InTheWind InTheWind

« Nouvelle manière de faire de la zik »

Publié le 23/03/21 à 19:01
Pour moi, il s'agit d'un bon dans l'inconnu, moi qui n'ai jamais eu de groovebox et qui ai toujours bossé ma zik sur un Daw.

C'est l'envie de me passer d'écran qui m'a fait sauter le pas, et les fonctionnalités comme pouvoir y brancher des synthés externes pour les séquencer, et le routage de l'audio vers les effets internes du Circuit Tracks ( reverb,delay, master fx, sidechain ).

On a là une machine taillée pour la composition rapide de piste, qui permet de s'amuser , de triturer en direct les synthés , de faire vivre nos séquences et qui peut être le centre névralgique d'un studio.

Il faut mémoriser le workflow, mais l'apprentissage se fait facilement.

Je ne regrette absolument pas, pouvoir composer sans avoir d'écran devant les yeux, et pouvoir le trimballer partout. Génial !