Sequencer du hardware avec circuit ?
- 27 réponses
- 11 participants
- 7 121 vues
- 11 followers
Noreply34
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/09/2016 à 11:30:03Sequencer du hardware avec circuit ?
Bonjour à tous n'ayant pu parcourir la totalité des post concernant cette machine, ma question est simple:
Est il possible d'envoyer des accords de notes vers mon virus c ? le sequenceur de ma korg emx est monophonique. .
En fait je suis à la recherche d'un sequenceur stand alone sans trop de prise de tête.. avant de voir ce novation j'hésitais entre un m-audio et un beatstep pro.. mais la possibilité de chaîner les patterns jusqu'à 128 et passer d'une session à l'autre sans coupure, c'est assez bluffant pour le prix ?
Merci d'éclairer ma lanterne !
Est il possible d'envoyer des accords de notes vers mon virus c ? le sequenceur de ma korg emx est monophonique. .
En fait je suis à la recherche d'un sequenceur stand alone sans trop de prise de tête.. avant de voir ce novation j'hésitais entre un m-audio et un beatstep pro.. mais la possibilité de chaîner les patterns jusqu'à 128 et passer d'une session à l'autre sans coupure, c'est assez bluffant pour le prix ?
Merci d'éclairer ma lanterne !
Noreply34
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
11 Posté le 29/09/2016 à 14:33:14
"L'implémentation midi du Circuit est très complète" c'est pour cela que ça m'intéresse. .
Un deuxième octa, c'est 3x le prix minimum d'occasion (pour info le mien je l'ai acheté 900e) le sequenceur de l'octa est performant ce n'est pas le probleme ..mais avoir une machine pour composer un peu partout c'est sympa aussi
Pour mon style c'est tout bon (trance techno drum'n bass tek hardcore) et puis découvrir les synthé des mini nova, sympa aussi..
Niveau resampling je m'organise autrement je préfère les remettre dans mon unique octa en regroupant des track (et libérer d'autres, ainsi de suite..)
Après si mon budget me le permet, deuxieme octa c'est d'la balle baby
Un deuxième octa, c'est 3x le prix minimum d'occasion (pour info le mien je l'ai acheté 900e) le sequenceur de l'octa est performant ce n'est pas le probleme ..mais avoir une machine pour composer un peu partout c'est sympa aussi
Pour mon style c'est tout bon (trance techno drum'n bass tek hardcore) et puis découvrir les synthé des mini nova, sympa aussi..
Niveau resampling je m'organise autrement je préfère les remettre dans mon unique octa en regroupant des track (et libérer d'autres, ainsi de suite..)
Après si mon budget me le permet, deuxieme octa c'est d'la balle baby
Elmonstro
923
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
12 Posté le 01/02/2017 à 21:30:48
Citation de laczko :
oui c'est possible par contre les canaux midi sont fixes, pas possible de les changer ...
synth 1 et 2 : canaux midi 1 et 2
drums : canal 10 pour les drums.
ça va si tu as une ou deux machines au dela c'est très limité .....
Le top serait le squarp de chez pyramid avec 64 pistes midi ...
La tu peux utiliser les 16 pistes midi de ton virus .... Alors qu'avec le circuit tu en as 3 ....
Voir aussi du côté de l'electribe, je crois qu'elle a 16 pistes midi ...
Sur le circuit, il y a que 3 canaux midi pour contrôler des synthés/BAR externes ?
tu es
1495
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
13 Posté le 18/02/2017 à 21:22:09
Bonjour
Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!
( J'ai posé le même problème sur le forum de la Drumbrute, dsl pour le doublon )
Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!! n'est pas la question.
BON!
Pour le moment, je vire tout et je garde juste le DB ET le
Circuit.
Simple donc.
Impossible de synchro le DB juste avec le circuit ...
Circuit en maître midi out sur in du DB.
DB sur synchro MIDI.
Quand j'appuie sur play du circuit ... rien ne se passe, à part le déclenchement du Circuit.
En passant par le boîtier Kenton thru5 ( qui ne sert à rien dans le cas présent, vu que, juste deux machines ) pareil. !
J'ai zappé quoi ?
Chanel midi ?
La, j'ai vraiment tout essayé ( sûrement pas, cela fonctionne pas )
J'ai changé les options midi du Circuit (shift + power = menu midi ) ... etc ...
Rien !
La DB ne répond pas aux messages " play " / " stop " / horloge midi.
Help me please
Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.
Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité
C.i.r.c.u.s.
7327
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
14 Posté le 20/02/2017 à 21:35:00
question pour mr T'es, je commence à lorgner sur le keystep pour le circuit, est ce que ça le fait?
Beat Thang 4 Life
Elmonstro
923
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
15 Posté le 21/02/2017 à 21:53:06
Bon, et donc combien on peut séquencer d'appareils midi avec le circuit finalement ?
[ Dernière édition du message le 22/02/2017 à 00:41:54 ]
C.i.r.c.u.s.
7327
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
16 Posté le 22/02/2017 à 10:24:10
Avec ou sans boitier midi?
Beat Thang 4 Life
Elmonstro
923
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
17 Posté le 22/02/2017 à 16:41:55
En fait je cherche à savoir ,
- S'il y a des utilisateurs du circuit qui l'utilisent aussi comme séquencer hardware et ce qu'ils en pensent ?
- et combien de canaux midi différents il peut séquencer ?
J'ai cru comprendre que les canaux midi n°1, 2 et 10 sont réservés au circuit, ok donc il en reste probablement 13 de dispo.
Mais alors pourquoi Laczko mentionne :
- S'il y a des utilisateurs du circuit qui l'utilisent aussi comme séquencer hardware et ce qu'ils en pensent ?
- et combien de canaux midi différents il peut séquencer ?
J'ai cru comprendre que les canaux midi n°1, 2 et 10 sont réservés au circuit, ok donc il en reste probablement 13 de dispo.
Mais alors pourquoi Laczko mentionne :
Citation :
?ça va si tu as une ou deux machines au dela c'est très limité .....
C.i.r.c.u.s.
7327
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
18 Posté le 22/02/2017 à 16:50:06
1,2 & 10 réservé pas vraiment, c'est eux qu'emettent le midi
Beat Thang 4 Life
Elmonstro
923
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
19 Posté le 22/02/2017 à 17:03:52
a ok, donc le circuit peut séquencer 3 pistes midi au total qu'elles soient internes ou externes. C'est bien ça?
[ Dernière édition du message le 22/02/2017 à 17:05:28 ]
C.i.r.c.u.s.
7327
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
20 Posté le 22/02/2017 à 19:09:05
à confirmer, mais pour moi c'est ça, j'utilise un streichfett pour doubler une part du circuit & j'ai le choix entre le canal 1 & 2
Beat Thang 4 Life
- < Liste des sujets
- Charte