< Tous les avis Novation Circuit
Julien Dlt Julien Dlt

« MON BEST BUY »

Publié le 23/12/18 à 20:24
Pour quels styles de musique et dans quel contexte (studio, concert, etc.) utilisez-vous cette groove machine ? Pour piloter quels instruments ?
Je l'utilise en Home studio et en live dans une configuration soft (Ableton) + hard (DX200 + Rhythm wolf). Et est synchronisée avec Ableton et les autres machines. Je fais de la musique électronique.

Vous semble-t-elle solide et bien fini ? Sa prise en main et son ergonomie sont-elles simples ? Disposez-vous de fonctions avancées pour éditer vos séquences ?
Elle est très intuitive et facile à utiliser ! Un jouet ! Novation met régulièrement à jour le firmware. Une forte communauté d'utilisateurs échange sur les réseaux sociaux etc. Elle est légère et permet de composer en nomade (fonctionnement sur batterie ou secteur).

Quel est votre avis sur le son de manière globale ? Que pensez-vous des sons d’usine ? Que pensez-vous des possibilités d’édition et de traitement ?
Excellent ! Les sons d'usine sont facilement éditables (via la machine ou un soft dédié), ils peuvent aussi être remplacés par des banques vendues en ligne ou vos propres banques. Vous pouvez également sauvegarder votre configuration, vos patches et samples en cloud sur votre compte novation. Les potards peuvent être paramétrés (depuis une mise à jour, il est possible d'affecter une fonction à chaque macro). Des samples peuvent être importés etc.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?
J'aime tout (facile, légère, intuitive, souple, potards infinis(idéal pour le live), un séquenceur intuitif et efficace etc. Une véritable réussite et un suivi de novation au top (mise à jour, communauté, éditeur etc.). A ce prix, c'est cadeau !