Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1485
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Kick Frenchcore sur emx1sd

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 3 100 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Kick Frenchcore sur emx1sd
Bonjour a tous :)

Bon sa fait un moment que j'épluche le site et toute les sources que le net veut bien me donné et pourtant j'en fini la.... à poster un message pour poser une question à laquelle au final je n'es eu encore aucune réponse clair : Comment créer de A à Z et de Z à A un kick&bass frenchcore sur l'emx !? o_O

Pour les plus pédagogue d'entres vous qui me diront que c'est déja posté sur le forum ou de torturer ma machine jusqu' a trouver.. sachez que c'est déja fait !!
Merci d'avance pour les autres ;) !
2
Peut tu poster un exemple ?
Tu cherche quelquechose dans le genre de micratek ou narkotec ?
3
Mmmh plus à la Dr peacock ou
^^
4
Salut,
tiens j'ai fait ça en moins d'une heure https://soundcloud.com/crazytiti-fr/tentative-french-core
si ça correspond à ce que tu cherche je te donne la config.
5

Pas très frenchcore ton MP3, crazytiti ! ;D

En fait, le kick frenchcore se compose de 2 parties : le kick et le contretemps.

Le kick est un kick synthétique type 909 et le contretemps (à la croche) est un roulement très rapide de ce même kick (ou d'un autre)...

On obtient la séquence Bam Brrr Bam Brrr Bam Brrr Bam Brrr caractéristique du frenchcore.

On peut aussi ajouter une basse sinusoïdale ou autre pour gonfler le contretemps.

Si ça ne te satisfait pas, contacte Le Bask ou The Sickest Squad sur Twitter ! :D

Enjoy your trip ! ;D

6
pas le style de zik que je pratique ni écoute souvent mais c'était pour essayer de reproduire le truc ..
idée
Part 1 bd syn 4 avec env part sur la pente (à fond) volume à moitié (placé sur chaque temps)
Part 2 bd 99 2 avec env part sur la pente (réduire ou augmenter change le côté rebondissant du kick), jouer sur le volume
sur chacun on peut également jouer avec la modulation pour les volume amp ou pitch
et surtout passer les deux kicks dans effet decimator + compresseur chaînés ,sinon ça marche po !
placé le 2 e kick également sur chaque temps
(voilà la base)
ensuite avec la part 2, pareil que hicter, je fais des rolls, pitch + arpégiateurs , mute et autres joyeuseries (c est fun)
:8)
(j'ai écouté qu'au casque là cause colloc qui dort loooool)






(j'ai pris les premières minutes de ça pour avoir une idée du son que tu cherchais) (ah m.... j'avais pas vu que t'avais posté un vieo de ref pour le son que tu cherchais)

"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)

[ Dernière édition du message le 04/05/2014 à 03:36:27 ]

7
Merci pour toutes les explications :bravo: je débute et je suis assez débrouillard côté technique mais j'ai à peu près 0 bases en musique (noires ? blanches ? croches ???)
Quand j'ai un moment je tente tout ça. (j'ai au moins le mérite d'avoir fait vivre ce topic :8)
8
Yep merci les mans je vais déja bidouiller avec sa ;) Si d'autre idées vous traversent .. ^^ hésitez pas!!! :D
9
de rien !

"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)