Sujet de la discussionPosté le 11/02/2016 à 18:42:19TRANSITION PATTERN LIVE
Yo
J'ai du mal à trouver dans le manuel de l'emx comment faire pour changer de pattern sans avoir cettre transition dégueulasse qui coupe le son ( pendant un live par exemple ) ?
Merci d'avance
crazytiti
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
2Posté le 17/02/2016 à 08:25:27
Tu peut essayer avec un effet écho.
il faut peut-etre garder le même effet sur le pattern suivant pour qu'il ne soit pas coupé.
Et comme on dit souvent ce sont les limites/contraintes qui poussent la créativité
Bonjour cela fait maintenant plusieurs mois que j'ai également ce problèmes dont je n'arrive pas a me défaire.
En expliquant c'est effectuer la transition de son pattern D.01 au pattern D.02 avec la molette au moment du lancement du pattern D.02 il y a une coupure de 3 secondes marquant le temps de la fin de la séquence du pattern D.01.
Je cherche comment ignorer cette coupure sans utilisé trop d'effet qui serait donc gaspiller a ne pas être appliqués aux patterns, ont m'avait donner l'astuce de faire plusieurs fois la même partie de synthé du pattern D.01 jusqu'au D.05 pour éviter une transition trop amère et trop sèche mais résultat j'ai toujours le court mais tout de même présent laps de temps entre la fin du premier pattern et le lancement du deuxième.
J'éspère avoir était assez claire merci de vos réponses et du temps de m'avoir lue.
j'avoue ne pas comprendre votre problème. dans mon cas, l'enchainement des patterns ne posent aucun soucis, ca s'enchaine direct, et c'est encore heureux, c'est la moindre des choses... Vous dites qu'il y a un blanc entre l'enchainement de deux patterns? j'ai jamais eu ca... faut anticiper le changement du pattern, c'est tout... on le sélectionne le suivant pendant que l'autre tourne