de samples, et ça l'EMX ne sait pas faire. Par contre sa petite soeur l'ESX peut le faire.

 

Avant tout, il faut savoir ce que tu veux faire, cela déterminera tes choix quand au matériel.

En espérant t'avoir aidé.

 

A+

Oh U m4d ?

 

 

3

t'as des exemples de ce que t'aimerais faire et un budget aussi?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4

Hello Zeptox,

 

je plussoie jean bonbeurre (lol quoi  mrgreen), l'EMX est comme un synthé si on veut, avec une boîte à rythme et un séquenceur (avec lequel tu peux enregistrer tes notes jouées)...

tu ne pourras pas importer de nouveaux sons dans la machine, tu devras faire avec ceux déjà installés...

cela dit, bien qu'elle reste "basique", on peut bien moduler les sons et je trouve qu'elle permet d'aborder le monde de la synthèse sonore assez facilement...

 

et +1 aussi pour la techno minimale...

tu as des noms de compositeurs ou de DJ en tête quand tu penses à ce style de musique?

5

Je rectifie les informations, car je viens de découvrir récemment que l'Emx recèle de secrets cachés tous aussi intéressantt que l'Esx ;-) En effet les amis, pour tous les amoureux de ces Korg, je vous informe qu'il est possible d'obtenir d'autres sons que ceux d'usines, pour l'Emx (comme pour l'Esx). En ce qui me concerne j'ai utilisé ma carte smart média (qui est remplit de fichiers .esx ) je lui ai mis un nouveau fichier .emx et là, surprise, j'avais une nouvelle Emx ( enfin tout est relatif, elle avait de nouveaux sons, du coup, fini l'utilisation des sons d'usines, comme pour l'Esx, il est possible de LOAD des fichiers .emx sur son Electribe Emx ;-) )) ... J'hallucinais quand j'ai découvert ça, après tant d'années à n'utiliser que leurs sons d'usines, je tournais en rond avec l'Emx, mais maintenant c'est repartit car avec l'EMX on peut aussi lui rentrer ses propres sons ( donc, comme avec l'Esx, on peut avoir une multitude de machines avec l'Emx, il suffit de lui LOAD un nouveau fichier ;-) )..

Pour ceux qui veulent des tutos sur ces machines ou des démos, regardez mon site http://www.kstprodukzion.com dans l'onglet TUTO et VIDEO ;-)

Et pour tous ceux qui veulent des détails sur cette explications, n'hésitez pas à me contacter ( directement sur mon site, ou sur ici sur audiofanzine, mais je suis plus les mails de mon site ;-) )

Touty musicalos'

http://www.kstprodukzion.com

http://www.youtube.com/swakst

http://www.soundcloud.com/swakst

And don't forget, you can download all sound on " son2teuf.org ", find " swakst " 

6

c'est juste des nouveaux preset, non?

pas vraiment des nouveaux sons( ça doit etre ceux des nouvelles avec carte SD)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7
Ouais a mon avis... ça serait trop beau :)
8

mrgreen

On peut pas renommer simplement un sample. Encore faut-il que le système qui le lit puisse le décoder. il y a sur le site korg dispo en DL des nouveaux kits sortis avec la SD.

https://www.korg.com/emx1

Your Electribe, reenergized! Download the free UK Bass expansion pack here

ELECTRIBE•MXSD Music Production Workstation


Refreshed and reborn with up-to-date 

Oh U m4d ?

 

 

9
L'EMX c'est bien un synthe non ? Donc pour peu qu'on prenne la peine de trifouiller les oscillos et tout le bordel derriere on ne devrait pas etre limite aux sons d'usines non ? :oops2:
10

Net il y a déja de quoi faire ..

Oh U m4d ?