Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1524
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

enregistrement sur pc d 'un début de live conçu sur l'emx

• 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 532 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion enregistrement sur pc d 'un début de live conçu sur l'emx
bonjour
cela fait un bon moment que je m'investit sur l' emx
j'ai conçu un live,il est terminé et j'aimerais enregistrer le début de ce live sur mon pc afin de disposer d'un fichier que je pourrais mettre sur soundclouds comme ça je pourrais avoir des avis et des critiques
le soucis c'est que je ne sais pas comment faire au niveau des branchements,je ne sais pas de quels cables j'ai besoin ni ou les brancher sur l'emx
j'imagine que j'ai également besoin d'ableton ou de fruity et de modifier certaines options dans ces logiciels.....

si l'un de vous sait comment s'y prendre pour enregistrer un live sur pc créer sur l'emx son expertise est la bienvenue....

merci

2
Salut,
Une des options qui s'offre à toi, c'est de passer par une table de mixage qui a une interface USB, là il y en a plein: https://fr.audiofanzine.com/console-fw-usb-mlan/
En gros tu branches ton/tes Electribe(s) sur la table (comme ça tu peux déjà façonner manuellement le son sortant des machines (qui n'est jamais parfait à l'état "brut"), puis la table se branche via USB à ton ordi. Ce qui te permet ensuite d'enregistrer (avec n'importe quel logiciel de son) de la manière que tu veux (piste par piste, drumline et synthline séparées, etc).
Pour les branchements, je te conseil de séparer initialement certaines parties de batterie du reste: en choisissant (par exemple) d'envoyer grosse caisse et caisse claire dans les sorties Individual out (3/4) et le reste dans les sorties stéréo (L/R).
Comme ça la table de mixage permet déjà de traiter séparément tes pistes, et ça clarifie carrément le son des Electribes, car souvent les fréquences se bouffent entre elles, surtout si tu fais dans le vénère.
Voilà, si je suis pas explicite, n'hésite pas à me redemander quelques éclaircissements.
Bonne chance
3
MERCI BIEN POUR TES RENSEIGNEMENTS CECI DIT N EST IL PAS POSSIBLE DE FAIRE AUTREMENT QUE DE PASSER PAR UNE TABLE DE MIXAGE ?EST IL POSSIBLE DE BRANCHER DIRECTEMENT LA KORG SUR L ENTREE DE LA CARTE SON DU PC VIA UN CONVERTISSEUR GROS JACK MINI JACK ?ON M A DIT QUE C ETAIT POSSIBLE MAIS QUE LE SON PERDRAIT EN QUALITE
ON M A DIT AUSSI QUE JE POUVAIS PASSER PAR UNE CARTE SON EXTERNE JE NE SAIS PAS SI CELA FONCTIONNE NI COMMENT OPERER AU NIVEAU DES CABLES ET BRANCHEMENTS....
QU EST CE QUE TU EN PENSES ?
4
MERCI BIEN POUR TES RENSEIGNEMENTS....
CECI DIT N EST IL PAS POSSIBLE DE SE PASSER D UNE TABLE DE MIXAGE ?
EST IL POSSIBLE DE BRANCHER DIRECTEMENT LA KORG SUR L ENTREE DE LA CARTE SON DU PC VIA UN CONVERTISSEUR GROS JACK MINI JACK ?PAR CONTRE ON M A DIT QUE DANS CE CAS JE PERDRAIS EN QUALITE DU SON.....
ON M A DIT AUSSI QUE JE POUVAIS UTILISER UNE CARTE SON EXTERNE PAR CONTRE JE NE VOIS PAS QUEL CABLE UTILISER NI COMMENT OPERER AU NIVEAU DES BRANCHEMENTS....
QU EST CE QUE TU EN PENSES ?
5
oui, tu peux te brancher directement sur ta carte son mais tu perdras effectivement en qualité, les cartes sons d'origines sont très mauvaises. il te faudra une carte son externe, c'est le moyen le plus économique et tu auras une très bonne qualité
6
merci bien pour ta reponse express,par contre sait tu quels cables et branchements je dois effectuer ?
7
là je ne sais pas trop ! XLR/RCA ou jack6.35/RCA (je pars du principe que l'electribe sort en RCA.)
ça va dépendre du modèle de ta carte son, et faut faire attention au mono/stereo.
8

c'est du jack les electribes...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

9
:?!: hello
et pourquoi ne pas investir dans un enregistreur compact ?
j'ai trouvé un tascam dp004 pour mes set , pour moins de 100 € que j'adore , tu as la qualité d'une carte son, et les problèmes d'un pc en moins

tu enregistres tes live sur une SD card sans te demander si le pc va bugger, tu geres jusqu'à 4 voix par qq boutons immédiatement accessible, pas de souris pas d 'ecran de pc qui reste allumé a coté de toi, le dp004 est petit, facile. ca prends 8 cm sur 15 cm sur une table, rien quoi:oo:
en plus, certaines fonctions embarquées te permettent de revenir sur ton live, virer des tranches de sons, des silences ou des lasen intempestifs; il peut meme faire office de sampler si tu utilises bien les 4 pistes.

mais y'en a d'autres qui tiennent tout aussi bien 5 heures sans souci chez ZOOM , BOSS ou alesis

apres, si tu veux la grosse armada, enregistrement sur une 10ene de pistse sous LIVE, LOGIC ou autres, c'est plus les mêmes approches techniques, ni le meme budget

10
merci a tous pour les infos!