Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Circuit 2 : est-ce envisageable ?

  • 34 réponses
  • 13 participants
  • 5 568 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Circuit 2 : est-ce envisageable ?
Bonjour,
cette machine me plaît bien, mais j'hésite encore à en faire l'acquisition, car quelques-unes de ses limites (seulement 2 pistes pour les synthétiseurs, pas d'écran pour éditer précisément les sons et l'obligation, en conséquence, de la brancher à un ordinateur pour modifier certains paramètres) me semblent rédhibitoires.
Pensez-vous que Novation envisage de construire un Circuit 2 prochainement ?
La baisse de prix du Circuit vous paraît-elle aller en ce sens ?
Quel est votre avis sur la question ?
Merci d'avance pour vos réponses !
2
Pas de suite. Sinon le développement aurait ralentis. Hors c'est l'inverse. Depuis le firmware 1.3, Novation a promis d'aller encore plus loin.
La baisse de prix est probablement liée au fait qu'il se vende bien et du coup, les coûts de production diminuent.
Pour ce qui est de l'usage de l'informatique, de nos jours rien n'est vraiment 100% autonome. C'est tellement plus pratique d'éditer un sample sur un 24" que sur un 2".
Peut être une évolution mineure (et compatible) comme un Circuit XL... Mais ce n'est pas tellement la philosophie de la maison
3
Merci pour ta réponse - l'argument sur les coûts de production se tient. ;)

Le raccordement au PC ne me dérange pas en ce qui concerne la finalisation du morceau, mais je trouve dommage qu'il manque un petit écran au Circuit pour éditer les sons en sachant précisément ce qu'on fait.
Cette machine sonne vraiment bien, je vais donc attendre de voir ce que donnent les prochains développements.
4
Il y aura certainement une evolution majeure, mais quand ?
En fait ya déjà un XXL ! :bravo:


misa-digital-note-sequence-controller-e1450708898133.jpg

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

5
C'est une machine pour le live l'absence d'écran n'est pas un problème .....
Les limitations sont les patterns de 16 pas, les effets qui sont très moyen ainsi que les canaux midi qui sont figés ...
Autrement pour 250 € c.est une tres bonne machine .....
6
Citation :
Les limitations sont les patterns de 16 pas


Mouais surtout ceux de la partie Drum qui sont figés...

j'aurais personnellement aimé avoir accès à plusieurs signatures temporelles, genre triolet de croches comme sur ma TB3.

Sinon pouvoir aussi chaîner des sessions pour faire des morceaux + longs et + élaborés ...

Citation :
les effets qui sont très moyen


Perso, je les trouve plutôt sympas les effets, en les utilisant sans exagération évidemment.

Citation :
Autrement pour 250 € c'est une très bonne machine


Et aussi un très bon expandeur :-)

7
pour l'édition des sons, il y a des controllers midi

Beat Thang 4 Life

8
Ou bien l'éditeur sur ordi .....:8):8)
9
oui, mais ça limite la bête pour le monsieur :bave:

Beat Thang 4 Life

10
Je me suis mal exprimé Circus prod. ;)
L'absence d'écran n'est pas vraiment une limite, mais je trouve dommage qu'on ait besoin de relier le Circuit à un PC pour éditer précisément les sons.
Une machine identique avec 4 parties de synthé et un écran, pour 500 euros, ça me semblerait parfait.