Sujet de la discussionPosté le 30/11/2014 à 04:36:01EMX et clavier
Bien le bonjour a tous,
J'aimerai trouver un clavier pour jouer avec l'emx sans pour autant avoir besoin d'un Pc, a part le fait qu'il doit avoir une sortie midi j'aimerai en savoir un peu plus (je sais qu'un clavier midi ne produit pas de sons donc Pc oblige, je dois donc me tourné vers un arangeur c'est bien ca?)
et si vous aviez des modeles a me conseillé.
Merci d'avance.
Tulsy
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
2Posté le 30/11/2014 à 20:58:59
Bonjoir,
En branchant le clavier MIDI sur ton EMX, tu n'as pas besoin de PC pour produire du son.
Donc tu n'as besoin que d'un câble MIDI pour brancher ton clavier (en maître) à ton EMX (en esclave)
Et surtout, pas besoin d'arrangeur ou d'expandeur.
Après pour les modèles, tout dépend de si tu as besoin d'un truc polyvalent ou simple, avec plusieurs octaves, etc.
------------------------------------
Pour faire très simple et pour ton utilisation si j'ai compris:
-le clavier midi te servira à contrôler tes sons produits par l'emx(jouer une mélodie avec les sons de l'emx par exemple);
-pour cela ton clavier midi doit être relié à ton emx avec un câble midi (aucun pc n'intervient ici);
-tu dois configurer ton emx et ton clavier midi afin que tes 2 appareils puissent communiquer ensembles;
-ton choix de clavier est très simple tu n'as besoin que des touches blanches et noires;et en général un clavier 25 touches avec une prise midi out peut suffire pour ton utilisation, sachant que l'emx est monophonique (pour la marque du clavier,fis toi aux avis sur ce site).
------------------------------------
Si j'ai mal compris et si tu cherches un clavier qui permet de créer des sons sans pc (synthétiseur par exemple),Il faut te pauser moultes questions car il y a un choix énorme:
-Les sons/les styles recherchés?
-Le toucher(léger,lourd,semi lesté....)?
-Le budget?
-Nombre de touches (d'octave)?
-Taille des touches?
-monophonique ou polyphonique?
-monotimbral ou polytimbral?
-ergonomie?
-utilisation?
-effets?
-facilement transportable ou besoin que en home studio?
-niveau musical?veux tu progresser?
-synthèse?
-.......
Tu es sur le bon site pour pouvoir faire ton choix il suffit de se promener dans les menus sur la page principale et de fouiller un peu et tu auras toutes tes réponses voir plus.......
bonne ziq!
PS:Ne multiplies pas le même sujet quand tu n'as pas de réponse;un petit "up!" ,répété si besoin, suffit et surtout lis le forum avant de poster une question qui a sans doute déjà été posée une ou plusieurs fois......