probleme de sychro en esclave
- 27 réponses
- 4 participants
- 728 vues
- 4 followers
analodeal
558
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/03/2020 à 09:25:56probleme de sychro en esclave
bonjour j ai un soucis de synchro entre ma roland tr8s en maitre et ma korg emx1 en esclave ...les 2 en sychro quand je lance 2 kick ensemble ca n est pas parfaitement calé...ça frotte ...si quelqu un a une idée je suis preneur
avant c'était mieux
analodeal
558
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 21/03/2020 à 13:15:49
là j en suis au point ou j ai tout essayé avant d en parler sur le forum.....donc non ....je pense que c est peut être une histoire d attack comme il est mentionné plus haut mais même là j ai des doutes....c est la première fois que ca m arrive ......et pourtant ....c est pas la première fois que j utilise une emx......meme si ca fait longtemps ...j y comprends rien ....j ai beau mettre dans tous les sens ....c est pas calé parfaitement.....et là je sais faire la différence ....habituellement je joue des disques.....donc je sais ce que c est un décalage .....ca frotte
avant c'était mieux
[ Dernière édition du message le 21/03/2020 à 13:16:48 ]
J.F. Hicter
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 21/03/2020 à 13:47:41
Citation de analodeal :
je pense que c est peut être une histoire d attack comme il est mentionné plus haut mais même là j ai des doutes....c est la première fois que ca m arrive...
Tu as ce problème de fla sur les kicks seulement ou sur les snares aussi ?
L'EMX a ses samples parfaitement taillés, mais si le kick samplé de la TR a un léger silence avant l'attaque, le problème est là... Et il ne te reste plus qu'à éditer le sample...
S'il y avait un bug de synchro MIDI sur ces machines, on le saurait depuis longtemps, je pense, non ?
toumat
290
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
13 Posté le 21/03/2020 à 15:06:42
Salut!
Je rencontre le même problème de décalage de kicks entre mon esx et mon circuit. quelques millisecondes mais tout de même audible...
Comme dit plus haut c'est du au réglage d'attaque ( réglage hélas absent sur la partie sample du circuit).
Du coup je contourne le problème en me servant de l'attaque des kicks du circuit, et de la partie corps des kicks de l'esx...
Je rencontre le même problème de décalage de kicks entre mon esx et mon circuit. quelques millisecondes mais tout de même audible...
Comme dit plus haut c'est du au réglage d'attaque ( réglage hélas absent sur la partie sample du circuit).
Du coup je contourne le problème en me servant de l'attaque des kicks du circuit, et de la partie corps des kicks de l'esx...
analodeal
558
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 21/03/2020 à 16:38:40
Citation de J.F. :
Citation de analodeal :je pense que c est peut être une histoire d attack comme il est mentionné plus haut mais même là j ai des doutes....c est la première fois que ca m arrive...
Tu as ce problème de fla sur les kicks seulement ou sur les snares aussi ?
L'EMX a ses samples parfaitement taillés, mais si le kick samplé de la TR a un léger silence avant l'attaque, le problème est là... Et il ne te reste plus qu'à éditer le sample...
S'il y avait un bug de synchro MIDI sur ces machines, on le saurait depuis longtemps, je pense, non ?
qu est ce que tu veux dire quand il me faut éditer les samples de la tr ???
avant c'était mieux
J.F. Hicter
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 21/03/2020 à 16:49:47
Citation de analodeal :
qu est ce que tu veux dire quand il me faut éditer les samples de la tr ???
Déjà, tu n'as pas fait le test avec une snare, donc, je ne sais pas si c'est un problème de son/kick ou un problème de séquenceur. Si les snares fonctionnent, c'est qu'il y a un problème avec le kick de la TR -- ceux de l'EMX sont parfaits. Je ne connais pas la TR, si elles accepte les samples extérieurs... Mais je pensais qu'éventuellement tu avais samplé un kick que tu l'utilisais avec ta TR... Donc, pour résumé, si c'est juste le kick qui merde : tu coupes le silence avant l'attaque du sample dans un éditeur comme Audacity...
Si tu ne donnes pas tous les détails, ton problème peut durer longtemps !
analodeal
558
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 21/03/2020 à 16:56:53
ok...je me sers juste des samples d usines de la tr8s....et effectivement quand je mets une snare sur l emx1 ca n est pas parfaitement calé avec le kick de la tr8s...la roland tr8s est toute neuve et je n ai fait pour linstant aucune modification j en suis a la phase test de tout ca
avant c'était mieux
analodeal
558
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 21/03/2020 à 16:58:29
mais j ai aussi le même problème quand je mets en synchro l emx avec ableton 10...l emx n est pas calé parfaitement alors que la tr8s elle n a pas de soucis audible
avant c'était mieux
analodeal
558
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 21/03/2020 à 17:12:24
j ai testé juste avec une snare sure chaque machine la snare de l emx et legerement décalé de la tr8s c est infime mais ca s entend quand même....c est vraiment pennible et surtout pendant ce temps là bah....je ne fait pas de musique juste j essai de faire des réglages
avant c'était mieux
J.F. Hicter
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 21/03/2020 à 17:13:01
Citation de analodeal :
j ai aussi le même problème quand je mets en synchro l emx avec ableton 10
Bon, ben, donc, c'est un bug de l'EMX.
Après je ne sais pas si toutes les EMX ont ce problème...
Il te faut donc corriger le décalage de ticks MIDI.
C'est possible avec Ableton d'avancer ou reculer les ticks MIDI, mais pour ton problème avec la TR, il faudrait intercaler un élément informatique -- un ordi avec un soft, pour faire simple -- entre les deux machines pour corriger le décalage.
Peut-être peux-tu le faire avec Ableton... Je n'en sais rien...
Sinon, tu te trouves un camarade codeur/électronicien qui te fait une boîte à base d'Arduino sur mesure !
Bon courage !
[ Dernière édition du message le 21/03/2020 à 17:18:12 ]
analodeal
558
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 21/03/2020 à 17:20:55
ah ui quand même ....bon....merci pour ta réponse mais la tout ca dépasse mes capacités et non pas de pote informaticien
avant c'était mieux
- < Liste des sujets
- Charte