Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Synchro avec Reaper - Problème de Time Code

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 413 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Synchro avec Reaper - Problème de Time Code
Bonjour
petit soucis avec le Circuit Tracks et Reaper et je ne trouve rien qui semble débloquer ma situation dans les divers manuels et tutos...
Le CT est en Master Clock (Tx ON dans le Setup), connecté en USB au PC.
Côté Reaper, la synchro externe est ON.
De manière générale, le CT est bien vu par Reaper : j'enregistre le MIDI qui sort du CT dessus, aucun soucis.
Sauf que je souhaiterai que l'enregistrement de Reaper démarre quand je lance le Play sur le CT, et là, impossible.
Pistes armées, je lance l'enregistrement, j'ai une grosse fenêtre rouge : waiting for time code.
Et rien ne se passe quand je lance le CT, Reaper attend son timecode.

Si je force l'enregistrement, les datas arrivent bien... donc j'imagine qu'il ne me manque pas grand chose mais j'ai essayé un peu toutes les options dans la fenêtre de synchro externe et ça ne change absolument rien.
Il y a un truc qui m'échappe... donc si quelqu'un a un tuyau, je suis preneur. Merci d'avance !
2
Sur pas mal de machine, le master clock, c'est juste le tempo, y a pas un truc genre "transport" que tu peux mettre sur "on" sur le circuit ?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
Apparemment non. Sur le Track, j'ai juste deux paramètres : Rx (pour recevoir le tempo/clock) et Tx (pour l'envoyer). Les deux sont soit ON soit OFF.
Au cours de mes tests, j'ai bien vérifié que ça marchait, je peux synchro un synthé avec le Track en master.
Mais j'ai l'impression que y a pas ce fameux time code alors que dans Reaper, il me propose bien de prendre le Tracks dans la synchro externe.

Maintenant, je me demande si Reaper est finalement bien capable de gérer ça. Apparemment, le fait de mettre ce DAW en slave, ça pose quand même pas mal de soucis d'après ce que j'ai pu lire. C'est quand même bien dommage parce que pour enregistrer des patterns en synchro, c'est quand même nécessaire je trouve.