Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1518
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Carte Smarte média

• 3 réponses
  • 4 participants
  • 319 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Carte Smarte média
Yo les amoureux de la tekno ! Je viens d'acquérir une Emx 1 , je n'y connais Rien ! Pouvais vous me conseiller sur la capacité de la carte mémoire que je doit prend etc .. genre si on doit en prendre une carte Avec grosse capacité pour svg les paternes etc .. Merci Bien bande de fou !
2
Tu peux aller jusqu'à 128Mo maximum, mais un carte de 64Mo sera déjà très bien.

Dans un premier temps, une carte mémoire n'est pas utile, tout est sauvegardé dans la machine.

Ca te sera utile plus tard, quand tout sera plein et que tu voudra passer à d'autres morceaux, sans perdre ce que tu aura déjà fait.

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

3
Bonjour
Une sauvegarde complète occupe moins de 2Mo sur une carte. Donc par exemple une carte de 16Mo contient 8 fois la mémoire de l'EMX1: de longues heures de musique…

À mon avis, il est préférable de sauvegarder sur PC avec un lecteur de cartes. Les cartes SM ne sont plus fabriquées depuis plus de 10 ans, on ne trouve que des occasions dont on ne connait pas l'historique et donc l'usure: pas très fiables sur le long terme… Donc à réserver à des transferts avec le PC, et dans ce cas une petite carte est bien suffisante.
4
Un autre option est des laisser tomber les cartes SMC (Smart Media Card) et de passer sur les cartes XD qui sont nettement moins chères et plus facile à trouver. Pour les utiliser les cartes XD, il suffit d'utiliser un adaptateur SMC vers XD comme celui ci-dessous :

41qmsPnaUrL._SY355_.jpg

[ Dernière édition du message le 22/01/2018 à 22:18:04 ]