Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Un bon combo avec l'electribe 2S ? ou un remplaçant ?

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 243 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Un bon combo avec l'electribe 2S ? ou un remplaçant ?
salut !

J'ai une electribe 2S, c'est très sympa pour s'amuser un peu, et on peut vraiment en sortir des jolies choses, mais la machine est vieillissante, korg l'a complètement abandonnée. Ma plus grossse frustration, c'est la difficulté à pouvoir jammer en live, ca se sent que c'est pas trop fait pour (après j'ai vu des gens en faire, je suis peut être juste mauvais).
La synthèse non plus n'est pas hyper poussée, à moins d'installer la hacktribe qui sauve un peu la mise. Mais bon, on a toujours juste 4 voies paraphoniques, des formes d'ondes assez basiques, et une seule modulation à choisir dans une liste prédéfinie.

Pour palier à ça, j'envisage de prendre un circuit tracks. Avec components, je pourrai plus m'amuser niveau son ! Et, peut-être que je me trompe, mais j'ai l'impression que la groovebox de novation est beaucoup plus adaptée au live, avec les changements de scène, les modes random pour les mélodies, etc. Je me trompe ?

A la base je métais plutôt tourné vers l'electribe pour son nombre de pistes, j'avoue que seulement six pistes dont 4 mono je trouve ça short même avec le sample flip( je n'ai pas d'autre matos que mon electribe, les pistes midi ne me serviront à rien pour l'instant). Mais finalement, si je peux utiliser les deux en même temps, ça peut super bien marcher. Typiquement je pourrai utiliser l'electribe comme boite à rythme et sampler (franchement à ce niveau là, l'electribe se défend très bien) et compléter avec les pistes de synthé et le workflow plus orienté live du circuit tracks.

Qu'est ce que vous en pensez ? L'achat est peut-être pas assez justifié pour ce qu'on y gagne, peut-être que simplement remplacer mon electribe ca pourrait marcher.

Je me demande aussi quel serait le meilleur moyen de connecter tout ça : est ce qu'il vaut mieux envoyer juste l'horloge? Le quel serait le mieux pour être maître ? Je peux aussi utiliser le midi out d'une pour l'envoyer dans l'autre, mais je ne suis pas sûr de ce qui serait le plus pertinent.

L'electribe est un peu relou à controler en midi, les 16 pistes sont sur un channel midi différent. Donc si je comprend bien, je ne pourrai controler qu'une seule piste de l'electribe avec le circuit si je le branche dans ce sens là. Je ne sais pas comment ca se passe du coté du circuits en revanche, si vous avez des idées je prend !

merci beaucoup !
2
Une digitakt où une tr8s pourrait convenir à la place de tout ça…
3
salut, effectivement, plus on met de sous dans une machine, plus elle permet de faire des choses, mais je suis étudiant et sortir 250 € c'est déjà énorme pour moi. Même avec les baisses de prix de la digitakt, ca reste compliqué.

C'est pour ça que je m'intérresse au circuit tracks, ca a l'air capable de beaucoup pour son prix !
4
Le Tracks est une bonne machine. Pas très cher d'occasion.
Le truc que je me demande c'est si l'electribe peut recevoir des program changes (pour changer les pattern de l'electribe en même temps que le Tracks) et l'horloge midi depuis le canal 16 (c'est de la que partent ces messages midi sur le Tracks). Sinon ça risque d'être un peu relou.
Sinon chez Roland ils ont quelques petits synthé assez sympa mais pour ce prix tu risques d'avoir qu'une seule piste de synthé en plus.
5
Le Tracks remplacera pas l'electribe
6
Sinon peut-être revendre ton electribe et prendre un Yamaha seqtrak ?
7
Citation :
Le truc que je me demande c'est si l'electribe peut recevoir des program changes (pour changer les pattern de l'electribe en même temps que le Tracks) et l'horloge midi depuis le canal 16 (c'est de la que partent ces messages midi sur le Tracks).

Pas de notion de canal midi pour l'horloge:clin:
Ça envoie la clock pour tout les canaux...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8
Oups, my bad.
En tout cas, pdt un moment j'avais relié mon Tracks avec un Roland JD-XI. Je changeais de Projet sur le Tracks et ça changeais également sur le Roland ce qui était pratique.