< Tous les avis Novation Circuit
NOUZOTR NOUZOTR

« La groovebox qui devint sequenceur ! »

Publié le 11/11/20 à 14:44
-J 'ai utiliser cette machine en quasi toute situations :
En Studio ,dans le train ,en salle d'attente en Live (bars, teufs).Autant en bloc notes ,qu'en séquençage pilotage cc il y a la possibilité de quasiment tout faire !

-Le boitier est solide après 2 ans la trimballer partout increvable ( j'ai néanmoins un sac rembourré pour le transport avec decksaver et par la suite elle vit a 90 % dans mon flighcase de Gig avec ses copines!
Etant néophyte dans les machines a l époque je lai trouvé très intuitive il faut expérimenter écouter .Son absence d 'écran LCD indiquant le niveau des potards ou même le nom d 'une session et en même temps sa force et sa faiblesse:

+immersion dans le workflow ,force utiliser ses oreilles et ranger ses packs/samples/sessions .
-cela déroute bcp d 'utilisateurs du type "Korgeux ou Rolandais" adepte du tout serigraphié.
A votre disposition il existent de nombreux tutos complets et variés y compris en français .
Le plus de cette groovebox si chère a mes yeux c'est son sequencage ! on peut chainer jusqu'à 32 patterns de 16T sur chaque chan indépendamment (2synthé ana + 4 parts Drums).
Le microtiming le SAMPLEFLIP les notes drones sur plusieurs patterns etc etc..

-Le son est globalement de bonne qualité elle reste un échantillonneur percussif de 3 Min en tout .le logiciel Components permets d 'importer vos samples et patchs de synthé trier ranger etc ...

-LES +
Le SON
Dawless comme sur daw la groovebox multipass
La robustesse et ingéniosité (petit HP ,piles )
LE Sav et la Communauté OPEN SOURCE hypers actifs et efficaces.
LE bouton Filtre (combine LowPass et HighPass) une tuerie pour isoler un son ou faire ressortir une plage en live progression etc ...

Les -
absence de sorties séparées le hard panning L/R permet de remédier en de record séparément si besoin mais cela aurait été pratique.
le midi out mais pas de thru dispo ni la possibilité de switch actu .