Pour faire de la jungle
- 32 réponses
- 10 participants
- 8 311 vues
- 4 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 03/11/2004 à 13:47:50Pour faire de la jungle
J'ai déjà un sampleur et j'envisage de m'acheter un chtite machine
Je voudrais un truc qui fasse des patterns de rythmique bien phat et bien rythmé de la jungle et de la drum&bass koi et des lead de basse bien crunchy
Et puis kom la machine en question fait synth + rythm et est orienté live je me dis que ça peut convenir fo voir koir ...
Vous en pensez koi ?
Je voudrais un truc qui fasse des patterns de rythmique bien phat et bien rythmé de la jungle et de la drum&bass koi et des lead de basse bien crunchy
Et puis kom la machine en question fait synth + rythm et est orienté live je me dis que ça peut convenir fo voir koir ...
Vous en pensez koi ?
Anonyme
521410
11 Posté le 19/11/2004 à 22:48:06
Pour le sp505
y a une fonction slice efficace genre je prend un partern je le coupe sur les pad un peu genre recycle si tu connais ?
Le séquenceur y a vaut quoi ce serait possible de séquencer l'emx ?
et enfin les possibilités d'édition des samples en lives c koi ?
Je sais je suis relou avec mes questions mais je me soigne
C klair qu'en okkaz il est assez abordable pour le temps de sampling quand même
y a une fonction slice efficace genre je prend un partern je le coupe sur les pad un peu genre recycle si tu connais ?
Le séquenceur y a vaut quoi ce serait possible de séquencer l'emx ?
et enfin les possibilités d'édition des samples en lives c koi ?
Je sais je suis relou avec mes questions mais je me soigne
C klair qu'en okkaz il est assez abordable pour le temps de sampling quand même
tealanb
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 20/11/2004 à 17:43:26
Afreek on est ok, mais explique moi pkoi un sampleur c indispensable ?
bon j vais pas dire que j en é pas j ai la sx et es1, mais sans c est machine ne je suis pas perdu, je dis pas que je fé lde la DnB de tueur biensur,
mais sans sampleur on peux tres bien s en sortir c clair et nett et preci.......
prout
bon j vais pas dire que j en é pas j ai la sx et es1, mais sans c est machine ne je suis pas perdu, je dis pas que je fé lde la DnB de tueur biensur,
mais sans sampleur on peux tres bien s en sortir c clair et nett et preci.......
prout
░JcF░
590
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 20/11/2004 à 19:57:28
Teanlan>> pourquoi un sampler ??
- pour tes voix (si tu en utilises)
- pour resampler tes boucles ou synthés
(ya aussi cetains effets que tu feras jamais avec une séquence midi comme le reverse par exemple)
tu pourras y appliquer des effets différents ou utiliser les filtres du sampler)+ sorties séparées
- pour y coller des samples lol ou boucles 'connues' (amen breaks) ou des sons provenant d'un original (dans le cas de remix par exemple)
- dans le cas ou tu souhaites faire quelques drills ; cuttage de ouf sur tes boucles
>> là encore le rendu du samples est bien différent d'une séquence midi
et pr pleins d'autres trucs !!
tu peux tres bien longtemps t'amuser sans sampler mais sa facilite grâve la vie !!
(voila j'ai mi un peu d'eau dans mon vin )
je parle sampler en dur ou en soft ; chacun voit midi à sa porte perso j'aime moyen le pc ; meme si c'est souvent 10x plus pratique et flexible et..... j'aime moins par contre le 'son PC'
voila
- pour tes voix (si tu en utilises)
- pour resampler tes boucles ou synthés
(ya aussi cetains effets que tu feras jamais avec une séquence midi comme le reverse par exemple)
tu pourras y appliquer des effets différents ou utiliser les filtres du sampler)+ sorties séparées
- pour y coller des samples lol ou boucles 'connues' (amen breaks) ou des sons provenant d'un original (dans le cas de remix par exemple)
- dans le cas ou tu souhaites faire quelques drills ; cuttage de ouf sur tes boucles
>> là encore le rendu du samples est bien différent d'une séquence midi
et pr pleins d'autres trucs !!
tu peux tres bien longtemps t'amuser sans sampler mais sa facilite grâve la vie !!
