Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1485
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet EMX / KAOSSILATOR PRO / KAOSSPAD

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 535 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion EMX / KAOSSILATOR PRO / KAOSSPAD
Bonjour à tous,

j'ai cherché une réponse mais n'en ai pas trouvé (en espérant avoir bien cherché lol)
voila je voudrais savoir qui peut m'expliquer rapidement comment brancher l'emx le kaossilator et le kaosspad ensemble.
dans la notice ils expliquent comment brancher le kaoss avec l'emx mais j'arrive pas trop à rajouter le kaosspad.
en gros ce que je souhaite c'est brancher le kaossilator en midi sur l'emx et ensuite le kaosspad pour pouvoir appliquer les effets sur l'emx mais aussi sur le kaossilator sachant que je branche l'emx sur une entrée audio de ma focusrite et le kaossilator sur une autre (pour pouvoir enregistrer les parts de l'emx ou du kaossilator indépendamment.
la ou je bloque c'est le branchement midi.

merki d'avance.
2
apparemment le kaossilator ne reçoit pas les messages midi de START/STOP, mais juste le bpm... un peu léger, ils ont été chez korg pour le coup !

Pour connecter plus de deux machines en synchro midi, idéalement il faut qu'elles soient munies d'un midi thru, pour avoir ce genre de chaine : OUT>IN>THRU.
Sinon la solution ultime c'est d'acheter un quadra Thru, et là tu peux mettre jusqu'à 4 machines slaves en synchro !
3
le truc c'est que les kaosspad et les kaossilator n'ont pas de prise thru,si c'est la seule solution je ferai l'acquisition d'un quadrathru, vu le prix.

en fait dans le manuel ils précisent que si on branche le kaoss en usb ça transmet et reçoit les messages midi donc ça me paraît être la bonne solution car moi ce qui m’intéresse c'est de faire tourner les trois sur le sequenceur à la bonne horloge ^^

par contre à priori je ne peux pas (question de branchements) appliquer les effets du kaosspad à l'emx et au kaossilator en même temps si je veux pouvoir les enregistrer(emx et kaossilator) séparément? à moins qu'une fois branchés en usb sur le mac il reçoit aussi l'audio......
4
tu bosses dans live ?
5
Vi
6
Là je connais pas trop...mais il me semble que tu peux éventuellement mettre le kaoss pad comme effet d'insert et là l'appliquer aux pistes que tu veux dans live... mais là c'est plus le forum ableton qui pourrait te répondre, moi je ne l'utilise pas donc je sais pas trop.
7
ouais j'y avais pensé aussi, tout ça reste à tester, je bosse pas cet AM, je te tiens au jus si tu veux.
mais c'est vrai que si je peux l'assigner comme effet externe et l'appliquer à la piste que je veux ça peut être top.
8
Oui tiens nous au jus, ca en intéressera surement d'autre (et c'est chiant les sujets qui n'ont pas de réponse) !

A étudier, mais il me semble que c'est possible...potasse bien le manuel de live ^^
9
alors pour la suite,

une fois le petit driver korg midi télécharger et installé, à peine branchés ils sont reconnus tout les deux que ce soit le kaossilator ou le kaosspad, quelques petits réglages dans les préférences de live et hop tous le monde à l'horloge :)
Pour ce qui est de passer le kaosspad en effet externe je pense que c'est faisable par contre je vais devoir sérieusement potasser le manuel de live effectivement.

du coup je peux considérer mon problème comme résolu puisque je peux faire des binomes soit emx+ kaosspad soit kaossilator + kaosspad et le tout enregistrer sur deux pistes différentes.
10
Up!

J'utilise une Es1 mk2 et c'est sur son horloge que sont synchros toutes les autres machins, kaossilator pro et kaoss pad 2 compris. Tout est synchro mais est ce que quelqu'un sait comment déclencher un loop (a,b,c,d) sur le kaossilator en pressant play sur le séquenceur maître ?


Le manuel du kaossilaor l'évoque mais ne donne pas de détails et en farfouillant dans les differents paramètres je vois que c'est peut être possible mais le message Midi semble différent

Quelqu un?