Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter Circuit Tracks ?
Moins
Alerte nouvelle annonce

MSTRKRFT quel matos?

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 94 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion MSTRKRFT quel matos?
Salut à tous,

Je vais acquérir ma première machine d'ici peu.
Ce sera mon premier pas dans le monde de la musique électronique (déjà musicien: guitare/basse/batterie).

Pour résumer le son que je cherche: MSTRKRFT (Album The Looks)

En gros je cherche des drums quali (je ne sais pas sur quelle machine sont produits ceux de l'album en question... 909?), une partie synthé (pour faire les basses et mélodies) et un workflow sympa.

Je dois pas être le premier ^^

J'ai en shortlist ces modèles:

-Novation Circuit Tracks
-Elektron Model:Samples
-Korg Drumlogue

Le CT à 4 pistes de drums. Ce qui me paraît juste... (Kick/snare/clap/ tom (par exemple) et c'est tout, c'est ça?) ou peut-on "dupliquer" pour rajouter un élément (Hihat/ ride...)
Ainsi qu'un filtre général (j'aurais aimé qu'il soit applicables par piste).
Pas d'écran non plus. Est-ce vraiment gênant?

Le M:S à l'air d'avoir tout pour lui (sauf le style), mais en terme de sons (drums et synthé) que vaut-il?

Le Korg Drumlogue m'attire (malgré les critiques) pour ce côté BAR. Mais pas super fan du son Korg...A voir si il peut fournir des kicks/ Snare et clap sympa.

Mais lequel me permettra le mieux de créer des tracks avec des drums (+ que 4 si possible)/ une grosse basse (un peu sale) et de la mélodie.

Sachant que j'opte pour un Mininova dans le futur pour compléter!

Une RD-9 serait envisageable également... mais il faudrait rapidement lui associer le Mininova non?

Merci pour votre participation!

ps: budget dans les 300€.

[ Dernière édition du message le 02/02/2026 à 13:12:18 ]

2
Le mininova n'a pas de séquenceur et est monotimbral donc tu vas faire comment pour séquencer ton morceau? Le RD9 ne va absolument pas te donner ce genre de sons, tu as écouté les demos? Le drumlogue est une usine à gaz...

donc déjà ce matos n'est pas adapté.

La vérité c'est que tu pourrais produire ce morceau entièrement avec un OP-Z, mais l'interface n'est... pas pour tout le monde on va dire. Mais pour quelqu'un qui maitrise le OP-Z, ce morceau c'est easy mode avec le bit crusher et les punch-in effects... encore une fois le manque d'écran signifie forcément un certain investissement en temps d'apprentissage, ce qui n'est pas du gout de tout le monde...

aussi ce n'est l'objet le plus solide malgré le prix ... :mrg:

[ Dernière édition du message le 02/02/2026 à 13:34:33 ]

3
Merci de ton retour kriss

Oui les demos du RD9 j'en ai écouté. Je suis d'accord on y est pas...

Séquencer mon morceau? Je pensais (et attention je le redis, c'est mon premier pas) que le Mininova me servirai pour jouer en accompagnement de la BAR. En mode live quoi...

OP-Z je ne connais pas. Merci pour l'info je vais aller voir.

Je vais réfléchir sérieusement au Model:Samples. :clin:
4
C'est fou le son l'OP-Z!! :8O:
Merci pour la réf

[ Dernière édition du message le 02/02/2026 à 14:17:05 ]

5
Yamaha Seqtrak, ça peut le faire. Machine largement sous estimée.
Après il faut être conscient qu'on ne fera jamais un mixage/mastering aussi poussé avec des machines à ce prix.
La drumlogue conserve un workflow très "korg" donc facile à prendre en main.
6
Merci b-tek

Un "concurrent" de l'OP-Z donc!?

Je suis bien conscient de la limite de ces machines. L'exemple est surtout de faire comprendre que je cherche quelque chose qui m'apporte cette impression d'immédiateté et ce gros son de kick ainsi que la basse.

Je suis bien conscient que le matériel ne fait pas tout. Mais techniquement j'ai besoin d'une base qui me corresponde en terme de potentiel.

[ Dernière édition du message le 02/02/2026 à 14:55:23 ]

7
Le seqtrak est bien mais les similarités sont cosmétiques à mon gout (pas d'écran), l'OP-Z est très different, plus "lofi" et grungy mais son séquenceur est bien plus puissant et ses effets bien plus orientés Justice ou "MSTRKRFT"...

Mais encore une fois l'OP-Z n'est pas forcément une machine que je conseille à tout le monde, l'utilisation est très spécial.

[ Dernière édition du message le 02/02/2026 à 15:00:14 ]

8
Ok merci kriss

Pour une première machine c'est peut être pas l'idéal...