(voila j'ai mi un peu d'eau dans mon vin )
je parle sampler en dur ou en soft ; chacun voit midi à sa porte perso j'aime moyen le pc ; meme si c'est souvent 10x plus pratique et flexible et..... j'aime moins par contre le 'son PC'
voila
Anonyme
521410
14 Posté le 20/11/2004 à 22:21:28
Ben alors les gens vous connaissez pas un bon sampleur pour compléter mon emx
Donc je me repet il me faudrait un séquenceur puissant et un fonction slice genre un peu recycle et pas mal de place pour les voix justement
On dit bcp de bien du sp 606 ou mpc 1000 vu qui parait que y a un séquenceur de tueur mais pour le live ça vaut
kesvous en pensez ?
Donc je me repet il me faudrait un séquenceur puissant et un fonction slice genre un peu recycle et pas mal de place pour les voix justement
On dit bcp de bien du sp 606 ou mpc 1000 vu qui parait que y a un séquenceur de tueur mais pour le live ça vaut
kesvous en pensez ?
tealanb
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 21/11/2004 à 14:40:43
Oui merci affeek, je sais a quoi sert un sampleur, lol ma question etait mal pauser, autant pour moi, j en utilise aussi pour "remixer des morceau tres coonu" piaf, bkorg etc etc ou des voix etc, mais par pour prendre une boucles deja tt faite et appuuyer sur play et voila, lol c bouclé et on en parle plus lol lol
chacun son truc je respect c clair, je disais juste que sampler pour prendre une boucle deja tt faite ct nazz a mon gout biensur....
chacon son truc......
pisser dans une casserole c pas mal aussi
ok je sors
chacun son truc je respect c clair, je disais juste que sampler pour prendre une boucle deja tt faite ct nazz a mon gout biensur....
chacon son truc......
pisser dans une casserole c pas mal aussi
ok je sors
_Fishman_
1819
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 22/11/2004 à 01:07:20
Au regret d'en decevoir beaucoup, y en a des masses qui bossent avec des boucles et ki sortent des skeuds, attention je dis pas que c'est bien... mais un bon amen break bien trituré, refiltré, découpé, flangerisé... réagencé... avec en plus une rythmique créée à la main cette fois ci, ca reste de la composition pure
moi j bosse sans boucles mais si un jour j ai l occasion d'avoir un bon sampleur hardware qui permettrait de slicer, reagencé en live, j crois pas que j me priverais bien longtemps, peut etre pas pour tous mes morceaux mais je pense que pour certains tracks, c'est une méthode efficace
>Niafron: Moi j ai la MPC1000, c'est carrément pas mal pour faire de la drum, je la couple à une es1... l avantage de la mpc 1000 c'est que tes beats sonnent naturels vu que c'est toi qui frappe sur tes pads, au début c'est déroutant, on tape à coté des temps, mais bon la machine réarrange les temps frappés à côté... sinon elle permet aussi de séquencer un synthé ou sampleur externe grace à ses 2 sorties midi
Sinon j pense que mon prochain achat, c'est soit un asrX pour son multi effet soit un nouveau pc et cubase dessus pour avoir un sequenceur software de ouf
moi j bosse sans boucles mais si un jour j ai l occasion d'avoir un bon sampleur hardware qui permettrait de slicer, reagencé en live, j crois pas que j me priverais bien longtemps, peut etre pas pour tous mes morceaux mais je pense que pour certains tracks, c'est une méthode efficace
>Niafron: Moi j ai la MPC1000, c'est carrément pas mal pour faire de la drum, je la couple à une es1... l avantage de la mpc 1000 c'est que tes beats sonnent naturels vu que c'est toi qui frappe sur tes pads, au début c'est déroutant, on tape à coté des temps, mais bon la machine réarrange les temps frappés à côté... sinon elle permet aussi de séquencer un synthé ou sampleur externe grace à ses 2 sorties midi
Sinon j pense que mon prochain achat, c'est soit un asrX pour son multi effet soit un nouveau pc et cubase dessus pour avoir un sequenceur software de ouf
Anonyme
521410
17 Posté le 22/11/2004 à 10:49:08
>Fishman ouais à l'air bien puis tout le monde dis du bien du séquenceur mais je me demandais :y a une fonction slice un peu intelligente genre recycle dessus ?
