< Tous les avis Novation Circuit
DeuxB DeuxB

« Machine polyvalente , Bonne pour débuter et pour completer un setup  »

Publié le 01/12/18 à 17:08
- Pour quels styles de musique et dans quel contexte ? :

Je l'utilise pour produire de la techno / house / Drone / Ambient en studio avec pour envie de l'utiliser lors de lives

-Vous semble-t-elle solide et bien fini ? Sa prise en main et son ergonomie sont-elles simples ? Disposez-vous de fonctions avancées pour éditer vos séquences ?

Je l'ai depuis 3 ans je pense et elle a été transportée dans des sacs, elle a pris quelques coups sans que rien ne s'abime, elle est très solide, attention à ne pas trop être violents sur les knobs ils peuvent parfois rester dans les mains. J'ai appris assez vite a m'en servir, tout est assez simple à comprendre il suffit juste de se rappeler des fonctions possibles avec le bouton Shift et le tour est joué . L'éditeur en ligne est très simple d'utilisation, tout est modifiable rapidement ( séquences, synths, samples) .

-Quel est votre avis sur le son de manière globale ? Que pensez-vous des sons d’usine ? Que pensez-vous des possibilités d’édition et de traitement ?

Les sons d'usines sont intéressants ils montrent le potentiel de la machine. La grande force du circuit c'est justement la possibilité de modifier et traiter les sons des synths, 8 knobs avec des effets différents et réglables sur l'éditeur , c'est parfait, seul bémol beaucoup de synths sonnent quasi à l'identique il faut fouiller pour en trouver qui changent un peu .Les samples sont quand à eux totalement modifiables donc libres à vous de créer votre pack .

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins .
Les plus :
- Machine intuitive, j'ai beaucoup appris avec . Simple d'utilisation
- les MAJ qui apportent de plus en plus de contenus à la machine
- Sur pile ! Une fois dans le train où en voyage etc... il suffit de brancher son casque
- Le potentiel du circuit est quasi infini si on s'y penche bien
- Un groupe Facebook assez actif autour de la machine (Circuit Owner)
- Le MIDI simple au réglage

Les moins
- Pour moi on devient vite limité , il faut prévoir une autre machine en accompagnement pour compléter les drums ou au moins un 3eme synthé ( j'ai pour le coup choisis d'en avoir un deuxième et c'est très efficace )
- Le fait de ne pas être autonome , on a besoin de l'ordinateur ou d'internet pour faire toutes les modifications .
- PAS D ECRAN , impossible d’être super précis
- Pas moyen de savoir ce qu'on choisit a l'avance sans avoir a tout tester , et qui dit tester dit entendre le sample , donc il va falloir se souvenir de la position de ses samples si on veut faire un live en impro ou autre .
- Sortie de son un peu faible et qui arrive vite a saturation .

En soit une bonne machine , pas très chère d'occasion et qui peut permettre un bon apprentissage des machines aux curieux .