fan de musique electro/house/minimal voulant se lancer (besoins de conseils)
- 5 réponses
- 3 participants
- 1 150 vues
- 2 followers
Rego_lskdrille
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/02/2015 à 11:55:10fan de musique electro/house/minimal voulant se lancer (besoins de conseils)
bonjour a tous et a toutes...
alors voila, je suis un grand fan de musique en tout genre mais je me passionne pour l'electro/house/minimal au point ou j'aimerais en faire.
cela fait quelques jours que je me renseigne su les forums et quelques solutions se proposent a moi...et j'aurais besoins de conseils par des experts
sachant que je suis jeune (15ans) je ne dispose pas de grands moyen (300-400 euros)
ma premiere solution: je dispose déjà de fl studio et je voulais savoir si l'achat d'un clavier maitre pourrait etre suffisant pour commencer (le clavier Akai par exemple)
me seconde solution; l'achat d'un electribe Emx. mais j'ai entendu parler des cartes sons sauf que je ne sais pas si on peut se passer de celles-ci, juste faire du son en reliant l'electribe a mon ordi sous fl studio.
en gros savoir si la carte son est indispensable? et il me faudra juste acheter des enceintes de monitoring
en tous cas je vous remecrie d'avance en esperant que vous pourriez m'aidez
alors voila, je suis un grand fan de musique en tout genre mais je me passionne pour l'electro/house/minimal au point ou j'aimerais en faire.
cela fait quelques jours que je me renseigne su les forums et quelques solutions se proposent a moi...et j'aurais besoins de conseils par des experts
sachant que je suis jeune (15ans) je ne dispose pas de grands moyen (300-400 euros)
ma premiere solution: je dispose déjà de fl studio et je voulais savoir si l'achat d'un clavier maitre pourrait etre suffisant pour commencer (le clavier Akai par exemple)
me seconde solution; l'achat d'un electribe Emx. mais j'ai entendu parler des cartes sons sauf que je ne sais pas si on peut se passer de celles-ci, juste faire du son en reliant l'electribe a mon ordi sous fl studio.
en gros savoir si la carte son est indispensable? et il me faudra juste acheter des enceintes de monitoring
en tous cas je vous remecrie d'avance en esperant que vous pourriez m'aidez
Anonyme
99
2 Posté le 27/02/2015 à 14:36:52
A mon avis mélanger hardware (EMX) et software (FL), si tu es débutant, peut vite te compliquer la tâche et te faire passer plus de temps dans les réglages que dans la musique(il y a pas mal chose à comprendre/connaitre/savoir).Ainsi, je te conseillerais plutôt de choisir entre:
-Soit achat d'un clavier maitre (avec MIDI en USB) si tu souhaites rester sur FL;
-Soit achat d'une EMX et alors tu zappes FL (car elle est autonome et tu verra qu'elle est très bien pour le style que tu veux faire -cf youtub- et te permettra de comprendre beaucoup de choses et de composer, plus facilement, car très intuitive ).
L'achat d'une carte son pour toi, à mon sens, n'est pas utile. Mais si tu veux EMX+FL, elle est indispensable! (combiner audio et MIDI, et baisse de la latence: délai entre le moment où tu appuies sur une touche et le son qui en résulte).
Aussi, si ton budget est limité, je te conseillerais de regarder les casques plutôt que les enceintes de monitoring (tu peux trouver de très bon casques à moins de 200€(ce qui n'est pas le cas pour les enceintes). Il y a, par exemple, un comparatif ici:https://fr.audiofanzine.com/casque-studio/beyerdynamic/DT-770-Pro/editorial/tests/comparatif-6-casques-a-150.html). Et tes parents te remercierons!
-Soit achat d'un clavier maitre (avec MIDI en USB) si tu souhaites rester sur FL;
-Soit achat d'une EMX et alors tu zappes FL (car elle est autonome et tu verra qu'elle est très bien pour le style que tu veux faire -cf youtub- et te permettra de comprendre beaucoup de choses et de composer, plus facilement, car très intuitive ).
L'achat d'une carte son pour toi, à mon sens, n'est pas utile. Mais si tu veux EMX+FL, elle est indispensable! (combiner audio et MIDI, et baisse de la latence: délai entre le moment où tu appuies sur une touche et le son qui en résulte).
Aussi, si ton budget est limité, je te conseillerais de regarder les casques plutôt que les enceintes de monitoring (tu peux trouver de très bon casques à moins de 200€(ce qui n'est pas le cas pour les enceintes). Il y a, par exemple, un comparatif ici:https://fr.audiofanzine.com/casque-studio/beyerdynamic/DT-770-Pro/editorial/tests/comparatif-6-casques-a-150.html). Et tes parents te remercierons!
Rego_lskdrille
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
3 Posté le 27/02/2015 à 18:58:33
merci beaucoup, je pense que je vais prendre le clavier maitre et un casque pour l'instant pour pouvoir utiliser Fl pour bien débuter puis je verrai plus tard pour l'Emx
Et le clavier akai LPK 25 est suffisant pour commencer?
erewhon
18235
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 27/02/2015 à 22:47:20
Tu peux aussi essayer la Nouvelle Electribe de Korg qui est livrée avec une version de Live et fait ainsi le lien entre hardware et software...
https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/korg/electribe-2014/forums/t.572831,commentaires-sur-la-news-l-electribe-est-de-retour-chez-korg.html
https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/korg/electribe-2014/editorial/tests/yaka-dance.html
https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/korg/electribe-2014/forums/t.572831,commentaires-sur-la-news-l-electribe-est-de-retour-chez-korg.html
https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/korg/electribe-2014/editorial/tests/yaka-dance.html
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Anonyme
99
5 Posté le 27/02/2015 à 23:17:52
Citation :
Toi seul peut le savoir :ça dépend de ton budget, de ton envie de progresser dans la maitrise du clavier,de ton besoin en pads et autres raccourcis,de ta mobilité(va tu le/te déplacer souvent?,doit-il être léger?), de l'encombrement,facilité à la revente(marque qui a fait ses preuves).....
Tu peux aussi te fier aux avis des utilisateurs, mais rien ne vaut l'essayage ou la vue en réel(quand tu le peux).
Edit:+1 avec Erewhon (même si ton budget risque d'être limite -si tu dois prendre un casque- tu ne devrais pas être déçu!).
[ Dernière édition du message le 27/02/2015 à 23:43:59 ]
Rego_lskdrille
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
6 Posté le 28/02/2015 à 00:15:23
Merci les gars c'est cool de m'aidez
Je pense finalement prendre le clavier Akai MPK mini mk2 (90€) ainsi qu'on bon casque (150€ environ) et je verrai par la suite pour prendre une paire d'enceinte ainsi que l'électribe 2
Je pense finalement prendre le clavier Akai MPK mini mk2 (90€) ainsi qu'on bon casque (150€ environ) et je verrai par la suite pour prendre une paire d'enceinte ainsi que l'électribe 2
- < Liste des sujets
- Charte