Agrandir

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Besoin d'avis pour traitement de signal sur korg EMX-1

• 459 vues
Sujet de la discussion Besoin d'avis pour traitement de signal sur korg EMX-1
salu la drem team AF ! j'ai besoin de conseil et d'eclairage pour traiter le son de ma korg avec compresseur, reverb... pour dynamiser tous sa et y mettre plus de fx ,quel matos prendre ?
je pensais a prendre un compresseur en rack 19" un processeur d'effet rack 19" egalement ,mais alor niveau materiel ,gamme je vois pas trop, merci de m'eclairer

etre con de nature est un don,faire le con est un art ^^

Salut, il y a tout un tas d'effets que tu peux utiliser, notamment les reverb pour guitare, certaines sont vraiment excellentes et elles ont l'avantage d’être simple à utiliser, tu pourra les triturer pendant tes lives.
Pour le compresseur, le rajouter en sortie de l'electribe, ne donnera pas de très bons résultats, à part peut être en mode limiteur, mais ça tue la dynamique...

Pour rajouter des effets à une EMX ou une ESX, le mieux est d'utiliser les sorties 3/4, pour assigner les effets à seulement certaines parts.
Là tout est possible, saturation, phaser, flanger, octaver, delay, reverb, etc...

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

yep, merci tsaddeous , je vais utiliser les sortie 3/4 ducoup avec un multo effet au cul

etre con de nature est un don,faire le con est un art ^^