Mode song
- 44 réponses
- 10 participants
- 3 406 vues
- 1 follower
electromachin
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/06/2004 à 14:11:30Mode song
Salut,
dans un autre post, on m'a conseillé d'utiliser le mode song pour le live. comme quoi ct "fait pour ça". Suite à ça, g bien potassé la doc (un peu courte je trouve à propos du mode song). Au final, il semble que le mode song ne soit capable que de lire des successions de patterns (ou variations d'un mm pattern), dans un ordre prédéfini.
Pour moi c bon pour ceux qui programment des morceaux entier dans leur electribe, pas pour faire du live... d'ailleurs, si tu selectionne pas de "next track" pour la fin de ta série, le séquenceur s'arrête. Un peu galère et pas bon pour le live.
Ma question : y'a-til moyen de faire boucler le séquenceur sur des "positions". Par exemple, le séquenceur lit la position 1, en boucle, et ensuite, qd tu veux, tu passes à la suite. de manière à faire durer certains passages + prévu. Sinon, c pas drôle, c plus du live... tu lances le mode song et tu peux aller boire une bière, fumer une clope, t'a plus rien à faire...
merci
dans un autre post, on m'a conseillé d'utiliser le mode song pour le live. comme quoi ct "fait pour ça". Suite à ça, g bien potassé la doc (un peu courte je trouve à propos du mode song). Au final, il semble que le mode song ne soit capable que de lire des successions de patterns (ou variations d'un mm pattern), dans un ordre prédéfini.
Pour moi c bon pour ceux qui programment des morceaux entier dans leur electribe, pas pour faire du live... d'ailleurs, si tu selectionne pas de "next track" pour la fin de ta série, le séquenceur s'arrête. Un peu galère et pas bon pour le live.
Ma question : y'a-til moyen de faire boucler le séquenceur sur des "positions". Par exemple, le séquenceur lit la position 1, en boucle, et ensuite, qd tu veux, tu passes à la suite. de manière à faire durer certains passages + prévu. Sinon, c pas drôle, c plus du live... tu lances le mode song et tu peux aller boire une bière, fumer une clope, t'a plus rien à faire...
merci
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 14/06/2004 à 22:55:10
C un peu du gachis de controler ça avec 10 doigts, vaut mieux que l'autre main reste sagement dans mon fiond
Anonyme
521410
12 Posté le 14/06/2004 à 22:59:33
clair que ya pas besoin de 10 doigts pour faire un break ou une transition.
tealanb
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 15/06/2004 à 02:13:35
OH du calme eletromachin ok !! pas la peine de monter sur t es esse, je donnais mon avis perso tu sias pas lire !!!
d une jutilise pas que la MX mais c est pas le blem de l histoire ok !!
alors MR si t es pas content tu repond pas ok !
je donne mon avie je fé ce que je veux, alors les gars de ton genre qui s enerve parcequ il lise les post en diagonal et veulent comprendre ce qu il veule comprendre sa saoule
lis les post un peux et tu trouvera comment faut faire pour muter tt d un coup, ya qq un qui a donner la combine !!
putain faite chié serieux...........
d une jutilise pas que la MX mais c est pas le blem de l histoire ok !!
alors MR si t es pas content tu repond pas ok !
je donne mon avie je fé ce que je veux, alors les gars de ton genre qui s enerve parcequ il lise les post en diagonal et veulent comprendre ce qu il veule comprendre sa saoule
lis les post un peux et tu trouvera comment faut faire pour muter tt d un coup, ya qq un qui a donner la combine !!
putain faite chié serieux...........
electromachin
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 15/06/2004 à 08:27:00
G pas lu le post en diagonale. g bien lu...
tu avais l'air méprisant pour les personnes qui programment un minimum leur live. Ok le live c'est improvisé, mais un peu de programmation, ça fait pas de mal et ça permet de faire d'autres choses, coordonner des passages sur plusieurs machines.
Quand je parlais de muter 6 pistes en mm temps, c'était un exemple. ça pourrait être ça aussi (selon le besoin) :
-> muter 6 pistes,
-> pendant que tu monte le cutoff sur un son,
-> pendant que le baisses sur un autre,
-> et tout cela en envoyant un sample et une ambiance depuis le pc...
(bien sur en controllant les niveaux de tout ça sur la console...)
tout n'est pas faisable à la mano... et c pas parceque tu vas programmer que tu ne sues pas des litres d'eau...
tu avais l'air méprisant pour les personnes qui programment un minimum leur live. Ok le live c'est improvisé, mais un peu de programmation, ça fait pas de mal et ça permet de faire d'autres choses, coordonner des passages sur plusieurs machines.
Quand je parlais de muter 6 pistes en mm temps, c'était un exemple. ça pourrait être ça aussi (selon le besoin) :
-> muter 6 pistes,
-> pendant que tu monte le cutoff sur un son,
-> pendant que le baisses sur un autre,
-> et tout cela en envoyant un sample et une ambiance depuis le pc...