parske pour la drum & bass c'est essentielle justement prendre un amen et pas le réarrangé c'est un peu de l'esbrouffe puis ça risque de faire répétitif quand même
>tealanb Quand au sampling tout le hh oldschool et la jungle d&b sont basée dessus alors si tu crois que c'est pas de la compo libre à toi moi je retourne écoutez mes disks
parske pour la drum & bass c'est essentielle justement prendre un amen et pas le réarrangé c'est un peu de l'esbrouffe puis ça risque de faire répétitif quand même
>tealanb Quand au sampling tout le hh oldschool et la jungle d&b sont basée dessus alors si tu crois que c'est pas de la compo libre à toi moi je retourne écoutez mes disks
Dr Driller
2317
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 22/11/2004 à 11:40:18
Le sampleur c'est obligé, y'a des tas de traitement qui rende pas du tout bien avec une sequences midi : les drills, les reverses, les chevauchement, le doublage des pistes, les décalages, les ralentissement de tempo, les gates sur un comp...
sans sampleur tu peus sortir un p'tit beat DnB sans probleme, mais pour du gros break ou de la jungle y'a des tas de sonorité que tu peus sortir uniquement en triturant de la boucle.
sans sampleur tu peus sortir un p'tit beat DnB sans probleme, mais pour du gros break ou de la jungle y'a des tas de sonorité que tu peus sortir uniquement en triturant de la boucle.
_Fishman_
1819
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 22/11/2004 à 12:05:56
>niafron : pour la mpc il n y a pas de fonction slice et c'est assez chiant d'ailleurs, mais tt ce qui est boucle moi c'est sur le pc, mais ca arrivera peut etre avec un nouvel os, la mpc 2000xl l avait je crois donc... wait and see
Karpet
478
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 22/11/2004 à 20:37:38
J'ai pas trop suivi mais je voudrais donner mon avis
Les boucles ou samples c'est pas un mal en soit (d'ailleurs, un kick, un snare, etc... d'un kit de batterie c'est des samples!).
Ce qui est mal c'est prendre des pti morceaux de zik qui déchirent et de se l'approprier en disant je la remodèle, je la filtre, etc....
Par exemple prendre 15s de ritmik des chemical brothers... c'est vraiment de la triche
Slicé la boucle pour individualisé chaque instrument ok, si c pour slicé la boucle en trois, bof bof...
Après c vrai que si ça passe par 4 disto et 2 flanger on la reconnaitera surement pas
vla
Les boucles ou samples c'est pas un mal en soit (d'ailleurs, un kick, un snare, etc... d'un kit de batterie c'est des samples!).
Ce qui est mal c'est prendre des pti morceaux de zik qui déchirent et de se l'approprier en disant je la remodèle, je la filtre, etc....
Par exemple prendre 15s de ritmik des chemical brothers... c'est vraiment de la triche
Slicé la boucle pour individualisé chaque instrument ok, si c pour slicé la boucle en trois, bof bof...
Après c vrai que si ça passe par 4 disto et 2 flanger on la reconnaitera surement pas
vla
- < Liste des sujets
- Charte