Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1485
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Pour faire de la jungle

  • 32 réponses
  • 10 participants
  • 8 200 vues
  • 4 followers
1 Pour faire de la jungle
J'ai déjà un sampleur et j'envisage de m'acheter un chtite machine
Je voudrais un truc qui fasse des patterns de rythmique bien phat et bien rythmé de la jungle et de la drum&bass koi et des lead de basse bien crunchy
Et puis kom la machine en question fait synth + rythm et est orienté live je me dis que ça peut convenir fo voir koir ...
Vous en pensez koi ?
2
J'ai l'emx mais si je souhaitais faire que de la jungle je m'orienterais naturellement vers un ordi... la jungle étant bcp basé sur les boucles ; samples
par contre l'emx remplira bien sa tache niveau synthé.. niveau sonorité elle te plairas surement
3
D'accord aussi( :aime: EMX1)....

Pour de la D&B(toum---ta,toum-ta),c'est suffisant pour les variations,l'arpégiateur étant la clef de mon jeu live...pour la jungle,il te faut un complément:au niveau roulements,elle est bof(pas de vélocité),et tu n'as que 8 fois 16 pas de programmation en pattern mode(je ne te conseille pas les songs,à chaque changement de pattern,tes réglages lives ne sont pas mémorisés).Par contre,comme base rytmique,l'emx est bien grasse et ses sons pas mauvais du tout(ah,le Unisson 6 saw!!!...);si tu rajoutes des boucles complémentaires(paye tes roulements de caisse claire) sur ton sampler,tu peux faire péter le score...


:aime: EMX :aime:
Fuck me,i'm swiss.
4
Slt, deso afreek j suis pas ok avec toi (me tapp pas lol)
pkoi avoir toujours besoin de samples, de boucles etc pour faire de la DnB, c est sa la musique pour vous ?

j suis deso, moi sa fé plus de 10ans que je fais de la musique, et sa me viendrai meme pas a l espri de prendre une boucle deja tt faite pour faire de la DnB ou autre style de zik !

la EMX et largement bien pour faire de la tres bonne DnB, exemple INTERLOPE, ki utilise la EMX pour leur Dnb qui dechire grave, ............et plein d autre......

les electribe son vraiment bien, a mon gout biensur.....

faut arreter de croire que la zik c copier coller..........(boucle biensur)


allé fé toi plaiz NIAFRON, tu seras pas decu de la EMX pour la DnB
ps: heu ne tiens pas conte des pattern de demo et de la sonorité aussi........on peux largement la pousser plus, surtout niveau bass etc........

bon courage !
5
Salouté,

Ben moi je suis d'accord avec toi!

Je trouve ça totalement débile que certains prennent des boucles de rytmique toutes faites pour faire de la zik, dans ce cas avec un minimum d'oreille tout le monde peux faire du son de tueur en 5 min!!

Mais bon, je pense pas que ce soit le cas des gens qui trainent sur AF, je pense que les gens parlent de boucles au sens, je fais mes boucles avec mes kits de batterie et je les fous sur mon sampleur pour les balancer sans trop pouvoir interagir dessus contrairement à un mode séquencé ou tout est modifiable à volonté!

VLA!

Sinon comment ils ont fait interlope pour avoir l'emx avant tout le monde!!! Interlope ça date les albums non? mais je kiffe c clair c dla boulette, de toute façon tout ce qui est sur le label Chip Jockey c'est terrible! (iinterlope a joué pour eux, c'est trop cool, c'est du vrai live enregistré sur CD!)

CHÔ
6
Tout d'abord je partage entierement votre avis au sujet d'interlope :aime:
mais au risque de vous décevoir ils ont aussi (enfin je parle de Rimshot que j'ai vu) une ESX ; donc un sampler ; et c'est indispensable pour cette zic !!
ils ont aussi un pc avec des logiciels slicing (comme DM pro qu'on entend tres facilement ds le dernier album Electrified)

que tu utilises tes boucles samplées ou celle du marché ; c'est pas le problème ! comme dit Juleslejul rien ne t'empeche de resampler tes propres boucles si tu te sens mieux ainsi
le travail sur les slices est indispensable pr la jungle...

donc perso l'emx pr faire de la Dnb ou de la jungle pourquoi pas mais un sampler est indispensable
7
Tiens justement pendant qu'on y est vous connaitriez pas un bon sampleur pour completer l'emx et pas trop chère si possible
( finalement je l'ai acheté l'emx et ca me convient parfaitement surtout que je veux faire de la drum plus digitale genre technical itch ou dom&roland les synth fo les chatouiller mais j'ai un peu de mal encore mais ça va venir d'ailleur si vous avez des conseils sur comments faires des bonnes basses avec lachez vous je suis grave newbie alors je prend tout :mdr: )

Faudrait une bonne fonction slice , un séquenceur intégré vu que l'emx c'est bof à ce nivo là et un temps d'échantillonnage suffisant pour contenir aussi quelque vocal et que ce soit simple si possible ( j'ai eu un sp808 impossible d'en faire quoique ce soit trop complexe et puis que 4 samples en même temps so resampling tout le temps donc ultra galère même si il avait un son de folie et des effets de tueurs :D:
Que pensez vous du sp 505 et de l'esx 1 ?
Merci des vos réactions :bravo:
8
Les sampleurs c vraiment trop cher par rapport à ce que ça fait je trouve

Chope toi un ordi, ça fait très très bien sampler/synthé/bar etc... pis au lieu de 16mo ta des Go de samples!!
9
Ouais mais non moi je veux pouvoir bouger !

Pouvoir faire du live
et puis nivo ergonomie fo pas déconner les machines c'est mieux, ça fait jamais un vieux son paske y a trop d'effet, ça plante pas, c'est ergonomique genre c'est pas souris clavier ect..
depuis que j'ai l'emx j'arrête pas de faire des progrés l'ordi c'est bien mais bon avoir des boutons c'est plus mieux et puis effectivement faire des jungles sans sampler bon je vais commencer comme ça mais aprés cest NECCESSAIRE ( 1 c ou 2 c ac! bon ok je :fleche: )

Sinon le mc-09 quelqu'un connais ?sinon l'es1 est pas trop chère en occaz maintenant bon c'est clair je pourrais pas mettre de voix la dedans mais bon pour les rythmes ça peut le faire à votre avis ?
10
Pour le sampler:j'utilise un sp 505,qui me suffit amplement;c'est un peu cher,mais c'est une bonne machine, ergonomique,et une fois rajoutée une smart média,tu peux remplir ta p'tite boite de 64 mn de samples en qualité cd,toutes les banques sont accessibles très rapidement en live......
J'avais pensé mpc 1000,mais il est bien plus cher;et vu que j'édite mes samples dans l'ordi(oui,je sample mes propres boucles,mais y'a pas de quoi etre si fier que ca),le 505 suffit.

MASSSIVE GEORGE W IN YOUR ASS!!!!! :
Fuck me,i'm swiss.