(bien sur en controllant les niveaux de tout ça sur la console...)
tout n'est pas faisable à la mano... et c pas parceque tu vas programmer que tu ne sues pas des litres d'eau...
electromachin
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 15/06/2004 à 08:34:56
SpankMe > le pattern set, c ptet ça la solution.
mais ça fait que tu vas multiplier les patterns pour pas grand chose. ça m'embête un peu d'avoir 10 variations d'un meme pattern, totalement indépendant. car si je veux modifier un réglage, s'il doit se répercuter dans tous les autres, c un peu galère...
mais si y a que ça...
mais ça fait que tu vas multiplier les patterns pour pas grand chose. ça m'embête un peu d'avoir 10 variations d'un meme pattern, totalement indépendant. car si je veux modifier un réglage, s'il doit se répercuter dans tous les autres, c un peu galère...
mais si y a que ça...
tealanb
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 15/06/2004 à 14:24:06
On C mal compris c pas grave mais ct pas la peine de t enerver, je m eprise personne ici, loin de la, j suis la pour me la peter et j ai pas de quoi, meme si gt un genie etc etc
moi aussi je programe avant tt ems morceau,heureusement,je disais juste que je bosser pas en mode song,que j enregistrer mais pattern et voila
enfin breff...
on en reste la,
chacun joue comme il veut, ya bien des mec ki emmene des minidisc avec leur live deja tt pré enregistré et qui balance ca deriere un mur de son, et personne le vois,
lol
moi aussi je programe avant tt ems morceau,heureusement,je disais juste que je bosser pas en mode song,que j enregistrer mais pattern et voila
enfin breff...
on en reste la,
chacun joue comme il veut, ya bien des mec ki emmene des minidisc avec leur live deja tt pré enregistré et qui balance ca deriere un mur de son, et personne le vois,
lol
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 15/06/2004 à 14:28:21
Faites un putain combat d'éléctribe et on en parle plus!
electromachin
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 15/06/2004 à 14:33:25
Emmener un minidisc ? trop bon comme méthode ! plus besoin de machines, de midi, plus de galères de latence ni de syncro !
nan je déconne...
tu bosses ton live comment alors ? tu utilise les pattern set ? en enchainant qqs versions du meme pattern ? ou bien tu restes sur un meme pattern et le fais évoluer en direct ?
nan je déconne...
tu bosses ton live comment alors ? tu utilise les pattern set ? en enchainant qqs versions du meme pattern ? ou bien tu restes sur un meme pattern et le fais évoluer en direct ?
tealanb
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 15/06/2004 à 14:59:13
Ouai malheureusement y en a qui font ca, mais bon on s en fou........lol
ben je commence mon live avec mes pattern biensur, que je mute etc etc, avec les autres machines, et apres quand j commence a etre chaud, je fais mes bass au synthé, enfin c est pas tt le temps biensur, tt depend si je suis bien chaut ou pas, alors donc j enchaine mes pattern avec les autres machines qui on aussi d autre pattern etc etc, sois je reviens dessus pour les refaires, chepa tt depends ,sa change tt le temps, enfin comme vous je supose...
c clair j vais pas arriver avec mes machines vierges.....
et vous vous bosser comment votre set ?
ben je commence mon live avec mes pattern biensur, que je mute etc etc, avec les autres machines, et apres quand j commence a etre chaud, je fais mes bass au synthé, enfin c est pas tt le temps biensur, tt depend si je suis bien chaut ou pas, alors donc j enchaine mes pattern avec les autres machines qui on aussi d autre pattern etc etc, sois je reviens dessus pour les refaires, chepa tt depends ,sa change tt le temps, enfin comme vous je supose...
c clair j vais pas arriver avec mes machines vierges.....
et vous vous bosser comment votre set ?
electromachin
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 15/06/2004 à 15:11:48
Récemment, je bossais avec un pc en maitre pour de l'audio, et une rm1x comme séquenceur midi. Elle controllait plusieurs expandeurs. ct bien car je pouvais prévoir plein de passages, avec des transitions bien propres. GT pas obligé de suivre un sens, je pouvais revenir sur des bouts déjà passés. ça faisait vraiment du live (pas un truc qui se déroule), mais pas statique et bien calé, bien propre...
mais tt ça était un peu long à préparer... enfin, je pouvais difficilement intégrer dans mon live un truc fait à l'arache la veille...
maintenant, je cherche des méthodes pour bosser bien proprement avec l'emx comme pricipal synthé. Les patterns set, ça m'a l'air d'être une bonne solution. mais faut pas avoir peur de monopoliser 10 patterns pour un morceau... (avec la mémoire, y'a de la marge...)
à voir selon les avis des autres...
mais tt ça était un peu long à préparer... enfin, je pouvais difficilement intégrer dans mon live un truc fait à l'arache la veille...
maintenant, je cherche des méthodes pour bosser bien proprement avec l'emx comme pricipal synthé. Les patterns set, ça m'a l'air d'être une bonne solution. mais faut pas avoir peur de monopoliser 10 patterns pour un morceau... (avec la mémoire, y'a de la marge...)
à voir selon les avis des autres...
- < Liste des sujets
- Charte