< Tous les avis Novation Circuit Tracks
Sonograph Sonograph

« L'Electribe de 2021... »

Publié le 05/01/22 à 15:50
Cible : Les débutants
Je l'utilise pour faire de la musique sur le pouce, sans prétention, en nomade.
Je l'utilise pour contrôler un synthé externe de temps en temps.
La machine semble relativement solide, bienque légère.
Sa prise en main/ergonomie... elle n'est pas innée, visionner des tutoriels sur le web me semble nécessaire pour comprendre le fonctionnement. Une fois intégrer, c'est assez simple.
Je trouve que les possibilité d'édition/traitement sont... sommaires (je ne parle pas de la partie synthé).
C'est d'ailleurs frustrant. La partie synthétiseur dispose, via la connexion à un ordinateur, d'une véritable interface d'édition, digne d'un vst... encore faut-il est ok avec l'utilisation MAO.
Je n'ai pas testé le transfert de samples/patchs synthé via la carte mémoire...
Cela la rend évolutive, et heureusement! Car avec les sons fournis dans la machine, on a très vite fait le tour.

Je n'ai pas aimé ne pas pouvoir sélectionner un effet et l'appliquer sur un son (la base!)
Je n'ai pas aimé ne pas avoir accés direct aux paramètres d'édition de la courbe de l'onde du synhé
J'ai trouvé ça dommage qu'elle ne face pas office de carte son externe... (vu qu'une partie de son potentiel est due à une interface sur ordinateur... elle n'est plus totalement autonome).

J'ai aimé sa portabilité ++ avec sa batterie
J'aime bien son côté basique mais essentiel: 2 pistes synthé / 4 pistes rythmiques / 2 pistes controles MIDI.
J'ai aimé qu'elle sonne bien.

Bon... en gros, il faut prendre cette machine pour ce qu'elle est: une gameboy à musique, mais franchement, au-delà... elle manque de précision/clartée pour être utilisée en live ou studio.
Elle reste un bon outil pour faire de la musique en déplacement, à l'hôpital, aux toilettes...

Son prix... je ne sais pas quoi en penser. En vrai je lui mettrai quoi... 280€ pour être plus honnête.