réactions à la news Commentaires sur la news : Maschine+ est mise à jour
- 15 réponses
- 10 participants
- 413 vues
- 11 followers

Neo Alchemist
8865

Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/08/2025 à 10:46:00Commentaires sur la news : Maschine+ est mise à jour
La prise en charge de Maschine 3 est enfin disponible pour la groovebox autonome.
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2

titipol
5048

Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
2 Posté le 22/08/2025 à 10:54:20
NoN, sérieux ?
: La mise à jour est disponible dès maintenant, à partir de 29 €

: La mise à jour est disponible dès maintenant, à partir de 29 €

1

.Gwe
1318

AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 22/08/2025 à 11:45:53
Oh non, je veux pas croire que c'est payant 🙈
Résumé : Native Instruments sort une Maschine et un clavier pas fini, met plusieurs années à les finir par mise à jour... Jusque là rien de nouveau, ça marche dans le jeu vidéo, faisons pareil !
Mais ensuite : fait payer les mises à jour ! Normalement ils auraient plutôt dû payer les gens pour bêta tester leurs produits pas finis.
Belles mises à jour cependant, mais le business model est dystopique
Résumé : Native Instruments sort une Maschine et un clavier pas fini, met plusieurs années à les finir par mise à jour... Jusque là rien de nouveau, ça marche dans le jeu vidéo, faisons pareil !
Mais ensuite : fait payer les mises à jour ! Normalement ils auraient plutôt dû payer les gens pour bêta tester leurs produits pas finis.
Belles mises à jour cependant, mais le business model est dystopique
2

Coyote14
16475

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 22/08/2025 à 12:03:45
Très discutable, en effet. Cependant, 29€, c’est tres raisonnable. Pas lieu d’en faire un foin, à condition que tous les problèmes soient resolus.
1

Braz
239

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
5 Posté le 22/08/2025 à 12:56:37
Punaise les pleureuses...
Maschine+ était finie lorsqu'elle était sortie il y a plus de 5 ans.
Ils ont bossé sur une nouvelle version du soft, dont la mise à jour n'est pas du tout obligatoire.
Sachant qu'il y a eu de nombreuses mises à jour dans l'intervalle.
Si c'est compliqué de payer 29euros pour ca, peut être que le problème n'est pas NI.....
Maschine+ était finie lorsqu'elle était sortie il y a plus de 5 ans.
Ils ont bossé sur une nouvelle version du soft, dont la mise à jour n'est pas du tout obligatoire.
Sachant qu'il y a eu de nombreuses mises à jour dans l'intervalle.
Si c'est compliqué de payer 29euros pour ca, peut être que le problème n'est pas NI.....
2

Ho'Dog
25435

Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 22/08/2025 à 13:19:22
Les deux points de vue se comprennent mais effectivement, pas de quoi non plus en faire un drame...
Je pense qu'ils ont bien jauger la limite de l'acceptable...
Par contre, j'espère que c'est bien parce que c'est nécessaire pour maintenir maschine+ et non pas une traie de vache à lait...
Je pense qu'ils ont bien jauger la limite de l'acceptable...

Par contre, j'espère que c'est bien parce que c'est nécessaire pour maintenir maschine+ et non pas une traie de vache à lait...

2
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

titipol
5048

Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
7 Posté le 22/08/2025 à 13:37:07
Non 29 Balles c'est raisonnable en effet .
Juste, ça ouvre grand la porte au chantage cet essai de jaugeage non ? nouveauté si, fonctionne si ... t'as ta carte Bleu pour les Maj, qui évidement bizarrement, vont pleuvoir 2,3 fois par An !
Bien joué NI !!
Juste, ça ouvre grand la porte au chantage cet essai de jaugeage non ? nouveauté si, fonctionne si ... t'as ta carte Bleu pour les Maj, qui évidement bizarrement, vont pleuvoir 2,3 fois par An !
Bien joué NI !!

3
[ Dernière édition du message le 22/08/2025 à 13:37:59 ]

davedave
22

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 22/08/2025 à 15:46:49
Pour être plus précis, c'est gratuit si l'on possède la version desktop Maschine Software 3.0
3
Musicalement,
David

.Gwe
1318

AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 22/08/2025 à 15:48:27
Citation de Coyote14 :
Cependant, 29€, c’est tres raisonnable. Pas lieu d’en faire un foin
1. Ca dépend pour qui (spoiler alert : il y a des nombreux-ses musicien-nes qui vivent dans la précarité et qui mettraient bien 29€ dans autre chose que la correction de l'obsolescence programmée de leurs machines, on paye pas pour du leasing a priori).
2. Si tous les éditeurs s'y mettent, c'est à multiplier pour chaque développeur à qui t'as voulu faire confiance de base.
Quand t'achètes du hardware, qu'il est buggé au lancement et qu'il manque des fonctionnalités basiques, t'aimerai mieux ne pas payer le bugfix.
Quand on voit comment ils ont augmenté le prix de leur Kontrol Mk3 par rapport au Mk2 par exemple, avec des fonctionnalités en moins, comme la possibilité de piloter Maschine, et qu'ensuite en plus de la hausse de prix du clavier, tu payes pour pouvoir utiliser cette feature manquante, bah y en a qui ont envie d'en faire un foin.
2

.Gwe
1318

AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
10 Posté le 22/08/2025 à 15:55:04
Citation de Braz :
Punaise les pleureuses...
(...)
30 balles pour faire fonctionner son clavier à 800 balles, pouvoir faire des exports en mp3 et continuer à avoir des mises à jour, vient dire que c'est les pauvres ou "les pleureuses" (😬) le problème.
1
[ Dernière édition du message le 22/08/2025 à 16:01:15 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2