< Tous les avis Novation Circuit
tu es tu es

« What else ? »

Publié le 16/05/17 à 16:58
Bonjour,

Je n'es pas encore tout explorer de l'engin :)
Tellement il offre de possibilités ... pour la façon, déjà, comme je l'utilise.

Pour le moment, il me sert à apprendre comment fonctionne la rythmique, la polymétrie ... ( polyrithme ... heueueu, j'en suis pas la, quoique, en fait je ne sais pas ?, comme je joue en live principalement en partant de zéro à chaque fois ... )

Je ne suis pas encore dans un projet à proprement parlé ( quoi que ... ), mais vraiment dans une approche didacticiel.

Ben sûr, je connais le système global de fonctionnement, le séquenceur, les patterns, les sessions, sans oublier toutes les nouvelles possibilités possibles avec les outils fournis par Novation, maintenant en stand-alone, " sans " PC. ( humm )

En fait, c'est un instrument à part entière, un petit peu modulable du fait que beaucoup de fonctions ne sont accessibles qu'à travers un éditeur externe, avec le quel, on tire pleine quintessence de ses possibilités de synthèse.

Son ergonomie, perso, j'adore !
Grand fan de rubik's cube, quand je l'ai vu, AAAAaaaaahhh !, il était pour moi !
je vais sûrement en prendre un deuxième.

Du fait, et encore, d'un manque de contrôle direct sur la machine + les restrictions du à l'architecture, comme ne pas pouvoir gérer le PAN, avoir deux effets principaux comme le delay, une réverbe, etc ...

... Finalement, cela ne manque pas vraiment, au contraire, cela ne limite pas mais on s'oblige à faire avec, et là, on se fait plaisir.

Ergonomie ? Rien de plus simple !
Faut bien lire les MAJ's faites, c'est assez délirant.
Le produit à un suivi exemplaire ( sous-entendu qu'avec la prochaine sortie d'une version " circuit " du Bass Station II ..., d'une pierre deux coups ) :)

Pour moi les plus :
Tout, à part ce qu'il manque, et encore ...

les moins :

Tout ce qui manque, une meilleur intégration dans un set hybride hardware/Software.
Le circuit se veux autonome mais toute fois se nourrie d'éléments extérieurs ( Pc )

Le fait qu'il soit présenté comme une groove box ( oui ok mais ... ), justement " mais ... " ) ( redéfinir groove box, on est plus dans les années 90-2000 )

Une étoile en moins en attendant une version MKII ? :)

La Con clusion :

J'en veux un deuxième. ( avec des sorties séparées, un petit écran " juste 3 digits ", déjà, plus de potards, plus de rom/ram pour les samples, plus sauvegarde sd, plus ... ah non la, on joue plus dans le même bac à sable ! )

Nan, juste un deuxième ...

Edit : Je vais vendre un testicule pour une deuxième !