Circuit 2 : est-ce envisageable ?
- 34 réponses
- 13 participants
- 5 607 vues
- 12 followers
v:lecs
768
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/09/2016 à 07:32:04Circuit 2 : est-ce envisageable ?
Bonjour,
cette machine me plaît bien, mais j'hésite encore à en faire l'acquisition, car quelques-unes de ses limites (seulement 2 pistes pour les synthétiseurs, pas d'écran pour éditer précisément les sons et l'obligation, en conséquence, de la brancher à un ordinateur pour modifier certains paramètres) me semblent rédhibitoires.
Pensez-vous que Novation envisage de construire un Circuit 2 prochainement ?
La baisse de prix du Circuit vous paraît-elle aller en ce sens ?
Quel est votre avis sur la question ?
Merci d'avance pour vos réponses !
cette machine me plaît bien, mais j'hésite encore à en faire l'acquisition, car quelques-unes de ses limites (seulement 2 pistes pour les synthétiseurs, pas d'écran pour éditer précisément les sons et l'obligation, en conséquence, de la brancher à un ordinateur pour modifier certains paramètres) me semblent rédhibitoires.
Pensez-vous que Novation envisage de construire un Circuit 2 prochainement ?
La baisse de prix du Circuit vous paraît-elle aller en ce sens ?
Quel est votre avis sur la question ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Anonyme
1021
2 Posté le 03/09/2016 à 08:57:38
Pas de suite. Sinon le développement aurait ralentis. Hors c'est l'inverse. Depuis le firmware 1.3, Novation a promis d'aller encore plus loin.
La baisse de prix est probablement liée au fait qu'il se vende bien et du coup, les coûts de production diminuent.
Pour ce qui est de l'usage de l'informatique, de nos jours rien n'est vraiment 100% autonome. C'est tellement plus pratique d'éditer un sample sur un 24" que sur un 2".
Peut être une évolution mineure (et compatible) comme un Circuit XL... Mais ce n'est pas tellement la philosophie de la maison
La baisse de prix est probablement liée au fait qu'il se vende bien et du coup, les coûts de production diminuent.
Pour ce qui est de l'usage de l'informatique, de nos jours rien n'est vraiment 100% autonome. C'est tellement plus pratique d'éditer un sample sur un 24" que sur un 2".
Peut être une évolution mineure (et compatible) comme un Circuit XL... Mais ce n'est pas tellement la philosophie de la maison
768
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 03/09/2016 à 09:08:22
Merci pour ta réponse - l'argument sur les coûts de production se tient.
Le raccordement au PC ne me dérange pas en ce qui concerne la finalisation du morceau, mais je trouve dommage qu'il manque un petit écran au Circuit pour éditer les sons en sachant précisément ce qu'on fait.
Cette machine sonne vraiment bien, je vais donc attendre de voir ce que donnent les prochains développements.
Le raccordement au PC ne me dérange pas en ce qui concerne la finalisation du morceau, mais je trouve dommage qu'il manque un petit écran au Circuit pour éditer les sons en sachant précisément ce qu'on fait.
Cette machine sonne vraiment bien, je vais donc attendre de voir ce que donnent les prochains développements.
willowhisper56
11167
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 03/09/2016 à 09:15:32
Il y aura certainement une evolution majeure, mais quand ?
En fait ya déjà un XXL !
En fait ya déjà un XXL !
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
laczko
519
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 03/09/2016 à 14:28:43
C'est une machine pour le live l'absence d'écran n'est pas un problème .....
Les limitations sont les patterns de 16 pas, les effets qui sont très moyen ainsi que les canaux midi qui sont figés ...
Autrement pour 250 € c.est une tres bonne machine .....
Les limitations sont les patterns de 16 pas, les effets qui sont très moyen ainsi que les canaux midi qui sont figés ...
Autrement pour 250 € c.est une tres bonne machine .....
the ephemeral
1697
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
6 Posté le 03/09/2016 à 15:34:22
Citation :
Les limitations sont les patterns de 16 pas
Mouais surtout ceux de la partie Drum qui sont figés...
j'aurais personnellement aimé avoir accès à plusieurs signatures temporelles, genre triolet de croches comme sur ma TB3.
Sinon pouvoir aussi chaîner des sessions pour faire des morceaux + longs et + élaborés ...
Citation :
les effets qui sont très moyen
Perso, je les trouve plutôt sympas les effets, en les utilisant sans exagération évidemment.
Citation :
Autrement pour 250 € c'est une très bonne machine
Et aussi un très bon expandeur
C.i.r.c.u.s.
7314
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
7 Posté le 03/09/2016 à 16:06:02
pour l'édition des sons, il y a des controllers midi
Beat Thang 4 Life
laczko
519
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 03/09/2016 à 16:11:30
Ou bien l'éditeur sur ordi .....
C.i.r.c.u.s.
7314
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
9 Posté le 03/09/2016 à 17:03:22
oui, mais ça limite la bête pour le monsieur
Beat Thang 4 Life
768
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 04/09/2016 à 08:04:18
Je me suis mal exprimé Circus prod.
L'absence d'écran n'est pas vraiment une limite, mais je trouve dommage qu'on ait besoin de relier le Circuit à un PC pour éditer précisément les sons.
Une machine identique avec 4 parties de synthé et un écran, pour 500 euros, ça me semblerait parfait.
L'absence d'écran n'est pas vraiment une limite, mais je trouve dommage qu'on ait besoin de relier le Circuit à un PC pour éditer précisément les sons.
Une machine identique avec 4 parties de synthé et un écran, pour 500 euros, ça me semblerait parfait.
- < Liste des sujets
- Charte