Sujet de la discussionPosté le 17/04/2016 à 17:10:20EMX 1 sequenceur externe pour Volca !
Bonjour tout le monde,
Je me trouve dans la situation de frustration que connaissent beaucoup de possesseurs du Volca bass : pas de song mode, 8 pattern maximum, et les pattern sont de 16 pas uniquement...Du coup je voulais savoir si il était possible d'étendre les possibilités du volca et d'utiliser le midi out de l'EMX1 pour avoir un step sequencer de 32 pas/notes pour le volca bass ?
Merci d'avance
Tsaddeous
8712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
2Posté le 17/04/2016 à 17:15:11
Je pense que oui, en ne faisant plus lecture sur le volca et en jouant ses sons via l'EMX.
Reste à voir comment se passe l'assignation midi sur le volca.
"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"
boo56
491
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 24/04/2016 à 20:56:33
oui c'est tout à fait possible
tu regles le channel midi sur 5 par ex ( sur le volca ) et tu mets le potard de l"emx sur audio in + comb.
voila tu sequences le volca via la part 5 du sytnh de l'emx
truc embetant c'est que tu dois au prealable regler la "note" sur l'emx. ou jouer en mode keyboard pour les changments d'octave
d'ailleurs faut que je re regarde dans le manuel pour ça.. c'est un peu chaint je crois et j'avais pas tout compris ( si qqun a la soluce direct je prends!)