kick / bass pour acidcore ?
- 12 réponses
- 7 participants
- 16 906 vues
- 7 followers
Obscur Frequency
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/03/2016 à 21:49:41kick / bass pour acidcore ?
Yo
Je viens d'acquérir une Roland TB-3, reliée à mon emx du coup. Je chercherai à créer donc un kick ou kick / bass qui sonne assez acidcore sur l'emx, un truc rond mais bien lourd. Je vous laisse un son pour exemple de que je recherche approximativement à faire :
Preneur de tous conseils
À plus merci d'avance !!
Je viens d'acquérir une Roland TB-3, reliée à mon emx du coup. Je chercherai à créer donc un kick ou kick / bass qui sonne assez acidcore sur l'emx, un truc rond mais bien lourd. Je vous laisse un son pour exemple de que je recherche approximativement à faire :
Preneur de tous conseils
À plus merci d'avance !!
- 1
- 2
dpuppet
1802
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
2 Posté le 21/03/2016 à 22:05:40
Je te conseillerais simplement
dpuppet
1802
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
3 Posté le 21/03/2016 à 22:28:12
Plus sérieusement, quoi que, il te faut faire un kick avec une attaque bien marqué (met une enveloppe sur le pitch, attack à 0 et decay assez rapide). Ajuste le sustain de l'enveloppe du volume de ton kick à ton goût, si tu veux qu'elle soit plus ou moins "ronde".
Ensuite tout se joue avec de la disto, si tu n'as pas de disto intégrer dans les FX de ton EMX, tu fait passer ton kick dans une pédale de disto externe.
Ce son de kick me rappelle mon adolescence, c'était il y a plus de 20 ans, comme quoi ça plait toujours
Ensuite tout se joue avec de la disto, si tu n'as pas de disto intégrer dans les FX de ton EMX, tu fait passer ton kick dans une pédale de disto externe.
Ce son de kick me rappelle mon adolescence, c'était il y a plus de 20 ans, comme quoi ça plait toujours
Obscur Frequency
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
4 Posté le 21/03/2016 à 23:01:23
Merci pour ta réponse !
T'es sûr qu'il faut seulement un kick ? Je vais le modifier comme tu me conseilles
Ça plaira encore ahaha
T'es sûr qu'il faut seulement un kick ? Je vais le modifier comme tu me conseilles
Ça plaira encore ahaha
Toxikalien
4310
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
5 Posté le 22/03/2016 à 04:01:53
Moi je dirai un kick 909 avec distorsion ou drive et quelque réglage.....
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
dpuppet
1802
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
6 Posté le 22/03/2016 à 07:20:45
Oui un kick de 909 fera très bien l'affaire.
J'ai trouvé cette vidéo qui te montre comment faire un kick dans ce style, par contre c'est sur ordinateur, mais le principe reste le même :
J'ai trouvé cette vidéo qui te montre comment faire un kick dans ce style, par contre c'est sur ordinateur, mais le principe reste le même :
Obscur Frequency
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
7 Posté le 22/03/2016 à 09:11:10
Yes, le seul problème c'est que je n'ai pas de 909 seulement une emx ! ( et la MAO ce n'est pas fait pour moi ) du coup si quelqu'un sait comment obtenir un truc du style sur emx..
dpuppet
1802
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
8 Posté le 22/03/2016 à 12:25:18
Tu doit avoir un kick style 909 dans ton emx, il y en a dans toutes les machines. Tu rajoutes de la disto et ca devrait faire la blague.
Pour la vidéo, oui c'est sur ordi, mais le principe est exactement le même.
Pour la vidéo, oui c'est sur ordi, mais le principe est exactement le même.
Karma libre
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
9 Posté le 14/10/2016 à 00:43:33
Salut
Alors je vais essayer de faire simple... Tu commence par relier ta sortie bus 3 ou 4 que tu relis a ton entrée line. Quand tu as fait cela tu paramètres ta partie drum 1 sur ta sorti indiv out 3-4. Ensuite sur ta partie piano 1, tu passe en audio in. Ce qui te permettra de modifier ton kick ( ou autre ). Sinon y'a plus simple, sur tes partie piano tu passe en ''pcm'' ''comb'' ou ''ws''. De là tu vas récupérer le samples ''74 DR-BDs''. tu auras chaques kicks présent sur la machine sur chaque note du piano. Aprés ça tu pourras expérimentés des kicks avec le drive et avec l'''osc'' 1 et 2. Test aussi avec des effets, genre distortion, reverb et compressor.Et tout en side chain please
Peace!
Alors je vais essayer de faire simple... Tu commence par relier ta sortie bus 3 ou 4 que tu relis a ton entrée line. Quand tu as fait cela tu paramètres ta partie drum 1 sur ta sorti indiv out 3-4. Ensuite sur ta partie piano 1, tu passe en audio in. Ce qui te permettra de modifier ton kick ( ou autre ). Sinon y'a plus simple, sur tes partie piano tu passe en ''pcm'' ''comb'' ou ''ws''. De là tu vas récupérer le samples ''74 DR-BDs''. tu auras chaques kicks présent sur la machine sur chaque note du piano. Aprés ça tu pourras expérimentés des kicks avec le drive et avec l'''osc'' 1 et 2. Test aussi avec des effets, genre distortion, reverb et compressor.Et tout en side chain please
Peace!
J.F. Hicter
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 14/10/2016 à 00:56:35
En parlant de side-chain... Est-il possible de faire cette effet avec les effets internes de la machine ? J'ai beau utiliser le compresseur, je n'arrive pas à avoir ce fameux side-chain...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2