Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Korg Emx1 + Roland SP 555 - Lancer les samples du SP via la korg?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 572 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Korg Emx1 + Roland SP 555 - Lancer les samples du SP via la korg?
Bonjour a tous!
Je cherche quelqu'un qui pourrait m'expliquer comment lancer les samples du SP 555 par le biais des pads de la partie synthé de l'Emx, mais surtout comment choisir les pad de la korg à assigner a quel pad du sampleur. J'ai trouvé les réglages pour contrôler le SP avec les touches de la Korg, cependant quand je presse le bouton play de la korg et que les parts se mettent a jouer, cela lance les samples du SP totalement n'importe comment et je n'arrive pas du tout à les assigner entre eux et je suis pourtant sur que c'est possible...
Quelqu'un serait-il m'expliquer comment faire?
Merci d'avance pour vootre aide!
2
On dirait que par défaut le sp est réglé en multi. En gros il écoute tous les messages midi provenant de lemx, là oui devrait n'écouter que le canal de la piste qui déclenche tes samples. En gros il faut que tu règles ton sp sur le canal de la part de lemx qui t'intéresse et non pas sur toutes les parts. Voit aussi avec le midi filter pour bloquer tous les messages midi autres que ceux de notes. Ca peut foutre le bordel ca aussi.

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs

3
Ça marche j'esserai de re-trafiquer les réglages du midi filter, seulement après je ne sais toujours pas comment assigner les parts au bon endroit, je n'ai rien trouvé la dessus.
En tout cas merci pour ta réponse, et tant qu'on y est, est ce que tu saurai comment lancer les samples de manière a être parfaitement synchronisé avc la korg? Je m'explique, pour caller ma boucle de quatre mesure par exemple ( sur le sp ) et bien j'attend la fin de mes quatres mesures sur la korg, et en lance le pd plu où moins a l'oreille, parfois ça marche mais en général c'est pas très beau.. Ou alors je fais un "stop-play" rapide en appuyant sur les deux machine de manière a mieux me caler, mais c'est pas vraiment pratique... J'aimerai pouvoir les lancer un peu de la même façon qu'avec le bouton "part mute" de la korg, si tu vois ce que je veux dire