Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Répertorions les packs disponibles pour le Novation Circuit Tracks

  • 46 réponses
  • 13 participants
  • 16 157 vues
  • 16 followers
1 Répertorions les packs disponibles pour le Novation Circuit Tracks
Ici on va pouvoir répertorier tous les packs que l'on peut télécharger pour le Novation Circuit Tracks :bravo:

Pour rappel, un pack c'est une suite de patchs pour les synthés (jusqu'à 128), des samples pour la partie drums (jusqu'à 64) et de la place pour des projets ou sessions (jusqu'à 64) qui permettent de voir ce qui peut être fait avec le contenu du pack, et pour stocker dans les espaces vides vos propres créations.

De base, le Circuit Tracks n'est livré qu'avec un seul pack d'exemple (qu'on peut télécharger ici si besoin), et ne permet pas d'en stocker d'autres tant qu'on ne lui ajoute pas une carte SD. On peut alors avoir sur le Circuit Tracks jusqu'à 32 packs différents.

Toutes les opérations sur le contenu des packs (changement de patchs, upload, backup etc.) se font en utilisant Components, soit dans sa version standalone, soit dans la version navigateur. Avant de jouer avec de nouveaux packs, je vous conseille de bien vous familiariser avec l'application, notamment pour éviter d'écraser vos données par erreur, ce qui est déjà arrivé à certains utilisateurs. Référez vous pour cela aux différents manuels, aux vidéos disponibles sur le site de Novation, ou encore allez faire un tour sur les forums dédiés sur Facebook ou sur Reddit par exemple en plus d'ici.

Une petite vidéo de Novation sur les packs :



Dans ce sujet, on parlera uniquement des packs, mais sachez qu'il est possible aussi de récupérer des patchs tous seuls (sur le lien du groupe Facebook j'en ai vus quelques uns) et que vous pouvez utiliser à peu près n'importe quoi en samples pour la section associée.

Et détail très important : pour le moment, les packs pour le Circuit tout court ou OG ne sont pas compatibles avec le Circuit Tracks. Il semblerait qu'il soit possible de faire à la main une partie du portage, et les vendeurs de packs seraient apparemment en train de le faire actuellement. Ne vous trompez pas donc en achetant par mégarde un pack commercial pour le mauvais Circuit !! Il arrive aussi que certains packs proposent les patchs et les samples mais pas de projets / sessions qui sont plus difficiles à convertir.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

[ Dernière édition du message le 11/03/2021 à 14:05:48 ]

2
Alors je commence avec le pack suggéré par don pipo, le pack payant Waves de Soundghost à tendance ambiant :

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

3
Isotronik Studios propose également plusieurs packs payants pour le Circuit Tracks, deux seulement au moment de la création de ce message. Ils sont apparemment en train de faire le portage de leurs autres packs pour Circuit OG vers Tracks, donc il y en aura d'autres plus tard.



Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

[ Dernière édition du message le 11/03/2021 à 14:03:07 ]

4
Flag direc! Merci Wolfen ! :bravo:
(Je n'ai pas encore reçu ma Tracks... Je dois attendre fin avril pour rentrer les zeuros nécessaires... mais je prends un max d'infos avant)
5
merci!

6
De rien :bravo:

Alors pour info après discussion avec la personne derrière Isotronik Studios, tous les packs pour Circuit sur le site sont déjà portés vers le format pour Circuit Tracks, en tout cas pour les samples + patchs, mais seulement les deux que j'ai cités ont aussi les sessions incluses :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

7
Ici, Gabe Miller met 130 de ses fichiers .wav "one shot samples" en vente pour 5$... why not...
8
Sur le site d’isotronik y a un pack de samples gratuits disponible aussi. Après c’est pas ce qui manque ca contrairement aux packs compatibles Tracks avec sessions inclues :mrg:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

9
voici 2 autres packs compatibles avec le Tracks

et

10
Bonjour Petite question au passage est ce que le circuit editor est déjà utilisable pour le traks ?