Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1485
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Mode song

  • 44 réponses
  • 10 participants
  • 3 354 vues
  • 1 follower
1 Mode song
Salut,

dans un autre post, on m'a conseillé d'utiliser le mode song pour le live. comme quoi ct "fait pour ça". Suite à ça, g bien potassé la doc (un peu courte je trouve à propos du mode song). Au final, il semble que le mode song ne soit capable que de lire des successions de patterns (ou variations d'un mm pattern), dans un ordre prédéfini.

Pour moi c bon pour ceux qui programment des morceaux entier dans leur electribe, pas pour faire du live... d'ailleurs, si tu selectionne pas de "next track" pour la fin de ta série, le séquenceur s'arrête. Un peu galère et pas bon pour le live.

Ma question : y'a-til moyen de faire boucler le séquenceur sur des "positions". Par exemple, le séquenceur lit la position 1, en boucle, et ensuite, qd tu veux, tu passes à la suite. de manière à faire durer certains passages + prévu. Sinon, c pas drôle, c plus du live... tu lances le mode song et tu peux aller boire une bière, fumer une clope, t'a plus rien à faire...

merci
2
Salut, :D:

complètement d'accord avec toi... je possède une SX, et j'ai le même problème: l'organisation d'un live avec une SX ou MX... :??:

c'est vrai que looper un "morceau" dans le mode song serais sympa, mais je ne sais pas si c'est possible...???

un peu d'aide s'il vous plait...!!!!!! :(((

au fait, t'en es content de la MX.... tu la fais tourner seule ou...?? avec quoi...???

djibe
3
Bon je me lance, j'ai une ER1 depuis 2 jours et ce que tu veux faire ben c le mode patern, tu peux affecter des patterns à tes touches de ton step sequencer et ils bouclent jusqu'à ce que tu changes de pattern en appuyant sur une autre touche

si tu veux alterner des paterns plus compliqués et les faire boucler ben tu fais plusieurs songs!

4
Ah par contre pour boucler une song :??:

ça m'intéresse aussi :bravo:

5
Yep desolé les gar mais pour moi le live c est pas de foutre SONg et de ce branler a coter et t attendre que le son ce termine, c est bon koi, deja qu on transpire pas quand on joue,
acheter vous plutot un lecteur cd, lol

j suis pas mechant, mais bon voila koi, jouer en live avec les pattern, les electribe son bien pour le live pure et dure, on peux enregistrer pendant qu on joue, composé etc etc
on a payer C fonction, c est pas pour rien

non ? vous en penser quoi les autres ??
le mode song hum.........surtout pour le live

biensur c est mon avie perso, mais j me suis senti obliger de repondre, meme si vous allez malle le prendre et me tuer, lol
:oo: :fache:
6
Heu le mode song skan meme pratique qd tu gères une guitare et un synthé et que tu chantes mais c'est vrai que tweaker son electribe c rigolo :bravo:

7
>> tealanb : je te trouve assez désagreable !!! pas besoin de te la jouer et de prendre les autres pour des cons !!! tu as la solution pour muter 6 pistes en meme temps ?

si tu avais suivi, avant de répondre bêtement, je disais que je me renseignais justement pour m'organiser pour le live sans que ça soit "tout programmé"... donc pas vivant. mais par exemple pour préparer des passages, des transitions, et les envoyer qd je veux.

perso, je trouve la machine pas pratique pour le live qd tu es seul et que tu n'as pas que ça à controller... si toi tu fais du live avec l'EMX en solo, tu ne peux faire que du minimaliste. C pas forcement le cas de tt le monde...

voilà
8
Ok, donc après cette séquence fight, on recommence... :non:

donc toi kubii, tu utilise la fonction pattern set pour tes lives...??

c'est à dire, en fait, moi je voulais savoir, suite au post de electromachin, si il y a avais un truc particulier pour le live avec les electribes (une SX en l'occurence), ou s'il faut juste modifier EN LIVE, et se servir du pattern set pour "écrire" en gros, quelques transitions sur différents patterns.... pour celles qui sont trop rapides pour les créer en live...!

Je voulais savoir plus concrêtement, comment tu fais, toi par exemple, pour changer de "ligne de basse" en live par exemple...? est-ce que tu la réécris à la volée, ou est-ce tu l'écris à l'avance sur un pattern "x" et tu le balance avec le step sequencer...?

voilà... c'est tout :bravo:

djibe
9
Ola ola, je fais pas encore de live et mon style colle pas trop à l'electribe, mais bon j'en ai pris une comme ça pour voir :bravo: et peut etre que je ferai plus d'éléctro maintenant passque c'est qd meme plus simple (je taquine la)

c'est une ER1 donc juste rythmiques

à priori c'est bcp plus simple de se servir des patterns en live que des songs pour ce qui est d'avoir la main sur la rythmique

le patern tourne jusqu'à ce que tu le changes ou que tu l'arrêtes spa mal ça et pi tu passes de l'un à l'autre assez facilement mais bon je vais pas en parler plus moi, j'ai l'electribe du pauvre et je suis loin d'etre un pro :(( :clin:

10
100% avec tealamb sur ce coup là. Faut se tirer les doigts du fiond des fois.

Citation : tu as la solution pour muter 6 pistes en meme temps ?



Une fois que tu les a viré d'où tu sais, tu devrais avoir 10 doigts normalement. ;)

Citation : mais par exemple pour préparer des passages, des transitions, et les envoyer qd je veux.



en direct tout ça...

Citation : perso, je trouve la machine pas pratique pour le live qd tu es seul et que tu n'as pas que ça à controller... si toi tu fais du live avec l'EMX en solo, tu ne peux faire que du minimaliste. C pas forcement le cas de tt le monde...



ben là je dirais que c'est un autre problème. tu t'es peut-être gouré de machine parce que dire que c'est pas pratique en live... :lol:
que doit-tu controller d'autre à coté histoire qu'on comprenne un peu mieux? T'utilise les patterns sets?