Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chargement de packs et de patchs via carte SD

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 804 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Chargement de packs et de patchs via carte SD
Bonjour,

J'ai un Circuit OG, je m’éclate bien, ce qui me ferait passer au Tracks c'est le changement de patch/samples/sessions via SD.

A part les éventuels problèmes de compatibilite de carte, ça marche bien ?

Et question essentielle : il fait combien de temps pour charger un pack ? 1s, 10s, 30s ... ?

Merci de vos retours.
2
Salut,
Oui, une fois que tu as trouvé la bonne carte (les Sandisks listées sur le site de Novation semblent ne pas poser de problème), ça roule très bien dans Components...
Et, pour charger un pack dans la Tracks depuis Components, compte 1 bonne minute, selon le poids...
Pour passer d'un pack à l'autre, dans la Tracks, ça prend... 3 secondes...
3
:bravo:Merci,
c'est donc envisageable en live, de charger une session (ou des sessions) entre 2 morceaux.

me reste a éplucher la doc pour savoir si ca peut se commander via MIDI, ce qui serait un plus.
4
Ne confonds pas les packs (de projets, patchs et samples) et les sessions ("projets")...
Dans un même packs, tu peux avoir 64 projets différents (je crois)... et, en restant dans un même pack, tu peux passer d'un projet à l'autre sans interruption...
Mais, le tempo reste le même...
Par contre, si tu veux passer sur un autre projet qui est sauvé dans un autre pack, il faut arrêter la lecture, charger le pack et lancer le projet...

Si tu vois ce que je veux dire... ;-)
5
Oui, c'est effectivement un point important.

Le circuit me suffit largement en termes de patchs et de samples, ce qui me gène (et que je cherche avec le Tracks), c'est pouvoir changer les patterns avec des Program Change (principalement a partir d'une octatrack, ou direct du pedalboard).

Puisqu'on est limités a 32 sessions avec le Circuit (64 avec le Tracks) par pack, ça fait un peu court pour un set de morceaux avec chacun 3 ou 4 ou plus patterns, comme c'est le cas en musique "traditionnelle" (intro-couplet-refrain-gnagna...). Je sais qu'on peut séquencer les patterns avec le Circuit, c'est même super fun, mais ce n'est pas pilotable en MIDI (je crois).


Donc, sauf a accepter certains parti pris de la musique électronique (ou souvent 1 morceau=1pattern, je n'ai pas soucis avec le principe, mais c'est une contrainte que je n'ai pas pour l'instant), je pensais charger un nouveau pack (avec ses 64 sessions) pour chaque morceau, ce qui me donne 64 patterns déclenchables par Program Change.

Je ne sais pas si je suis clair. Merci d’avoir précisé. :boire:

EDIT : et pour avoir essaye en Sysex et en USB de charger un nouveau pack sur mon Circuit, c'est plusieurs minutes, donc pas jouable en live (ou même en repe)

[ Dernière édition du message le 30/04/2021 à 16:21:33 ]