Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1485
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Changement potard KORG Emx

  • 53 réponses
  • 8 participants
  • 11 630 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Changement potard KORG Emx
Bonjour à tous !

Voilà j'ai acheté récemment une korg EMX d'occasion ayant un potard cassé (le "DEPTH").

Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient une référence à me donner pour le changement de ce potard (peut-être même directement un lien :D:)? Je sais simplement que c'est un potard avec centre 10kB mais rien de plus...

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
21
Bon je compte 16 crans pour OSC et Effect (soit 4 bits) mais par contre y'en a 24 sur le Menu
22
Crazytiti tu gères !!
Ca fait des années que je ne prends pas le temps de m'en occuper (j'ai modifié la mienne, pour zapper les lampes).

Du coup je vais commander tout ça et ENFIN réparer mon ESX, merci !!!

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

23
Le lien, que tu donnes sur mouser, pointe sur un potard 4 pates alors que le volume en a 6. Parcontre sur DigiKey, les liens sont ok.

Ce que tu propose est pour du Linéaire, c'est bon?

[ Dernière édition du message le 20/08/2015 à 19:44:00 ]

24
Je confirme c'est bien les linéaire qu'ils faut (enfin sauf si ya une autre lettre que B sur l'original ?), par contre ne pas se fier à l'image sur mouser ou autre car s'est rarement la bonne.
C'est le 112 dans la référence qui indique un modèle double, alors que 111 c'est les modèle simple.

Pour les encodeur je galère : si on regarde l'EC1 du menu n'a que 3 pattes (et dans le service manual aussi) alors que OSC et Effect ont 5 pattes.
J'ai trouvé dans le service manual : ce sont pas des rotary encoder mais plutôt des binary encoder :
1915254.jpg

Edit : pour le menu ça doit être celui là :
PEC11R-4215F-N0024
https://www.mouser.fr/ProductDetail/Bourns/PEC11R-4215F-N0024/?qs=sGAEpiMZZMvy8cVzszrmR5tTE62OaCIUf%252bq%252bsAATt9w%3d

[ Dernière édition du message le 20/08/2015 à 19:50:25 ]

25
Exact! Je viens de lire la doc technique.

Après avoir démonter ma korg, je confirme que seulement le tube a le potard B503.

:bravo:

Edit:

Je confirme, en électronique,crazytiti, t'es au point :)

Merci

[ Dernière édition du message le 20/08/2015 à 20:42:57 ]

26
Encore un truc, :D:

Pour la résistance 2.2MOhm pour créer le câble de calibrage des lampes, est-ce que ce composant chez mouser correspond?

27
Wep c'est bien ça, une résistance toute simple.
Si quelqu'un commande un bouton rotatif 24 crans de menu j'en voudrais bien un aussi pour mon ES-1 mkII, ya le même.
Je paierais le bouton + les frais de port (maintenant une lettre c'est jusqu’à 3cm d'épais) par virement ou paypal ou chèque.

Edit : pour l'encoder effect / osc j'ai trouvé un équivalent :
https://www.mouser.fr/ProductDetail/Grayhill/25LB22-H/?qs=sGAEpiMZZMvy8cVzszrmR%252bbrQRFIuA5WfAe5Q53AkjcE0%2flGRT%2flVA%3d%3d
Mais je suis pas sur que ça soit le bon, il y a 2 manières de coder : hexadecimal ou Grey code.
Celui du lien est en Hexa. si celui de la korg est en code grey alors les positions ne correspondrons plus :-/
Il faudrait mesurer sur un qui marche si c'est en code hexa ou grey (c-a-d faire la table de vérité de 4 positions consécutives)
Le brochage est dans la doc : https://www.mouser.com/ds/2/626/Mech_Encoder_25L-334551.pdf

[ Dernière édition du message le 20/08/2015 à 22:06:02 ]

28
Je souhaiterai commander dès demain, mais vu le prix des frais de port, ça fait mal aux fesses...

:(
29
Wep surtout que faut rajouter la TVA dessus.
Faudrait que Tsaddeous se pointe pour partager les frais de port.
30
Je suis là :)

Du coup moi j'ai besoin de deux comme ça : https://www.mouser.fr/ProductDetail/Bourns/PTV112-4420A-B503/?qs=sGAEpiMZZMtC25l1F4XBU7WMi1wGK3ZvrQcANO5yFxM%3d

Pour la partage des frais de port, pas de soucis, vous me dites.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"