Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1538
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Trouver et changer le connecteur d'alim sur Korg emx1

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 159 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Trouver et changer le connecteur d'alim sur Korg emx1
Bonjour à tous,

Tout est dans le titre, je viens de démonter mon electribe emx1 pour nettoyer les contacts des boutons "part/mute" et je veux en profiter pour changer la prise d'alimentation qui est fendue et donc, provoque des faux contacts.

J'ai cherché sur le web mais impossible d'identifier la référence du composant à commander.
Je parle bien du connecteur qui est soudé à la carte et non pas du transfo qui se branche sur une prise.

Si quelqu'un a déjà effectué cette manip et a des conseils à me donner je suis preneur..

Merci beaucoup,
A bientot !
2
UP ! :|
3
j'ai fait la manip sur ESX, mais je ne sais pas si c'est identique; si c'est le cas j'ai dessoudé au plus facile et remplacé la prise fumelle cheloute Korg par une prise standard vissée sur la plaque arrière, et compatible avec les alims chinouases à deux balles
4
salut Rhaabouding,

Merci pour ta réponse, est ce que tu te rappelles de la référence de la prise et de l'endroit où tu l'a trouvé par hasard?
5
up !!

s'il vous plait, une petite astuce, une bidouille non?!
6
aucune idée de la référence, mais c'est de la prise coaxiale standard avec le point chaud au centre et la masse à l'extérieur: le truc imparable en vente dans tous les bons et les mauvais magasins d'électronique grand public; tu vas t'en tirer pour deux euros grand max. genre ça:

http://www.ebay.fr/itm/Adaptateur-Connecteur-DC-Jack-Alimentation-Embase-Femelle-Chassis-5-5mm-2-1mm-/232063587720

[ Dernière édition du message le 10/09/2017 à 21:17:39 ]

7
Sauf erreur, le connecteur d'alim du 1er modèle d'EMX est au format DIN4.