Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/09/2017 à 13:49:56Trouver et changer le connecteur d'alim sur Korg emx1
Bonjour à tous,
Tout est dans le titre, je viens de démonter mon electribe emx1 pour nettoyer les contacts des boutons "part/mute" et je veux en profiter pour changer la prise d'alimentation qui est fendue et donc, provoque des faux contacts.
J'ai cherché sur le web mais impossible d'identifier la référence du composant à commander.
Je parle bien du connecteur qui est soudé à la carte et non pas du transfo qui se branche sur une prise.
Si quelqu'un a déjà effectué cette manip et a des conseils à me donner je suis preneur..
Merci beaucoup,
A bientot !
Didiboy#74
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
2Posté le 10/09/2017 à 18:53:50
UP !
0
Rhaabouding
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
3Posté le 10/09/2017 à 19:07:47
j'ai fait la manip sur ESX, mais je ne sais pas si c'est identique; si c'est le cas j'ai dessoudé au plus facile et remplacé la prise fumelle cheloute Korg par une prise standard vissée sur la plaque arrière, et compatible avec les alims chinouases à deux balles
0
Didiboy#74
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
4Posté le 10/09/2017 à 19:13:50
salut Rhaabouding,
Merci pour ta réponse, est ce que tu te rappelles de la référence de la prise et de l'endroit où tu l'a trouvé par hasard?
0
Didiboy#74
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
5Posté le 10/09/2017 à 20:21:17
up !!
s'il vous plait, une petite astuce, une bidouille non?!
0
Rhaabouding
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
6Posté le 10/09/2017 à 21:13:55
aucune idée de la référence, mais c'est de la prise coaxiale standard avec le point chaud au centre et la masse à l'extérieur: le truc imparable en vente dans tous les bons et les mauvais magasins d'électronique grand public; tu vas t'en tirer pour deux euros grand max. genre ça: