Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Korg ElecTribe EMX1
(86)
Déposer un avis
Où acheter ElecTribe EMX1 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

aide demandée probleme de sychro en esclave

• 27 réponses
  • 4 participants
  • 900 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion probleme de sychro en esclave
bonjour j ai un soucis de synchro entre ma roland tr8s en maitre et ma korg emx1 en esclave ...les 2 en sychro quand je lance 2 kick ensemble ca n est pas parfaitement calé...ça frotte ...si quelqu un a une idée je suis preneur

avant c'était mieux

2
Salut, elles sont synchronisées comment ?

Juste un câble midi entre les deux ?

Si oui, alors ce n'est pas vraiment un problème de synchro, mais plutôt un problème due à l'attaque des kicks, qui est différente, ce qui qui donne cette impression de "non-synchro".

Mais des fois ça a du bon, ça donne un coté FAT intéressant :clin:

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

[ Dernière édition du message le 21/03/2020 à 09:40:33 ]

3
ok... merci pour ta réponse....oui les 2 sont relié par un cable midi je vais essayer de trouver 2 kick qui sonnent pareil .....pourtant quand je mets le decay des 2 au minimum ...ca frotte quand même c est normal

avant c'était mieux

4
Le decay c'est la fin, pas le début ;)

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

5
oui c est vrai désolé....

avant c'était mieux

6
Tu me copiera 10 avé pattern !! :mdr:

7
Citation de Tsaddeous :
Tu me copiera 10 avé pattern !! :mdr:
:facepalm::facepalm::mrg::mrg::mrg::mrg::mrg::mrg:

avant c'était mieux

8
Citation de analodeal :
bonjour j ai un soucis de synchro entre ma roland tr8s en maitre et ma korg emx1 en esclave ...les 2 en sychro quand je lance 2 kick ensemble ca n est pas parfaitement calé...ça frotte ...si quelqu un a une idée je suis preneur

Juste pour clarifier : quand tu dis synchro : est-ce que le déclenchement du séquenceur l'EMX est lancé par le séquenceur de la TR ? Parce que si tu ne synchronises que l'horloge et déclenches les séquenceurs séparément, c'est toi le bug ! :clin:
9
Citation de J.F. :
Citation de analodeal :

Juste pour clarifier : quand tu dis synchro : est-ce que le déclenchement du séquenceur l'EMX est lancé par le séquenceur de la TR ? Parce que si tu ne synchronises que l'horloge et déclenches les séquenceurs séparément, c'est toi le bug ! :clin:

euh....quand même j ai beau ne pas être un scientifique de la bar ...je sais quand même démarrer deux bar en synchro....donc play sur le maitre .......................quand même:mrg:

avant c'était mieux

[ Dernière édition du message le 21/03/2020 à 10:28:10 ]

10
Citation de analodeal :
euh....quand même j ai beau ne pas être un scientifique de la bar ...je sais quand même démarrer deux bar en synchro....donc play sur le maitre .......................quand même:mrg:

Tu n'as pas idée de ce que l'on peut lire sur ce forum... :clin:
Donc, si tes kicks ne sont pas calés, c'est un bug informatique...
Si tu mets l'EMX en maître, ça le fait aussi ?
11
là j en suis au point ou j ai tout essayé avant d en parler sur le forum.....donc non ....je pense que c est peut être une histoire d attack comme il est mentionné plus haut mais même là j ai des doutes....c est la première fois que ca m arrive ......et pourtant ....c est pas la première fois que j utilise une emx......meme si ca fait longtemps ...j y comprends rien ....j ai beau mettre dans tous les sens ....c est pas calé parfaitement.....et là je sais faire la différence :|....habituellement je joue des disques.....donc je sais ce que c est un décalage .....ca frotte :o:

avant c'était mieux

[ Dernière édition du message le 21/03/2020 à 13:16:48 ]

12
Citation de analodeal :
je pense que c est peut être une histoire d attack comme il est mentionné plus haut mais même là j ai des doutes....c est la première fois que ca m arrive...

Tu as ce problème de fla sur les kicks seulement ou sur les snares aussi ?
L'EMX a ses samples parfaitement taillés, mais si le kick samplé de la TR a un léger silence avant l'attaque, le problème est là... Et il ne te reste plus qu'à éditer le sample...
S'il y avait un bug de synchro MIDI sur ces machines, on le saurait depuis longtemps, je pense, non ?
13
Salut!
Je rencontre le même problème de décalage de kicks entre mon esx et mon circuit. quelques millisecondes mais tout de même audible...
Comme dit plus haut c'est du au réglage d'attaque ( réglage hélas absent sur la partie sample du circuit).
Du coup je contourne le problème en me servant de l'attaque des kicks du circuit, et de la partie corps des kicks de l'esx...
14
Citation de J.F. :
Citation de analodeal :
je pense que c est peut être une histoire d attack comme il est mentionné plus haut mais même là j ai des doutes....c est la première fois que ca m arrive...

Tu as ce problème de fla sur les kicks seulement ou sur les snares aussi ?
L'EMX a ses samples parfaitement taillés, mais si le kick samplé de la TR a un léger silence avant l'attaque, le problème est là... Et il ne te reste plus qu'à éditer le sample...
S'il y avait un bug de synchro MIDI sur ces machines, on le saurait depuis longtemps, je pense, non ?

qu est ce que tu veux dire quand il me faut éditer les samples de la tr ???

avant c'était mieux

15
Citation de analodeal :
qu est ce que tu veux dire quand il me faut éditer les samples de la tr ???

Déjà, tu n'as pas fait le test avec une snare, donc, je ne sais pas si c'est un problème de son/kick ou un problème de séquenceur. Si les snares fonctionnent, c'est qu'il y a un problème avec le kick de la TR -- ceux de l'EMX sont parfaits. Je ne connais pas la TR, si elles accepte les samples extérieurs... Mais je pensais qu'éventuellement tu avais samplé un kick que tu l'utilisais avec ta TR... Donc, pour résumé, si c'est juste le kick qui merde : tu coupes le silence avant l'attaque du sample dans un éditeur comme Audacity...

Si tu ne donnes pas tous les détails, ton problème peut durer longtemps !
16
ok...je me sers juste des samples d usines de la tr8s....et effectivement quand je mets une snare sur l emx1 ca n est pas parfaitement calé avec le kick de la tr8s...la roland tr8s est toute neuve et je n ai fait pour linstant aucune modification j en suis a la phase test de tout ca

avant c'était mieux

17
mais j ai aussi le même problème quand je mets en synchro l emx avec ableton 10...l emx n est pas calé parfaitement alors que la tr8s elle n a pas de soucis audible

avant c'était mieux

18
j ai testé juste avec une snare sure chaque machine la snare de l emx et legerement décalé de la tr8s c est infime mais ca s entend quand même....c est vraiment pennible et surtout pendant ce temps là bah....je ne fait pas de musique juste j essai de faire des réglages :fache:

avant c'était mieux

19
Citation de analodeal :
j ai aussi le même problème quand je mets en synchro l emx avec ableton 10

Bon, ben, donc, c'est un bug de l'EMX.
Après je ne sais pas si toutes les EMX ont ce problème...

Il te faut donc corriger le décalage de ticks MIDI.
C'est possible avec Ableton d'avancer ou reculer les ticks MIDI, mais pour ton problème avec la TR, il faudrait intercaler un élément informatique -- un ordi avec un soft, pour faire simple -- entre les deux machines pour corriger le décalage.
Peut-être peux-tu le faire avec Ableton... Je n'en sais rien...
Sinon, tu te trouves un camarade codeur/électronicien qui te fait une boîte à base d'Arduino sur mesure !

Bon courage !

:clin:

[ Dernière édition du message le 21/03/2020 à 17:18:12 ]

20
ah ui quand même ....bon....merci pour ta réponse mais la tout ca dépasse mes capacités et non pas de pote informaticien

avant c'était mieux

21
Tu as la dernière version du firmware ? Peut-être qu'il corrige ce bug...
Toutefois, c'est étrange que personne ne se soit manifesté avant sur ce sujet...
22
Non ce n'est pas un bug de l'EMX !

Le midi des Electribes est (et a toujours été) irréprochable !!

Un décalage avec Abelton, c'est plus que possible, voir même normal, entre un ordi et une machine c'est toujours la merde...
Ca se règle avec des bidouilles et/ou avec du bon matos.

Un "léger" décalage entre deux machine est aussi monnaie courante.
Si on est pas sur place pour écouter, dur dur d'avoir un vrai jugement du problème.
Donc ne soyons pas si impartial sur le probleme, s'il vous plait !

Faisons preuve de bon sens, le but est d'aider l'ami analodeal, pas de se la jouer service apres vente ou hot line à la con.

Je m'explique:

C'est très certainement due aux samples !!!
Aucun sample n'a la meme attaque, sinon tout serait toujours pareil et il n'y aurait plus aucun intérêt de varier les samples.
Et oui, c'est aussi cette attaque (et decay) qui fait le différence et surtout, qui fait tout l’intérêt (ou le problème :lol:) du layering de samples.

Il faut jouer, essayer, bidouiller, trafiquer, modifier... ça fait parti du truc !!

La synchro parfaite en tout point "N'EXISTE PAS" et surtout....... n'aurais aucun interet !

C'est ce léger.... "très léger" décalage qui fait le charme, l'amplitude et le l’épaisseur du son qui est intéressant dans le layering.

analodeal, ton oreille affûtée, détecte ce que tu appel un frottement, tu vas devoir faire un effort et en faire un peu abstraction.....si si :mrg:

Par exemple: je t'invite à jouer avec le pitch des samples qui frottent et tu vas voir :clin:

Là et seulement là, tu vas commencer à "jouer du layer" !!!

Tous les samples (inter machines) ne sont pas compatibles ou agréables à écouter une fois joués ensembles.

Tu dois penser en ingénieur du son...

Comme dit plus haut par toumat, la meilleur technique pour du layering, c'est de définir qui fait l'attaque (le punch ou ce que tu veux) et qui fait le fondement, le corps, le bas.

Une fois que cela est défini, je t'assure que le layering devient un pure plaisir ou les histoires de "frottement" n'existent plus....bien au contraire :clin:

En résumé:
- une synchro parfaite en tout point n'existe pas et n'a que peu d’intérêt.
Et sera la plus part du temps équivalente à une monter de volume ou un traitement d'EQ.
-Ce que tu appel "un frottement", dans un mix complet, certains appellent ça : La vie !!
Surtout dans un mélange analo/numérique (dans ce cas là le frottement est incessant et jamais pareil :lol: ce qui peut être déroutant au début)
- Les galères dans ce style sont monnaie courante, la layering ce n'est pas si simple, même si de loin ça en a l'air.

[ Dernière édition du message le 21/03/2020 à 17:58:10 ]

23
merci à vous tous d avoir pris le temps pour m expliquer......j ai plutôt tendance a réfléchir en dj ou le calage et primordial du moins pour certaines musiques techno plutôt que de penser machine ...et cela fait longtemps que je n avais pas mis le nez dans les boites a rythmes....pour tester a fond j ai fait un paterne avec le kick sur une machine et la snare sur l autre et ca ne sonne pas trop mal....par contre j ai l imprésion qu avec ableton 10 ca va etre chaud d etre bien synchro avec 2 boites a rythmes....j ai pas fini de me prendre la tête ...au pire je n en garderai q une seule dans ce set up live

avant c'était mieux

24
Citation :
pour tester a fond j ai fait un paterne avec le kick sur une machine et la snare sur l autre et ca ne sonne pas trop mal

Bon, là tu cherches la merde :lol:

Mais pourquoi pas :bravo:

[ Dernière édition du message le 21/03/2020 à 18:27:23 ]

25
D'ailleurs, ce que tu viens de poster est un très bon exemple:

Typiquement:

Citation :
"pour tester a fond j ai fait un paterne avec le kick sur une machine et la snare sur l autre et ca ne sonne pas trop mal"

Si ça sonne bien pour toi, que ça donne quelque chose de cool, tant mieux !!!

Citation :
"pour tester a fond j ai fait un paterne avec le kick sur une machine et la snare sur l autre et ca ne sonne pas trop mal"

Si ça sonne mal, que c'est foireux, que ça se décale et que ça casse le groove, viens pas te plaindre !!!

Tu saisis ?

[ Dernière édition du message le 21/03/2020 à 18:39:52 ]